Coups de foudre pour la Saint Valentin


"La Saint Valentin, c'est obligé à notre âge". Quand j'ai entendu en début de semaine cette phrase dans la bouche d'un type de 25 ans, j'ai failli tomber dans les pommes d'horreur et de désespoir. Ca été un électrochoc. En bonne résistante aux codes établis et aux injonctions sociétales (pas toutes, puisque j'aime le rose), je n'ai jamais fêté la St Valentin. Enfin, si, une fois : Mr et moi avions fait le pari de trouver le cadeau le plus kitch qui soit. Il a échappé de peu à la cravate avec des Mickeys et a gagné un chat chinois qui remue la patte. Mr : 0, Stelda : 1. 

Première réaction : il y aurait donc des nanas persuadées que leur mec ne les aime pas s'il ose se pointer le 14 février sans fleurs / chocolats / invitation au resto / bague. Rayez la mention inutile. Ou des types persuadés que des fleurs / chocolats / etc achetés à 19h58 le 14 février les dédouanent de faire un bisous le matin en partant ou de nettoyer les débris de leur soirée bière les 364 autres soirs de l'année. C'est ça qui est bien dans la vie : on en a apprend tous les jours. 

Et puis j'ai réfléchi et me suis rappelé que, ma foi, j'adore Noël, ce qui peut sembler complètement débilos à une grande partie de mes congénères. Certaines ont le droit de kiffer la Saint Valentin.

D'où l'idée d'une sélection cadeaux Saint Valentin2 (au carré, quoi, mais j'arrive pas à faire le 2 en l'air avec ce f%^§??*$ clavier), des idées pour les hommes qui veulent frapper fort et doubler leur score de super amoureux, tâche compliquée2 (encore au carré) pour ceux qui partagent la vie d'une blogueuse. C’est facile. Pensez deux en un, comme le shampooing, c'est-à-dire un cadeau qui en cache un autre. Et si possible, assez surprenant pour que l'amoureuse ait la même réaction que moi quand j'ai découvert ces pépites :


+ 500 points - La bougie avec un bijou. Répétez après moi : "Une bougie cachant un bijou bouge joliment ". Hahaha, faut la mériter, sa surprise. My jolie Candle cache des bijoux en argent et strass dans ces bougies parfumées. Il faut donc attendre que la bougie fonde pour voir apparaître la bague ou le pendentif. Le bonus : un cadeau validé par moultes grandes influenceuses,  genre Make My Lemonade elle-même. Peut pas faire mieux.



+ 500 points - Lui faire envoyer des lettres d’amour. Après la super newsletter d’Artips qui offre "sa dose d'art au quotidien", voilà une autre découverte : la nouvelle appli du site Des lettres, qui ouvre la correspondance des célébrités. Le bonus : montrer son attachement à la littérature et participer (à deux) au cadavre exquis de la plus longue lettre d'amour jamais publiée.



+ 1000 points - Le pendentif en bois et laiton recyclé de Treez. Un bijou modulable avec plein de petites barrettes en bois peintes et sculptées, chacune représentant une culture différente. L'idéal pour avoir un bijou différent tous les matins. Un cadeau 15 ou 20 en 1, du coup. Le bonus : un cadeau bonne conscience, puisque la marque Treez a une fabrication écolo et éthique, engagée dans la lutte contre la déforestation. Chaque pendentif participe à soutenir un projet solidaire.



+ 50 points - Un sac Hermès ou Chanel, parce que c’est un placement en plus d’être un truc pour mettre son portefeuille. Un investissement, donc, parfait pour les riches radins. Le bonus : ben, c'est un Chanel, quoi!



+ 2000 points - La bague qui fait bouquet de fleurs. En mai dernier, j’ai déjà parlé de ces adorables petites merveilles de Bijou Végétal et leur nouvelle collection est encore plus craquounette. Le bonus : coup double original tout en restant classique. La bague de créateur new-yorkais de Garance Doré peut aller se cacher.



+ 2000 points - La box ultime qui réconcilie littérature et obsessions de fifilles. Exploratology explose tous les concepts de box que je connaisse (et on en a vu passer un paquet, de la Design Box à la box Petits Pots bio). Marjorie, sa créatrice, est libraire. Elle sélectionne chaque mois ses romans coups de coeur, les met dans une petite boîte avec de jolis cadeaux, du thé, une tasse,des cartes, des bonbons... et zou, direction votre boîte aux lettres.  Le tout emballé joli-joli.



+ 3000 points - L'abonner à Madame Gorafi, parce que femme qui rit, un pied dans son lit et qu'un fou-rire économise resto + fleurs + diamant. Le bonus : Monsieur rigolera sans doute aussi.

Le carnet d'adresses :
My Jolie Candle
Des Lettres
Treez
Chanel
Bijou Végétal
Box Exploratology
Madame Gorafi

PS : Billet non sponsorisé, comme toujours! :)

stelda

10 commentaires:

  1. L'idée de la box livre est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis tombée un peu amoureuse, j'avoue ;)

      Supprimer
  2. On plaint les jeunes qui se sentent obligés de se soumettre à ce rituel devenu très très commercial ! Dommage, par ce que l'idée première est mignonne ... Et vous, qu'avez-vous prévu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien du tout! Mais je ferai peut-être une blague à Mr :).

      Supprimer
  3. Nan mais la box de livres !!! L'humanité a encore un avenir !!! Je cours, je vole exploratolgiser ce concept : merci Stelda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, je suis contente que ça te plaise autant qu'à moi.

      Supprimer
  4. Je trouve assez ringard de fêter la Saint-Valentin (ou Halloween qui, pour moi, n'a pas de sens), mais je pense que c'est une question de génération. Je dis bravo pour l'idée du Gorafi madame, c'est sympa quand on peut partager le cadeau avec son compagnon. - N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les fêtes sont des rituels qu'on met des décennies à s'approprier, c'est toujours un peu artificiel au début.
      En plus, madame Gorafi est un cadeau gratuit. Elle est pas belle, la vie ?

      Supprimer
  5. Nous avons quatre rendez-vous dans l'année qui correspondent à un moment particulier de notre histoire d'amour. Donc la St Valentin nous ne faisons rien de particulier, mais le 13 février - quelle ironie du sort - oui absolument ... depuis 23 ans.
    Quant à ces dates un peu imposées par le calendrier, pourquoi ne pas les ré-interpréter à notre sauce: y voir un moment de pause dans cette roue infernale du quotidien, juste pour nous souvenir des personnes que nous aimons et partager avec ce moment (Noel, Fête des mères et des Pères, St Valentin pourquoi pas après tout).
    Enfin le 14 février pour les anglo-saxons, c'est aussi la Fête de l'amitié. Alors amis, amoureux, je pense à vous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère la fête de l'amitié j’avoue :).

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox