Elizabeth, meilleure marque de luxe du monde


 

Quand on y réfléchit, pas mal de marques de luxe pourraient s'inspirer de la communication de Queen Elizabeth : l'honorable vieille dame est plus fortiche en marketing que Michael Jackson ou les Beatles. Les 25 000 billets proposés pour la soirée spéciale de son jubilé se sont arrachés en moins de trois heures.Quant aux produits dérivés, elle en fait vendre pour 18 millions d'euros chaque année! De quoi faire tourner une gentille PME...

Vaisselle officielle des 90 ans d'Elizabeth II


Alors quelles ficelles pomper à Elizabeth ?
  1. Le marketing patrimonial. Elizabeth mise naturellement sur l'histoire de la marque Windsortie,  qui représente au moins 60 % de sa valeur. 
  2. Etre fidèle à ses valeurs. Justement, les valeurs sont le deuxième socle fort de la reine. Coiffure, style, mais surtout solidarité et dignité ... elle ne se plie pas à l'air du temps. Du coup, elle traverse le temps.
  3. Créer du lien. Ses chiens, ses chevaux, son coup de foudre pour son futur mari... ces passions bien humaines permettent à chacun de s'identifier à la Queen. 
  4. Cultiver le mystère. Tout ce qui est secret attire, c'est une règle bien connue. Elizabeth dévoile très peu de choses et c'est ce qui la rend fascinante. 
Je descerne donc à l'unanimité et unilatéralement le Stelda Award de la stratégie marketing à mon homonyme.

stelda

2 commentaires:

  1. ...et en plus de tout ça, elle connait bien les astuces pour placer ses sous dans des paradis fiscaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tous les patrons de marques de luxe!!

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox