Manucures à gogo





Pour les maladroites ou les discrètes qui rêvent de mettre un peu de folie dans leurs manucures sans passer par la case nail art, il y a la manucure bicolore.



Quand je dis la manucure, en réalité, il y a une foule de versions! De la plus sage à la plus déjantée, elle se décline pour tous les goûts.
Petite revue des possibilités de la plus accessible à la plus flashy (attention les yeux en fin d'article) :

  • la bicolore mat/laqué : la plus discrète et la moins gourmande en matériel. Il suffit d'investir dans un bon top coat mat et basta! Je vous l'avais déjà présentée ici...
source : TrendHunter
  • la manucure bicolore : plus discrète que l'arc-enciel, puisqu'on se contente d'alterner deux couleurs (rouge clair et rouge foncé, par exemple). Vue sur Lady Bree, l'effet était top les deux couleurs étant assez proches pour presque se confondre. 
  • la manucure one shot : un doigt verni d'une couleur différente. My Beauty Box en propose plusieurs, toutes plus sympa les unes que les autres... On peut la décliner quasi à l'infini.
source : MyBeautyBox
  • la french manucure bicolore : lancée par Yves Saint Lurent à l'automne 2010, on en voit finalement assez peu. Idéale pour rattraper (un jour ou deux) un bord libre qui s'écaille.
    source : YSL
      source : YSL
  • la manucure arc-en-ciel : on pourrait croire qu'elle est tip-top pour écouler ses restes de vernis... mais attention à bien choisir les couleurs dans le même ton, sinon, ouille! ça risque de tomber à plat. Une version plus sage est possible en utilisant des couleurs neutres (taupe, gris ardoise, vieux rose, etc)
    manucure arc-en-ciel par Eléonore Brige - source : Carnet de Mode
  •  Enfin, pour les super gonflées, la manucure Caviar : le dernier cri! Non, vous ne rêvez pas : une manucure effet 3D, avec des boules minuscules... La marque Ciaté propose une version multicolore, une noire, une bleutée (ma préférée) et une blanche. A éviter pour celles qui passent un entretien (sauf si c'est comme esthéticienne, par exemple...).
source : Ciaté
Amusez-vous bien!

Spéciale dédicace à Gabee!

stelda

27 commentaires:

  1. La manucure mat brillant j'adore....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi, Sylvie ;-) C'est ma préférée, et ultra facile à porter au quotidien.
      Bisous

      Supprimer
  2. La manucure arc-en ciel , j'adore mais comme tu dit il vaut mieux choisir les bonnes teintes, parcequ'il suffit d'une couleur qui n'aille pas avec les autres et la...c'est le drame! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on risque le drame coloristique :D Faut pas se louper!!

      Supprimer
  3. J'adore la manucure mat/laqué et celle en 3d qui est un peu plus dur à assumer au quotidien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 3D, c'est pas le top pour celles qui bossent sur ordi, ni en usine :D Pour une soirée, en revanche, c'est à tenter :)

      Supprimer
  4. Ouuuuuuh! J'adore j'adore j'adore!
    La caviar me fait de l'oeil depuis quelques temps. Je pense la tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, je savais que ça te parlerait... je n'ai pas pu publier l'article plus tôt mais je me doutais que tu apprécierais ;-);
      Si tu essayes la caviar, tu nous feras un retour sur ton blog, j'espère ?

      Supprimer
  5. La manucure mate /laquée est très belle. J'essaierai bien sur mes pieds ! Why not ?
    Très belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te vois venir... tu essayes de remettre sur le tapis le débat des pieds ou des mains!!
      Bonne journée à toi aussi :))

      Supprimer
  6. Rhooo j'suis encore citée ici! J'aime toutes ces tendances de vernis, un vent de folie sur les mains c'est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès qu'il s'agit de vernis, tu sais que tu es au premier rang ;-)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la arc en ciel, mais version pastel plutôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la version pastel peut être chouette si une couleur est un petit peu plus vive que les autres pour mettre un peu de lumière ;-)

      Supprimer
  8. Ca donne envie toutes ces manucures mais vu que moi je galère déjà avec une couleur je vais pas tenter plus pour le moment (j'ai découvert le top coat ya pas longtemps, j'ai déjà vachement progressé hé hé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison : c'est en vernissant qu'on devient vernisseuse. La "one shot" est fastoche, même moi et mes deux mains gauche y arrivons ;-)

      Supprimer
  9. Du classe au "pique les yeux", oui, pour tous les goûts, comme tu dis. Joli noir sinon.A essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce noir bi-matières remporte tous les suffrages :)) A essayer éventuellement en corail, kaki, bleu intense, vieux rose, vert tilleul...

      Supprimer
  10. je les kiff toutes !!!! toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zou, au boulot!! je mets à ta disposition ma petite famille de vernis pour des essais quand tu veux ;-)

      Supprimer
  11. Ma préférée c'est la noir sur noir.
    Et ensuite la manucure Caviar, ça claque ! Je suis sûre que Katy Perry adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La noir sur noir emporte tous les suffrages.
      La manucure caviar me fait penser aux petites perles de sucre qu'on met sur les pâtisseries, c'est peut-être ça qui t'a attirée :)

      Supprimer
  12. Une préférence pour la manucure noir brillant et mat, sinon j'aime la version d' YSL, par contre j'ai pas la patience pour la réaliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le mat adouci vraiment le noir et lui donne un coté ultra chic, je trouve.

      Supprimer
  13. L'opposition noir brillant et mat j'adore, pourquoi je ne l'ai jamais faite ? surtout que j'ai les vernis.
    Le one shot je vais m'y mettre, facile, je la vois bien dans la même couleur mais avec un effet matière différent exemple que du bleu mais le one shot avec un bleu sablé.

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox