De l'intérêt d'écouter Alliage

Alliage, ça ne dira rien aux moins de 30 ans mais croyez-moi, on peut gagner à en parler. La soirée de vendredi a commencé comme une soirée filles bateau : sushi et apéro. Puis une chose en amenant une autre, on a parlé de Robbie Williams.

  1. on a vérifié que le nom de son groupe était Take That
  2. du coup, on est tombé sur une vidéo des Take That...
  3. ... suivie d'une compilation de boys band
  4. Puis on a pensé aux girls band
  5. On a bien sûr regardé les Destiny Child
  6. Et la conversation a dérivé sur les tenues trop apprêtées des Américaines
  7. Ma belle-soeur cherchait le nom d'un styliste américain
  8. Nous voilà à consulter la Bible du genre, c'est-à-dire Style.com, à la recherche du nom perdu
  9. ... et c'est comme ça qu'on est tombé sur la collection Eté de Gareth Pugh.
Qui nous a laissé un peu bluffée. 







 Source photos : Style.com

stelda

14 commentaires:

  1. J'ai un album d'Alliage...celui avec Te garder près de moi (avec Boyzone), Le temps qui court (version française d'une chanson de Donna Summer ), etc...
    Souvenirs, souvenirs...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, Gareth Pugh, j'étais tombée dessus en me baladant sur Luisaviaroma:
    http://www.luisaviaroma.com/FullTextSearch.aspx?FullSearchText=gareth%20pugh&season=actual&gender=women&default=0#&ListOfProdPage=1

    ... Alexander Mc Queen, à côté, c'est du pipi d'élan... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux dire en dessous de 25 ans, pke moi je connais tout ça :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, pardon!! Ca me paraît tellement loin... J'avais même oublié Alliage, c'est pour te dire :D

      Supprimer
  4. Souvenirs, souvenirs.
    Comme quoi on parle de tout dans une soirée filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, oui. Un sujet en amène un autre, on saute du coq à l'âne... mais ça parle toujours de mode à un moment ou un autre.

      Supprimer
  5. Waouw ! Je suis soufflée ! Ambiance de contes de fée magnificiente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est saisissant. Comme quoi, less is vraiment more.

      Supprimer
  6. Une conversation, c'est une barque à la dérive qui aborde parfois des rivages inconnus où vivent de bien étranges créatures ! J'avais remarqué cette collection de Gareth Pug, et trouvée superbe. Par comparaison avec tant d'autres collections bariolées, pleines de propositions qui vont dans tous les sens, j'avais aimé son parti pris, sa tenue. J'aime en particulier, sur les photos que tu postes, la 3ème avec la capuche et les jambes bottées tel un personnage de conte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit chaperon beige est magnifique. J'aurais adoré porter cette robe pour mon mariage.

      Supprimer
  7. C'est bete dit comme ca, mais ces visuels m'évoquent le Peau d'ane de Jacques Demy... Cet univers fantasmagorique et où pourtant rien n'est laissé au hasard, jusque dans les masques d'animaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un peu de ça. Ca me rappelle aussi l'antiquité, les cérémonies dans les temples... très mystérieux et un peu effrayant.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox