Un malheur ne vient jamais seul

Après 356 jours de pluie + ciel gris + froid, une brève m'a achevée : Coco, de Tendances de Mode, décrète le sac à dos aussi pragmatique que désirable.

Non, pitié, pas le sac à dos!!!! Vous imaginez Emmanuelle Alt se promenant dans les rues de Paris avec un sac à dos ? Dita von Teese ? Marylin Monroe Charlotte Gainsbourg ? Je pense que ce vestige des années 90 présente effectivement un beau potentiel de hypitude (et de fashion faut-surtout-pas). Le sac à dos va fleurir l'an prochain. 

Alors faites vos jeux : à quelle sauce les stylistes vont-ils nous les faire manger ? 
  • en cuir gras, comme celui qui a tapé dans l'oeil de Coco,
  • en toile brute : jute, gros lin,
  • en textile recyclé : voile de bateau sérigraphiée, bâche publicitaire, chambre à air,
  • en maille ou en crochet de couleur fluo,
  • en toile cirée,
  • en patchwork de dentelle et de brocart,
  • en PVC transparent ou coloré, voire givré (soyons fous).
Vous séchez ? misez sur votre pire cauchemar, il risque de se réaliser. Et ne pensez même pas à recycler le vieil Eastpak de vos années lycées, ce ne sera certainement pas lui le roi du bal.


Mais rendons justice à ce magnifique modèle en beau cuir souple, il est parfait pour se promener dans les bois.

sources : Tendances de Mode

stelda

47 commentaires:

  1. Le sac à dos me rappelle mon adolescence ou "comment tenter d'avoir du style quand le sac à main n'est pas vraiment adapté aux bouquins"...

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu qu'il est beau ce sac. Ce choix est définitivement le bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le cuir semble canon mais je le vois mal sur le dos des plus de 20 ans :). Merci de ta visite, Lou et à bientôt :).

      Supprimer
  3. Je ne connais pas coco mais peut être que sur ce coup là elle se trompe !! Ou bien elle parle des ados.
    Il n empêche qu il m arrive de porter un sac à dos pour ordinateur. Tres moche mais indispensable pour les déplacements pro...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco est la grande prêtresse des tendances sur internet. Elle repère tout de suite ce qui va grimper. Son blog (qui est d'ailleurs maintenant un site) est très très bien fait, elle est hyper pro mais je suis souvent en désaccord avec ses notions de "désirabilité" ;-)

      Supprimer
  4. Le sac à dos, c'est juste pour les virées au parc avec les enfants!!! (bouteilles d'eau, gateaux, ballon de foot, quoi) Et c'est mon vieil Eastpack, justement.

    Hors de question que j'en porte un en dehors de ça...
    Et en même temps, me connaissant, moi qui ne supporte pas d'avoir les mains prises (ma besace Petite mendigote, bien que toute petite, me plait bien plus que mon grand cabas Paquetage, tu vois, juste pour sa bandoulière)(alors que le Paquetage peut contenir trois magazines, un pc, et une grande bouteille d'eau) , moi qui ne supporte pas d'avoir les mains prises, je suis la cible idéale et je redoute de céder un jour à ce genre de sac. J'en visualise bien un en toile un peu brute, avec du laiton vieilli...

    Bref, je fantasme déjà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors zou, fonce dans un surplus militaire : tu devrais trouver ton bonheur (quitte à le teindre, c'est très facile).

      Supprimer
  5. Le seul que j'aie possédé (et porté) je l'ai fabriqué dans un tissu imprimé hortentia dont j'avais fait aussi un pantalon : total look, tu vois le genre ...baba cool et tout !! Sinon, depuis, j'ai horreur de ça, donc, je ne céderai pas à cette mode-là, mon porte-monnaie me dit "merci!" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu devais être à croquer :)). J'ai horreur des sacs à dos, comme tu l'as certainement compris (même si je partage le point de vue de Vic et Happy sur leur praticité). La tendance passera probablement pas par moi non plus...

      Supprimer
  6. il est pas mal celui de la photo mais ils ne disent pas d'où il vient sur tendances de mode snif ! ça fait des années que je n'en ai pas porté mais je trouve ça super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors réjouis-toi, Amélie : tu devrais en voir débouler des flopées d'ici quelques mois :). Tu vas avoir l'embarras du choix, héhé.

      Supprimer
  7. moi j'en ai eu un longtemps, très joli, en cuir vieilli, quand j'étais étudiante à Paris. Mais bon, étudiante à Paris, quoi. Après, stop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà :) Toi et moi, on a passé l'âge, hélas ;-).

      Supprimer
  8. Mon fournisseur de sacs en a déjà sortie pour cette été à mon grand étonnement. Je reconnais, j'ai utilisé le sac à dos lorsque mes enfants étaient tout petits, cela me permettait d'avoir les mains libres mais bon, ce n'est pas très classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très classe et surtout, c'est très incommode dès qu'on veut sortir ses clés / son portable / son porte-monnaie. C'est d'ailleurs ce que je lui reproche en premier. Comme Happy, je préfère la besace.

      Supprimer
  9. Tant que mes jumeaux ont été petits, le sac à dos était bien pratique pour pousser la poussette, puis les tenir par la main. Maintenant je ne sais pas si je m'y remettrais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de parler au conditionnel : en mode, il ne faut jamais dire jamais :D.

      Supprimer
  10. Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires même si j'en ai envie à chaque fois, mais quand même, y a rien de mieux pour aller chiner le dimanche qu'un bon vieux sac à dos ( un vieux Mandarina Duck increvable )! Non mais !:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, le Mandarina Duck!! Tu me replonge 10 ans en arrière, Petite Madeleine.

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Tu choisis quel modèle ? Je vote pour le PVC façon Candy Bag ou le cuir.

      Supprimer
  12. Je veux bien le retour des minis sacs à dos en coton motif écossais.... Ça me permettra de faire du recyclage! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as ? Oh, ça sent les souvenirs d'enfance...

      Supprimer
  13. C'est un Eastpack en cuir, il y en a au BHV, cuir gras ,noir lisse et

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour l'info! C'est Amélie qui va être contente :). Merci beaucoup, chère Anonyme.

      Supprimer
  14. Le sac à dos, uniquement en randonnée... Je vote pour le fashion faut-surtout-pas ! (bravo Stelda pour cette trouvaille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique :), je suis ravie que l'expression te plaise. Hop, c'est validé!

      Supprimer
  15. Ah voui zut, le seul sac à dos que j'ai en stock c'est effectivement le vieux Eastpack du lycée hé hé hé ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ça te donne une bonne excuse pour faire du shopping :)

      Supprimer
  16. Le sac à dos, je ne peux vraiment pas, sans doute parce que les Eastpack à l'époque m'ont accompagnés au collège puis au lycée...
    Le sac à dos en cuir gras, mais avec un côté mou, comme sur la photo, ça passe, mais le reste, ça fait un peu touriste quand même. Même si, soyons honnête, le sac à dos est tout de même le sac le plus sympa pour notre dos (enfin, pour le mien, mais j'ai bizarrement du mal à me séparer de mon Balenciaga pour mettre un sac à dos, marrant non ?!).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu as raison : le sac à dos est meilleur pour le dos mais le Balenciaga est meilleur pour le moral :) Bises, Lilly

      Supprimer
  17. Oh là là c'est le retour du sac à dos, ben alors... Que vais-je faire? :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garder ton sac Hermès vintage canon :D. Gros bisous, Sylvie!!

      Supprimer
  18. Non aux sacs à dos! Oui à la pochette (avec une dragonne bien sûr :) ) ! C'est simple ce truc c est pire qu'une ceinture de chasteté, tu pourras être la fille la plus sexy du monde tu mets un sac à dos, et hop tu passes en mode invisible ou pire la "fille bizarre" c est incroyable :) Je suis pr la fantaisie ms quand elle n'a de cause que la praticité non et non et non . Par contre avec une tenue de sport pour faire de la marche sportive ou faire du sport je valide ça fait tout de suite moins bizarre. Fashion-surtout-pas j'adore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mes bras, Khalida! Oui au sac à dos pour le sport, la rando, la plage. Non pour aller au théâtre :D. Merci de valider toi aussi mon expression ;-)

      Supprimer
  19. J'en ai porté étudiante, celui de la photo est magnifique mais à part pour la rand, je crois que je n'y reviendrai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et peut-être que les choses vraiment décalées conviennent à certaines et pas à d'autres ? On nous noie de "tendances" mais finalement, on est loin d'avoir toutes envie des même choses ;-)

      Supprimer
  20. Hello Stelda,
    Ouch ! Chez moi le sac à dos n'a le droit de sortie que pour les soldes, les brocantes, salons Emmaüs, etc... Je trouve que ça casse la silhouette.
    Et sinon il y a pire : dans certains mag, j'ai cru voir que finalement la banane ce ne serait pas si ringard. Pitié...
    Bises et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiiii ? La banane ? Oh mon Dieu, non, pas ça! Mais ce n'est pas si étonnant avec cette folie des 90's. Bisous et bonne semaine à toi aussi :).

      Supprimer
  21. Décliné en cuir souple, ce sac à dos me semble parfaitement viable en milieu urbain :)

    Maintenant, je peux tout à fait comprendre que cela ne fasse pas l'unanimité, moi-même je ne sais pas si je franchirais le pas... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coco, comme tu l'as constaté dans les commentaires, les avis sont partagés : il y a les fans et les rétives :). Mais c'est l'avantage de la mode : il y en a pour tous les goûts, à nous de choisir ce qui nous correspond réellement. Mais c'est tellement lié à notre humeur, notre mode de vie, notre morphologie, nos souvenirs...
      Merci de ta visite qui me fait très plaisir et à bientôt ;-)

      Supprimer
  22. Oh je ne céderais pas à cette nouvelle mode, le sac à dos à toujours été non non non pour moi, franchement c'est pas mon truc, limite anti-mode, mais bon je respecte hein.... chacun ses goûts ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ce que j'aime dans la mode : elle soulève des débats passionnés sur des sujets frivoles :)

      Supprimer
  23. sans être fan j'aime bien j'ai le marti d'alexander wang, j'adore tout dépend de la forme en fait ! big bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cheval, le sac à dos peut être très pratique :). Gros bisous, Valentina

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox