En attendant Noël...


... Je n'ai pas fait de liste, je n'ai même pas fait de prières. Cette année, pour la première fois, je n'avais pas envie de fêter Noël. L'avantage, c'est que j'ai enfin compris tous ceux qui détestaient les fêtes de fin d'année. Et puis le 13 décembre, un peu par hasard, j'ai ressorti LA fameuse recette de muffins et j'ai fait une double tournée aux pépites de chocolat et aux écorces d'orange (il fallait bien ça pour fêter leur retour). D'un coup, la maison a senti Noël, et moi, je me suis sentie un peu mieux.

J'ai pris un peu de temps pour regarder mes enfants (mal) nourris aux pâtes et à la soupe de carottes, un peu de temps pour écouter mon mari avant qu'il ne demande le divorce parce qu'il ne me voit plus.

J'ai découvert que c'était la saison des amaryllis et j'ai cherché sur La Joie des Fleurs des idées de décoration pour le réveillon. J'ai admiré le sapin en bois fait par Mr et j'ai regretté de n'avoir pas pris le temps de coudre/peindre/coller/agrafer/broder/cuire plein de petits cadeaux maison (mais j'ai résisté à la tentation de compenser en faisant les magasins de façon compulsive).

noel

Je me consolerai avec une brioche maison et une chanson de Barry White. Et un régime après les fêtes, je rentre tout juste dans mes bottes. Perdre mes Manas, c'est la seule chose qui peut me faire renoncer à ma double dose de chocolat et d'amour. En même temps, 3 kilos en trop, c'est la bonne excuse pour faire les soldes...

Je reviens le 27 décembre, parce que 27, ça sonne bien et je vous souhaite des jours plein d'amitiés, d'amour et de bisous. Heureux Noël à tous!



Merci à l'Office Hollandais des fleurs pour ce magnifique bouquet aux couleurs de Noël.





stelda

20 commentaires:

  1. Passe de bonnes fetes et prends soin de toi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile! Bonne fin d'année à toi et j'espère à bientôt à Paris :)

      Supprimer
  2. Désolée pour ce qui t'arrive, ma mère vit la même chose en ce moment! J'espère que tu passeras de bonnes fêtes malgré tout!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de t'avoir inquiétée : mon mari ne demande pas le divorce mais c'est vrai que je travaille trop. En 2015, je m'organise mieux. Bon courage à ta maman, ce sont des moments difficiles.

      Supprimer
  3. J'adore les amaryllis, fleur de la patience car elle en met du temps à pousser, à s'ouvrir....Excellentes fêtes à toi aussi, profite bien des tiens et prends aussi du temps pour toi !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont tenu plus de 15 jours et elles étaient magnifiques! Cette semaine de vacances m'a fait beaucoup de bien. J'espère que tu en prends aussi ? Bises,

      Supprimer
  4. Prends soin de toi et passe de bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, Christine. Les fêtes doivent être un moment particulièrement chargé pour toi.

      Supprimer
  5. tu partagerais ta recette de muffins ;)??
    sihem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui :)
      300 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 125 gr de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 150 gr de chocolat à croquer coupé en petits morceaux, des écorces d'oranges confites en morceaux, 25 cl de lait, 2 oeufs et 75 gr de beurre fondu.
      Tu jettes tout dans un bol, tu touilles, tu mets dans des moules à muffins et zou, dans le four à 180 °C (th. 6), 20 à 25 mn.
      Il faut surveiller la fin de la cuisson, pour qu'ils restent bien moelleux. Par contre, il faut les manger vite, ça rassit (mais c'est rarement un problème).
      Bon appétit!

      Supprimer
  6. Joyeux Noël à toi, et à tes lutins!! Bisouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Woody. J'espère que tu as passé un bon Noël avec ton petit Lutin :)

      Supprimer
  7. L'amaryllis, quelle magnifique fleur !
    Vous n'êtes pas la seule à avoir la vague à l'âme au moment de Noël - le moment, où il faut être heureux, encore un must de notre époque...
    Passez de paisibles fêtes et tant pis pour les 3 kilos, il faut bien vivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Matching Points. Je garde un souvenir ébloui d'un sapin de Noël allemand :).

      Supprimer
  8. Tu n'es pas la seule...
    Par contre, Barry White, j'ai toujours envie de l'écouter...
    Je te souhaite quand même un très bon Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Murielle. Je te souhaite une très bonne fin d'année

      Supprimer
  9. Joyeux Noël à toi et tes 4 lutins (les 3 petits et le grand) ! ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage pour cette épreuve qui te tombe dessus à cette période de réjouissances parfois obligées. Toutes mes pensées les plus amicales, en constatant que tu gardes tout de même ton sens de l'humour...

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox