Acheter sur internet, c'est pratique. Mais pas toujours très amusant, beaucoup de sites ont la fantaisie d'un étal de vis chez Casto.
2 sites charmants et bourrés de goodies, sur lesquels vous pourrez passez le temps gaiement quand vous vous ennuyez au bureau dans le métro :
- Roger Vivier : on peut s'amuser à reconstituer le dernier sac lancé par la marque, il y a des animations rigolotes et les carnets d'Inès, notre chouchoute : des petites vidéos, ses adresses parisiennes, des conseils de style... et son joli sourire.
- Hermès : la partie "Plongez dans l'univers d'Hermès" est une découverte complète de la marque ; pièces cultes, savoir-faire, dessins, animations, patrons de sacs à télécharger (en ce moment la pochette Jigé, il y a quelques temps, c'était le Kelly)... une mine!

Offrir ces petits plus gratuitement, ouvrir leur univers à ceux qui l'aiment sans exiger un achat en retour, je crois que c'est aussi ça le signe d'une grande maison.
A voir également pour le plaisir, 3 sites un peu barrés, chacun dans leur style :
Viktor et Rolf
Jean-Paul Gaultier
Louboutin
D'autres comme celui de Miu-Miu, Balmain ou Chanel sont très bien fait mais trop sérieux pour nous amuser un après-midi pluvieux.
Et je termine avec un bon point à Guerlain, pour ses consultations parfums. Le principe ? un quizz détaillé vous guide dans la jungle olfactive pour trouver le parfum en accord avec vos goûts. Et en ce moment vous pouvez voir sur le site le film de lancement de la Petite Robe Noire, un dessin animé qui me fait craquer.
Si vous connaissez de jolis sites, où l'on va se promener juste pour le plaisir, surtout, n'hésitez pas à nous les partager!
Celui d'Hermes est vraiment super, les autres aussi remarque
RépondreSupprimerBisous
C'st mon chouchou, j'avoue. Et d'autant plus que Hermès est absolument hors budget (sauf les petits foulards, à 100 euros...). Donc nous offrir un joli site rigolo et qui ne se prend pas au sérieux, je trouve ça très ingénieux de leur part : ça rend le luxe accessible sans le dénaturer ;-)
SupprimerJe note, pour le cas où je m'ennuierais un matin (je trouve ça plus long que l'après-midi :D). Et si je me lançais dans une confection Hermès en carton ?
RépondreSupprimerSuper idée!! j'en ai vu quelques uns chez des bloggeuses, c'est très sympa.
SupprimerJe ne les connaissais pas tous, merci, c'est vraiment amusant et "créatif" ce type de marketing qui n'en a pas l'air. J'adore !
RépondreSupprimerOui, de supers idées. Une autre vision du luxe : le luxe du partage :))
SupprimerHermes, je connaissais, les autres : trop timide pour y aller. Ils ne sont pas accessibles à mon porte monnaie. Que c'est idiot.
RépondreSupprimerNon, ce n'est pas idiot : c'est vrai qu'on n'y pense jamais ;-). Et justement, c'est gratuit alors autant en profiter :D.
SupprimerAaaah le site Hermès, je l'aime beaucoup aussi! Je conseillerais aussi le e-shop Moda Operandi (http://modaoperandi.com/) dont la D.A est Taylor Hill Tomasi. Il propose en plus d'1 sélection de pièces pointues souvent inaccessibles, un webzine vraiment sympa pour puiser des inspirations de looks.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour l'adresse, Madame M. J'y file ;-).
Supprimerje vais aller faire un tour sur celui de Guerlain, c'est vrai que trouver des sites ludiques, c'est pas évident, bisous.
RépondreSupprimerC'est surprenant, n'est-ce pas ? il y en a moins qu'on ne pense...
SupprimerBisous et bon WE ;-)
J'adore quand les marques font des animations interactives comme ça! Je file y faire un tour :)
RépondreSupprimerOui, ça nous ramène en enfance ;-) Amuse-toi bien, Pipou!
SupprimerJe vais aller faire un tour, chez Guerlain, tiens :)
RépondreSupprimerMoi, il y a un site que j'adore, c'est une marque de bijoux
http://hophophop.fr/
Il y a une belle animation, des surprises, et surtout la chanson
Oh, je ne connais pas! merci beaucoup pour le lien, j'y file ;-)
SupprimerPar "site institutionnel" je pensais que tu entendais site des institutions internationales. J'ai le nez dedans toute la journée et c'est pas glamour DU TOUT.
RépondreSupprimerLe site Louboutin, moi je le trouve surtout ridicule... Quand je vais dessus j'ai l'impression d'être sur un site de contrefaçon. Bon je suis en train de le reregarder, je trouve que ça s'est un peu amélioré...