Enfiler des perles sur son Ipad



Y en a qui croient qu’ils sont "digital" avec une petite boutique en ligne et un compte Instagram. Grosse erreur. Ce n’est pas parce que tu as transformé tes flyers en photos carrées #fashion que tu penses digital. Et la mode (comme la presse, d’ailleurs) est assez larguée avec ça, elle si friande de nouveautés saute sur tout les réseaux sociaux sans vraiment approfondir l'intérêt du digital. Elle reste souvent à la surface, se limitant à l'utiliser comme canal de pub et/ou de distribution. Quand Nicolas Ghesquieres choisit un personnage de jeu vidéo comme égérie pour les sacs Vuitton, ça devient intéressant, c’est même drôlement fort : en gros, Vuitton te dit que son pouvoir est si grand qu’il est présent dans un univers de fiction, justement là où il est sensé ne pas exister! En prime, l’égérie en question ne prendra jamais une ride de trop et ne demandera pas la réévaluation de son cachet l'année suivante. C'est gagnant x 2.

Et quand une créatrice de bijoux pense son site comme un jeu de Candy Crush, là, c’est génial. Le tout jeune fabricant de bijoux Coeur de Gemme a eu cette idée folle mais qui fonctionne. On télécharge une appli et on créé son bijou en choisissant le modèle, les pierres... L'application est tout simplement inspirée des jeux vidéos :



Les bijoux sont en argent, Carole Eve sélectionne soigneusement les gemmes et pour chacune, elle indique leur symbolique : la spinelle rose représente le courage, la lolite d'un joli bleu mauve signifie la spiritualité, la cornaline orange feu symbolise la joie... Au total, il y a une centaine de pierres différentes et les bijoux sont montés dans son atelier puis livrés dans des boîtes assorties.   C'est pas joli ?

Le bijou est un message, un plaisir gratuit, un souvenir, une attention, un symbole. Il est rare et précieux, matériellement et psychologiquement. Carole Eve a voulu réunir toutes ces facettes en fondant Coeur de Gemme et elle a miraculeusement réussi. Elle y a mis tout son coeur, tout l'amour des belles matières et des détails qui lui avait permis de travailler, pendant plusieurs années, avec Christian Lacroix comme styliste accessoires. 

Merci, Carole Eve! Je te souhaite toute la réussite du monde.



Coeur de gemme, l'appli à télécharger. Bijoux à partir de 35 €.
Sa page Facebook, plein de petites anecdotes sur son travail de styliste bijoux

stelda

6 commentaires:

  1. Ça a l'air très chouette et très fin. J'ai vu la vidéo, ça donne envie de télécharger l'appli. Mais je suis sous Android, donc tant pis (ou tant mieux pour mon compte en banque, ça dépend comment on voit les choses !).
    Bises,
    Maeve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je ne te préviendrai pas de la sortie de la version Androïd ;) Mais si tu veux, je te la montrerai sur mon téléphone, hihi! Bises

      Supprimer
  2. Oh j'adore l'idée, la petite application, et les bijoux personnalisés. Et la symbolique des pierres... Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, je suis ravie que ça te plaise. Chez Coeur de Gemme, j'ai trouvé tout mignon. Vraiment. Et c'est rare, les marques qui ont cette cohérence.

      Supprimer
  3. C'est vraiment astucieux ! Très créative cette créatrice ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce qu'à l'origine, elle a fait des études d'Histoire de l'art, je trouve qu'elle a un oeil différent et axé sur l'objet, le désir de la cliente ou du client dans le cas d'un cadeau, et pas sur elle. C'est sans doute cette démarche qui fait la différence.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox