Du papier en pierre

J'avais découvert des feuilles de pierre au salon Maison & Objet il y a deux ans, souples, légères et fines comme du lino et je trouvais déjà ça fabuleux. Mais un nouveau pas a été franchi par la petite marque Papier et Merveilles : le papier à base de poudre de pierre.



Le Roc est un carnet classique, avec un petit élastique, un marque page, une couverture imitation liège... et 144 feuilles d'un papier sans bois. Mais composé à 80 % de poudre de pierre. 

Ce serait donc le carnet le plus écolo du monde. Effet de bluff ou effet boeuf ? En attendant de le tester, le principe est fascinant.


Le site officiel : Papier et Merveilles

stelda

4 commentaires:

  1. Incroyable ! Je me demande s'il y a un usage à privilégier avec ce papier : écriture, dessin, peinture ?
    Je crois que je vais l'offrir à quelqu'un pour avoir la réponse - trop cher pour que je me l'auto-cadeaute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas mais ça m'intrigue : je vais peut-être me l'auto-cadeauter :D

      Supprimer
  2. J'ai fait venir du Canada un rouleau de Terraskin stone paper pour peindre (vu sur youtube). Il vient d'une usine du Japon je crois (on peut voir également sur youtube comment il est fabriqué). Tant mieux si on peut le trouver en France . Je ne sais pas si c'est plus écolo de prendre les roches à la place des arbres ou d'autres fibres qui peuvent repousser plus vite que les forêts (coton par exemple ou autres sources de cellulose). Le papier de roche ne se déchire pas mais peut-être coupant, tu sais, comme certaines herbes avec lesquelles on siffle quand on est enfant... ...Bonnes vacances si c'est pour bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre non plus pour l'empreinte écolo ;) Mais l'idée est poétique!
      Merci pour tes souhaits de bonnes vacances : je rentre tout juste (d'où ce retard à vous répondre, pardon)

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox