Etude de cas #1

Ames sensibles, passez votre chemin : aujourd'hui nous étudions le cas du soutien-gorge de maternité.

Malgré 28 000 créateurs, 145 000 marques, des boutiques de tout à chaque coin de rue et en ligne, deux ou trois objets incontournables semblent condamner à la mocheté. C'est le cas des chaussons et surtout, surtout, de la lingerie de grossesse ou d'allaitement. 
Les nausées, le ventre qui gratte, les jambes qui gonflent... on est prévenu, on s'y attend plus ou moins et on l'accepte à peu près car personne n'y peut rien. Mais les moches soutifs, zut, on n'est pas préparé, on ne s'attend pas à subir cette horreur pendant un an environ (selon si l'on allaite ou pas). Avec l'arrivée de BB, on a le choix entre garder des soutien-gorge en satin (et les seins au plancher au bout de 9 mois) ou des trucs de Mamie Thérèse (qui offrent un "soutien adapté).
Malheureusement, avec 2 ou 3 tailles de bonnet en plus, que ça nous plaise ou non, on est obligée de revoir sa lingerie. Et c'est bien à contre-coeur que des milions de femmes de 20 à 40 ans ont investi dans un lot de soutien-gorge plus proches de la gaineDamart que d'une pièce de lingerie à la Chantal Thomass.

Heureusement que c'est pour la bonne cause,
parce que rien qu'à regarder, ça tord le coeur. A porter, je ne vous raconte pas.

Mais un jour, miracle, des fabricants nous ont enfin libérées du soutif couleur chair. J'ai du mal à croire qu'il ait fallu attendre 2006 ou 2007 pour que ça leur vienne à l'esprit mais ouf, ça y est!
Même si avec mes 3 lutins, j'ai très probablement tourné la page des babies, je me devais de vous l'indiquer. A toutes les futures mamans, vous êtes sauvées! Merci Made in Femmes.

Parce que franchement, est-ce que ça ressemble de la lingerie de baleine ? Nan, on dirait un VRAI soutien-gorge. Quand je dis vrai, je veux parler d'un truc qu'on peut regarder sans avoir envie de pleurer, agrémenté de dentelle et de petits noeuds. C'est bel et bien de la lingerie, pas un genre de grosse coque blanche immonde.  Et même si ce n'est pas la fin de la faim dans le monde, le vaccin contre le cancer ou la science infuse, cette petite avancée pour l'homme est en réalité une grande avancée pour la femme.


Modèles Made In Femmes
Les prix sont aussi raisonnables : 40 euros le soutien-gorge, 15 euros le slip.

Pour celles qui n'ont pas encore franchi le cap de la grossesse, un petit récapitulatif :

  • Oui, c'est important d'avoir un bon soutien-gorge quand on est enceinte sinon on a mal à la poitrine et elle risque aussi de dégringoler plus vite que son ombre.
  • Pas la peine d'acheter des soutiens-gorge d'allaitement en début de grossesse, ils seront trop petits à la fin.
  • La dentelle, les noeuds-noeuds, oui, mais pas contre la peau : ça gratouille terriblement, la peau est hyper sensible.
  • Le slip et le collant de grossesse, si vous n'avez pas envie d'investir, franchement, vous pouvez vous en passer. Il suffit de prendre des tailles plus grandes (sauf si vous vous appelez Victoria Beckham).
Maintenant que j'ai éradiqué le premier fléau, je vais m'attaquer au second et je pars à la chasse au chausson classe.

Spéciale dédicace à Lucie!!

stelda

26 commentaires:

  1. Je crois que mon cerveau a occulté ce détail hyper important. Je me rappelle seulement d'avoir investi dans un beau soutien gorge en coton et dentelle pour l'allaitement.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai investi dans la taille supérieur en début de grossesse mais ceux là aussi sont devenus trop petit... Au secours !!!! ^^
    En tout cas très jolie sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre! C'est vrai qu'on peut changer de taille tous les deux mois...

      Supprimer
  3. écoute je n'ai jamais été enceinte mais c'est vrai que les vêtements sont tellement adaptés maintenant que ça me paraît évident de porter de jolis soutien gorge et plus des trucs de grands-mères !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est quand même incroyable qu'il ait fallu attendre 2005 ou 2006 pour commencer à voir de la lingerie un peu fantaisie.

      Supprimer
  4. Mes jumeaux sont nés 20 ans trop tôt ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage parce qu'une femme enceinte et/ou une jeune maman c'est quand même trop beau alors pourquoi ne pourraient elles pas être sexy ? Je pense que l'idée de fashioniser tout ça vient de femmes qui n'ont pas trouvé ce qu'elles voulaient ou de maris frustrés ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à 30 ans, tu n'as pas envie de porter des trucs de grand'mère :(. Je pense que l'idée vient de femmes :D

      Supprimer
  6. Yeeeah ! Alors là je dis merci !
    Ça me servira forcément ça, je garde le lien sous le coude :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette alors. J'espère que la 2° partie te plaira aussi :)

      Supprimer
  7. Ils sont beaaaux ! Tu crois qu'il y a moyen de les acheter même si pas enceinte ?
    Anecdote mais ma soeur enceinte a emprunté les soutiens gorge à ma grand mère... c'est donc que la lingerie de grossesse de mamie a encore de beaux jours devant elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, t'as vu ?? c'est de la vraie lingerie!! L'idée de ta soeur m'a trop fait rire!

      Supprimer
  8. Mes chaussons sont super classes. Et confortables.

    En tout cas, je suis ravie ! Moi qui adore la lingerie, c'est plutôt bien de savoir qu'on peut trouver de jolies choses pour le futur mode baleine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parce que c'est relativement réçent. Comme Chris, j'ai eu mes enfants trop tôt... il commençait tout juste à avoir un peu de fantaisie quand j'attendais Lutin n°3. Tu auras plus de chances que nous ;-)

      Supprimer
  9. Oooooooohhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!Merciiiii!!!!!!!!!! <3
    J'ai pris note, si tu as d'autres trucs et astuces de future maman fashion victim (ou pas) je prends avec plaisir!
    Merci :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie :). Je me suis dit que c'était l'occasion! La suite arrive...

      Supprimer
  10. Je dois bien être l'une des rares à n'avoir pas pris de poitrine enceinte (ou juste assez pour mieux remplir mon bonnet B). Mais tu as raison d'en parler, le rayon lingerie "future maman baleine" étant absolument déprimant en général.
    Hâte de voir tes chaussons classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est rare. Pour les chaussons, je ne désespère pas.

      Supprimer
  11. Très rigolo comme article même si je ne me sens pas du tout concernée. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait rire sur un sujet pas très glam' :) Gros bisous!

      Supprimer
  12. Quelle bonne idée cette jolie lingerie de grossesse ! Je passe l'info aux copines. Stelda, votre article devrait être déclaré d'utilité publique !!! - N.

    RépondreSupprimer
  13. Stelda, merci, merci et merci ! Je suis justement en quête de ce graâl et commençait à déprimer sévère... ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh, c'est génial <3 Je te souhaite une très bonne grossesse et un bébé tout sourires, Mag :).

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox