Manuel de la fashionista #1

Pardon d'être moins présente ici mais voilà, il se passe des choses graves : je me suis remise à bosser sur des projets perso. Depuis le temps qu'on me le demande et que j'hésite, il était temps de le faire. Un livre sur la mode, un genre de mode pour les nuls mais en plus drôle, pour apprendre, rigoler et mater les snobs dans les dîners qui vous disent :

  1. La mode, c'est superficiel (oui, vu comme t'es habillé, heureusement que c'est pas vital)
  2. La mode, c'est pas pour moi (ben si, la preuve : t'es pas tout nu)
  3. La mode, j'y comprends rien (imagine que c'est de la politique / de l'économie / de la littérature... ben c'est pareil. D'ailleurs, ça touche à tous ces domaines et encore bien d'autres)
  4. Karl L, il est odieux (peut-être, mais c'est un dieu et je t'explique pourquoi)
  5. La haute couture, ça sert à rien (la musique non plus, hé, et la pâtisserie, le fromage, le vin non plus...)
Bref, vous voyez l'idée. Un genre de manuel de survie de fashionista, de miscellanées de modasse. Et avec bien sûr, plein d'infos top secrètes sur le milieu, jamais révélées (ou presque jamais, ou écrit en si petit que personne ne le peut le lire)...


Alors si vous avez des questions, allez-y, balancez! En commentaire ou par mail, je ferai le maximum pour les intégrer dans le livre (et bien sûr, y répondre).

Inutile de vous préciser que bien sûr, je n'ai pas encore d'éditeur et n'en aurai peut-être jamais, je n'ai aucune idée de la forme finale du bébé. Mais je tente l'aventure, et si vous le voulez, ce sera un peu une aventure commune car c'est grâce à vous qu'elle naît et j'aimerai qu'on s'amuse vraiment en la regardant évoluer!

Donc pas de plan marketing, pas de com', pas de business plan. Juste l'envie d'écrire et de rire, et peut-être, si Dieu le veut, un bébé de quelques dizaines de pages...


stelda

10 commentaires:

  1. Mais quelle excellente idée ! En même temps, c'est tellement évident que tu te lances là-dedans ! Trop hâte. Et j'adorerais faire une séance shopping avec toi, même si je pense qu'en même temps, ça me terroriserait de passer aux rayons X de ton oeil avisé !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements, ça me fait chaud au coeur <3. Et tu n'as absolument pas besoin de conseils shopping, tu as un goût de folie!!!!

      Supprimer
  2. Oh c'est génial! Pas d'idées qui me vienne comme cela, mais j'ai toute confiance en ton talent, je sais déjà que ce sera fin et drôle, comme toi! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idée géniale, surtout by you car ton style inimitable. BUT. Parce qu'il y a toujours un but(t) (à) cacher quelque part : si tu ne dis pas quelque part que le style anglais farfelu et coloré est cool et totalement in et qu'être tendance c'est aussi de suivre ses envies (dans la limite du raisonnable, ok) et pas juste des modes importables pour le commun des mortels, j'achète pas. Je tiens trop à mes fashion (sûrement) faux-pas qui me définissent et me vont trop bien 😂 (Who am I kidding, évidemment que je l'achèterai et te ferai une pub de malade. Et pourquoi pas le grossir avec de mini-nouvelles intercalées entre tes divisions ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu crois que je pourrais écrire "'être tendance c'est suivre tout ce qui sort en boutique" ? No way, darling!!! Et je vais me donner un deuxième défi, tiens : écrire un livre garanti Zéro faux anglicismes, cette lèpre des modasses :D

      Supprimer
  4. Bravo pour cette fraîcheur : j'écris parce que j'ai envie d'écrire, et sans attendre un contrat avant de me lancer. Je te souhaite une belle aventure !
    Véronique

    RépondreSupprimer
  5. Il y aura sûrement quelques belles phrases à retenir :)
    Nous attendons ce bébé avec impatience ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre soutien, il m'est précieux <3

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox