La tyrannie du sourcil

C'est en regardant une vidéo de Benefit que j'ai découvert que je gérais très mal mes sourcils. En fait, pauvre cruche que je suis, je me contente de les épiler selon la bonne vieille méthode du triangle, de les couper soigneusement et de les lisser le matin dans le bon sens. Et basta.
Malheureuse, où avais-je la tête ? Le sourcil c'est une affaire sérieuse : on ne la règle pas avec une pince à épiler et une paire de ciseaux à ongles. Non.

sourcils au (faussement) naturel
Depuis 15 ans, je suis un être des cavernes. Le sourcil est une affaire d'importance, on ne rigole pas avec cette partie essentielle du visage. Après avoir pris RV dans un bar à sourcil (Sephora, Benefit ou l'Atelier du sourcil), obtenu un diag-nos-tic, choisi la forme de ses rêves : naturelle, américaine ou libanaise (chez Benefit, ce sera américain d'autorité, si vous voulez du libanais, allez à l'Atelier), s'être fait redessiner l'arcade, teindre les poils, il faut le maquiller. Un peu d'anti-cernes au-dessus, une touche d'illuminateur en dessous, du gel pour le fixer, un coup de poudre, sans oublier du crayon pour le souligner. Après seulement, tu as l'air d'une femme.

sourcils à l'américaine
sourcils à la libanaise

brows a-go-go
kit sourcils Benefit. 38 €.
J'attends désormais le kit cosmétique pour les lobes d'oreilles ou celui pour la f*... enfin bref, vous voyez ce que je veux dire.
Mon coups de gueule peut paraître ridicule venant d'une blogueuse mode-beauté mais quand je parle d'un produit c'est que je l'utilise en tant que nana normale. Genre, je me gomme le visage sinon j'ai des points noirs et je me crème les genoux sinon j'ai la peau qui grince. Avec 15 mn chrono pour me préparer le matin, je n'envisage pas une seconde de les consacrer au maquillage de mes sourcils.

D'ailleurs, combien sommes-nous à nous faire les sourcils façon Benefit chaque matin ? Levez la main, promis, je ne vous jetterai pas de cailoux : je serai béate d'admiration, parce qu'utiliser quotidiennement 5 produits différents juste pour les sourcils, ça mérite le respect. Ajoutons la crème hydratante + la BB + le blush + le mascara + le crayon + le FAP + le RàL... j'en ai certainement oublié, vu que je m'arrête à la crème et au mascara 2 matins sur 3.

Cette course à la perfection me fatigue. J'en ai ras le pompon qu'on nous explique comment avoir la tronche de Nicole Kidman ou Carrey Mulligan. Je n'ai pas de maquilleur perso, je n'ai pas 200 euros à mettre dans une dizaine de produits make-up superfétatoires chaque mois sous peine d'être moche, has been, out, insortable.

Hourra pour Anne Hathaway qui a résisté à la teinture du sourcil
Bien sûr que le sourcil modifie l'expression du visage mais ce n'est pas non plus nécessaire de le bichonner comme si notre vie en dépendait. Je ne sais pas, je trouve ça bizarre... Ce kit est mignon, je suis la première à m'extasier devant un joli gadget mais ça reste du gadget.
Oui à la beauté, non au terrorisme de la cosmétique. Mettez mon humeur sourcilleuse sur le compte du temps. Promis, si le soleil revenait, je serais moins acerbe.


le sourcil décoloré ne passera pas par moi

stelda

86 commentaires:

  1. J ai succombé à la dictature du sourcil : tous les jours 2 fards poudre pour cacher les trous et redessiner.
    Pas le reste.
    Ca ne me prend pas longtemps mais en même temps je n'ai pas que 1/4 d'h pour me préparer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de très mauvaise foi : je pourrais prendre une heure... mais je préfère dormir, hihi. Donc même si tu as "succombé", tu restes à 2 produits sur 5 : )).

      Supprimer
  2. Mes sourcils, ça se limite à un coup de cire chaude et/ou pince quand c'est nécessaire, un coup de ciseau si besoin, un peu de fard pour combler les trous les jours de fête, et basta... C'en devient ridicule ces modes que l'on crée juste pour nous faire dépenser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, toi aussi tu es d'humeur sourcilleuse ? Allez, dans mes bras Happy ^^

      Supprimer
    2. On a souvent le même avis, et là, ouais, franchement, j'encense ton article, faut arrêter de se laisser créer des obsessions stupides qui vireront probablement au complexe (j'ai pas les sourcils de Cara Delevingne)(il me manque trois poils au sourcil droit)(si mes sourcils étaient plus jolis je trouverais le prince charmant, gagnerais au loto, et je serais une déesse du sexe)

      Dixit la nana qui utilise le booster de cils gagné chez toi sur ses sourcils (ca sera plus probant que sur mes cils, en même temps)

      Supprimer
    3. Ah bah si je peux gagner tout ça d'un coup de sourcil... je vais faire un effort et dormir 20 mn de moins. Qui a dit que le monde appartenait à ceux qui se lèvent tôt ?
      Merci du tuyau, Happy :D

      Supprimer
  3. Maquiller mes sourcils, je n'y pense même pas en fait... Même quand je fais un maquillage plus soutenu, ça ne m'effleure pas l'idée.
    J'essaie déjà de suivre ma ligne et de l'entretenir à coups de pince à épiler approximatifs...
    Ce qui est désolant dans tout ça, ce n'est pas de maquiller ses sourcils finalement, mais je pense à toutes ces filles et ces adolescentes à qui on fait croire, encore une fois, que si elles ne sont pas parfaites, et jusqu'au bout des sourcils cette fois-ci, elles seront moins jolies. Bon j'extrapole un peu, mais ce qui est "très important" pour l'esthéticienne de Benefit (elle le dit un paquet de fois dans la vidéo), l'est juste pas franchement dans la vie de tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est un peu ce que je voulais dire. En regardant la vidéo, j'étais terrorisée. Tout d'un coup, j'ai eu l'impression d'être moche et négligée... Je le suis parfois mais je ne pense pas que ça tienne à mes sourcils, c'est plutôt quand j'ai le cheveux gras, la coupe qui a 3 mois ou le pied rugueux. Mais culpabiliser devant mes sourcils (qui ne sont pas si mal entretenus que ça), ça ne m'était jamais arrivé.

      Supprimer
  4. Ahhh Stelda !
    Ça fait plaisir de te voir enfourcher ton destrier pour un coup de gueule de bon matin... et pourtant... je ne suis pas du tout d'accord avec toi ;)
    Je ne m'occupe pas bien de mes sourcils qui me complexent car ils sont trop fins. En visionnant la vidéo, j'ai eu envie de prendre rdv illico, même si j'ai d'autres priorités et donc je ne le ferai probablement pas, j'aurai oublié dans une heure.
    Quand je vois ce que j'ai dépensé ces dernières années en vernis OPI et autres gris Montaigne ou 505, au temps passé à essayer de les porter pour finir par tout enlever et accumuler les flacons dans un bac du réfrigérateur... Depuis maintenant un an, je vis très bien avec mes ongles juste propres et vernis transparent, comme avant en fait :)
    Tiens et par exemple, je ne mets quasiment jamais de rouge à lèvre. J'en ai 2, très vieux... honte sur moi !
    Mais y'a 3 ans, j'ai acheté une petite palette "le sourcil" de Chanel. Je l'utilise quasi quotidiennement, juste pour les foncer un peu, leur donner du caractère, vite fait, 10 secondes... Elle est toujours là cette palette, increvable. Meilleur investissement beauté ever.
    Alors oui, le sourcil fait beaucoup pour l'expression du visage (60%? 80?). Je regarde ça chez les jolies filles systématiquement et c'est ce que j'envie le plus.
    Voilà pour ma modeste contribution au débat du jour :)
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, il y avait longtemps que je n'avais pas lancé un débat d'envergure :D. il est même, je pense, d'intérêt national!
      Comme d'habitude, j'ai forcé le trait mais le coup de la teinture systématique me terrifie. Je le conçois tout à fait quand on a le sourcil clairsemé, ou qu'il devient blanc mais sur des jeunes filles de 18 ans, je trouve ça vraiment artificiel. Comme les escarpins sur les filles de 14 ans ou un tailleur pour aller à la plage, tu vois ? Ca me met mal à l'aise. C'est tellement sophistiqué que ç'en est gênant. A 18 ans, on n'est plus une enfant mais doit-on avoir l'air d'en avoir 30 ? Je note que tu n'utilises qu'un produit, toi aussi, héhé...
      Mais je changerai peut-être d'idée : j'ai bien cédé à la BB crème (que je mets une fois tous les 2 mois, quand j'ai une soirée ou un RV pro, pour me donner de l'assurance).
      Et j'adore lire ton argumentaire, tu es plus convaincante que la jolie esthéticienne Benefit. Donc zou, je file m'acheter la palette à sourcil Chanel :))

      Supprimer
    2. Je trouve que l'épilation et le maquillage des sourcils me donne l'air d'un hibou... Du coup, j'ai tout bonnement arrêté, trop la flemme le matin...

      Supprimer
    3. L'air d'un hibou ? oh, c'est trop mignon :D

      Supprimer
  5. j'ai appris à m'en occuper vraiment il y a un an et c'est vrai que ça change une tête ! j'utilise le brow zings de benefit justement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore quand on a des avis différents! Vous êtes donc 3 à vous maquiller le sourcil. La France serait-elle partagée en 2 factions ? Ou allons-nous toutes glisser peu à peu vers le sourcil hollywoodien ?

      Supprimer
  6. Je suis très très très mauvaise en entretien du sourcil. C'est un fait reconnu. Et mis à part la pince à épiler (quand j'y pense) je n'utilise même pas de ciseaux à ongles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où une copine maquilleuse de plateau m'a montré comment me couper les sourcils, elle a changé ma vie, je l'admets. Ca donne un aspect bien net et propre, c'est nickel. Mais je ne me vois pas mettre de l'enluminateur sur le sourcil...

      Supprimer
  7. Bon, j'ai essayé de répondre depuis l'ipad, mais mon comm' s'est perdu dans les tréfonds du net... Pas grave, je recommence depuis l'ordi ;-) (si d'aventure le comm' d'origine revenait, ben j'en suis désolée...)
    Les sourcils et moi, on ne se cause pas trop. Un coup de pince à épiler de temps à autre, et c'est tout ! Si déjà je parvenais à bien gérer les rituels quotidiens d'hydratation, du visage, des mains et des pieds, je m'estimerais super satisfaite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ton 1° com' n'a pas réapparu :). On est d'accord : l'entretien essentiel d'abord, on pensera à gelifier ses sourcils après ^^

      Supprimer
  8. Les sourcils, je me contente de les "nettoyer" à la pince, les brosser chaque matin, ni plus ni moins. J'ai bien essayé le gel pour les fixer mais ça fait trop figé. Et puis le matin, je préfère traîner un peu plus au lit :D. Je laisse le "gros oeuvre" à mon esthéticienne préférée qui sait si bien garder leur forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou à quel point le sommeil joue sur notre rapport au maquillage, faudrait en faire une thèse! Y a-t-il un sociologue dans la salle ?

      Supprimer
  9. moi j'avais un pb de sourcil majeur. Je suis blonde et mes sourcils s'arrêtent à la moitié de mon oeil, après ils sont trop clairs et ne se voient pas. ce qui me donnait un air mi-ahuri, mi-fatigué. J'ai trouvé une très bonne alternative au kit benefit qui coute un bras: un petit crayon doté d'un goupillon pour les coiffer chez Kiko, coût du bidule: 2€, la teinte est exactement celle de mes sourcils, et depuis, je t'assure que ça m'a changé le regard! Ca me prend 4 sec le matin (comme toi je privilégie le sommeil au make-up) et je le rachèterai jusqu'à ce que mort s'ensuive! Quant à la folie des bars à sourcils (il n'y a que moi qui trouve ça vraiment, mais je veux dire, VRAIMENT ridicule? - ah bah non en fait ^^) et la teinture surtout!! on nous pousse à la consommation avec des bidules dont on a même pas besoin....
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai : comme le rappelle Morgane juste en dessous, un sourcil trop clair va déséquilibrer le maquillage. Mais bon, Benefit pousse vraiment le bouchon avec sa teinture systématique. Ca peut être très pratique quand tu as le sourcil hyper clairsemé ou clair mais à regarder la vidéo, on dirait que c'est une question de vie ou de mort :)
      Bar à sourcils, bar à eaux, br à oxygène, bar à parfums... on n'arrête pas. C'est un mot valise. Je rêve d'un bar à chaussettes ^^.

      Supprimer
  10. Une maquilleuse te dira que si tu ne fais pas les sourcils, ton maquillage ne rendra pas correctement... en cours, on nous enlève un paquet de points si on ne dessine pas correctement les sourcils !
    Pour ma part, je les dessine parfois avec du fard... mais ils sont déjà tellement fournis que je ne le fais pas à chaque fois. Mais j'avoue que sur les blondes par exemple, smocky + pas de sourcils, c'est pas top !
    Après, benefit abuse... les sourcils c'est fait en 5 secondes : fard avec crayon biseauté puis un coup de brosse et fini ! Pas besoin d'y passer 3h (sinon je propose que ne dorme plus du tout, histoire d'avoir le temps de faire manuc, pose de vernis,...).
    Sinon, il y a Shu Uemura aussi qui fait des sourcils tout beaux : depuis que je le fais, je n'ai jamais été aussi canon du poil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, merci Morgane et tu confirmes les commentaires de Vic, Anne, Chloé et Amélie : on peut avantager son sourcil sans en faire une affaire d'état. Je vais zieuter Shu Uemura, j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais regardé leurs produits de près.

      Supprimer
  11. mais c'est de pire en pire ... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que les marques ont de l'imagination :D

      Supprimer
  12. Un recadrage très bienvenu, merci Stelda !
    J'avais remarqué depuis quelques jours un brusque intérêt dans les internets beauté sur le sujet... Et m'étais fait la réflexion que ce n'était qu'une offensive édito-commerciale de plus, après les cropped top, le nail art et je ne sais trop quoi encore... En ce qui me concerne je me limite à épiler ce qui dépasse de la ligne, que mon esthéticienne préférée (aka ma petite sœur !) redessine périodiquement, plus un petit coup de brosse. Ce n'est sans doute pas aussi joli que ça pourrait l'être mais il me semble préférable de choisir un certain nombre de zones de focalisation sans chercher à être parfaite jusqu'au bout des sourcils, comme tu le soulignes à juste titre. Ou alors c'est un métier ! Mais pour beaucoup d'entre nous, cela signifie consacrer toute son énergie à son apparence, qui ne doit pas nous résumer, même si elle est importante et que polir son image comme une œuvre d'art peut être une vraie source de satisfaction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça. D'ailleurs Anne avoue avoir zappé les ongles pour passer aux sourcils. On ne peut pas ressembler à une star H24, apprêtée des orteils au chignon ou on ne fait que ça.
      Et c'est un métier, comme tu le rappelles. Encore que les mannequins ne soient pas pomponnées H24 non plus, elles sont souvent très naturelles hors studio.

      Supprimer
  13. Je lève à moitié la main !! Car en fait, j'avoue, tous les matins, j'utilise le Kit Benefit pour les sourcils mais dans sa version light : 2 produits seulement - comme sur la vidéo - et non pas 5, comme sur ta photo...

    Je me suis fait avoir par la vendeuse après une seule et unique visite au bar à sourcils Benefit pour une épilation... c'est vrai que c'était bien, mais je préfère le faire moi-même, c'est moins cher !

    Et quant au kit, honnêtement, je trouve ça pas mal comme effet, et pas si long que ça, en fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, Anacoluthe vient renforcer les pro :D. Mais est-ce que tu te fais aussi les ongles tous les jours ? Parce que là, respect absolu, tu nous écrabouillerais toutes à plates coutures :))
      Bon, come il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais tenter le maquillage de sourcils. Et je vous dirais!

      Supprimer
  14. Ah, les sourcils... J'essaie de m'en occuper, vraiment, promis, mais je n'y arrive définitivement pas. Dès que j'approche une pince à épiler, je tire un poil et je m'enfuis en pleurant ! J'ai fait plusieurs tentatives (depuis plusieurs années que je les épile) mais il n'y a pas moyen...
    Alors une fois par mois, à peu près, je les confie aux esthéticiennes d'Yves rocher (très gentilles, d'ailleurs, dans cet institut), pour leur redonner une forme et basta ! La dictature du sourcil américain ne passera pas par moi (ne serait-ce parce qu'il faudrait que j'en prenne soin toute seule !) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la seule que je connaisse qui soit satisfaite d'un institut Yves Rocher, dis donc! Je n'avais entendu jusque là que des expériences dramatiques, en particulier pour l'épilation (brûlures, boutons, etc).

      Supprimer
    2. Ben écoute, j'ai fait au moins 3 instituts différents (vive les déménagements...) et je n'ai jamais eu de problèmes ^^ Parfois des esthéticiennes moins "délicates" que d'autres (ou plus malhabiles pour retirer la bande de cire, au choix...) mais pas de problèmes de brûlures, boutons ou autre :)

      Supprimer
  15. Bah, je suis une cruche coté sourcil. l'esthéticienne me fait l'épilation tous les mois et pour le moment cela me va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors continue : l'essentiel est de trouver la "routine" qui nous convient :)

      Supprimer
  16. Mon premier reflexe en te lisant a été de sortir un miroir et regarder mes sourcils - c'est dire l'attention que le je leur prête - je ne me vois pas passer autant de temps rien que sur eux tous les matins alors que j'ai du mal à me maquiller tous les jours (comme toi je préfère dormir) - En réalité en les regardant de près, ils sont pas terribles même s'ils sont relativement fournis : il y en a un mieux dessiné que l'autre et plus long - En regardant la vidéo, j'ai pensé que j'irais bien prendre rdv histoire que l'on me les épile une bonne fois correctement mais pas question de succomber à la palette Benefit que je trouve chere ni de rogner sur mon sommeil -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon de t'avoir fait dégainer le miroir! Honnêtement, je pense que c'est important de trouver leur forme une bonne fois mais après... un entretien minimum convient tout à fais sauf si tu décides d'en faire ton atout charme n°1.

      Supprimer
  17. hé hé hé j'avoue aussi que je fais le minimum pour mes sourcils, et que j'ai pas l'impression qu'il s'en plaignent... ^^
    bon remarque j'ai une frange qui tombe dessus donc même s'ils font grise mine, ça se voit pas trop ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu triches, Pipou, c'est pas du jeu!!

      Supprimer
  18. A part entretenir ma ligne de sourcils et les peigner, je ne fais pas grand chose. Déjà, quand je me suis essayée au crayon, c'était tellement peu naturel que j'ai arrêté illico. Le fard poudre, ma mère a essayé, et franchement, je n'étais pas emballée (donc pas essayée non plus !).
    J'ai acheté il y a quelques années le kit Benefit pour les sourcils, je ne suis pas sûre de l'avoir utilisé plus de deux fois... Bref, je suis une grosse nulle du sourcil, mais ça m'est égal !

    Je suis d'accord avec le com d'Happy Hippie, sur le développement de nos obsessions. Encore à midi, ma mère a sermonné (pour être polie...) ma soeur car celle-ci était à deux doigts de ne pas aller au lycée, parce que, tu comprends, elle a des boutons et la peau qui pèle, elle n'arrive pas à se maquiller, donc elle est moche, donc elle ne peut pas sortir de chez elle comme ça.
    Au secours ! Quelle est cette société de jeunes gens obsédés par leur apparence sommes-nous en train de créer ?!
    Je trouve ça finalement assez triste, cette quête de la perfection à tout prix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais du mal à le croire mais les photos retouchées et ultra travaillées ont modifié notre regard. Avant une fille à la peau impeccable était exceptionnelle. Aujourd'hui, ce doit être la norme. C'est dur à vivre à 15 ans, en effet.

      Supprimer
  19. Que dire ma chère Stelda ? Comme d'hab je partage ton avis, j ai eu la même réaction que toi quand j ai vu l 'apparition de ces kits à sourcils. Juste une petite recommandation si tu cherches un p'tit kit à sourcils ou il y a juste la cire et le fard et un petit pinceau, d 'une application rapide et simple (1min par sourcil), le mien c'est celui d'ELF il coûte 4 euros, tout ce que fait ELF est à peu près d'une très piètre qualité, mais ce kit est génial. God save the beauty (and your opinion) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Khalida. Je pense que 4 euros sont en effet un investissement raisonnable pour une expérience :). Je vous dirais, c'est promis (et j'arriverai peut-être à prendre une photo potable...)

      Supprimer
  20. Très drôle une fois encore !! Bon, C'est pas vraiment le moindre de mes ...sourcils, mais bon, je déteste les épiler moi-même et alors ils poussent, ils poussent....je ne les maquille pas, je ne trouve pas ça très naturel d'ajouter du crayon, même par petites touches comme ils font les vrais MUA !! Avec l'âge, certains manquent à l'appel mais je les coiffe bien et hop ! c'est parti pour la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence : j'avais l'impression d'être une vieille réac' du sourcil. Même si je comprends tout à fait la position d'Anne ou Amélie qui adorent les chouchoute. Mais ce ne doit pas être une injonction... Comme le dit Lilly, on en arrive à un point où on culpabilise de ne pas ressembler à une affiche.

      Supprimer
  21. je n'ai jamais tripoter mes sourcils, recoupé ou épilé, je n'ai même jamais mis des pieds dans un bar à sourcil, au début je les teignais en noir avec un peu de ma colo cheveux, j'en ai eu vite marre et depuis mes cheveux sont noirs et mes sourcils restent blonds, en freestyle et ca me gêne pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi, tu n'as jamais épilé tes sourcils ?? ahlala, mais c'est terrible! Non, je rigole, bien sûr. Je t'admire d'avoir résisté à la vague, Cari :)

      Supprimer
  22. moi j'en prends soin, j'ôte ceux qui repoussent sous le sourcils histoire qu'ils gardent leur ligne bon faut dire qu'ils sont assez bien dessinés tout seuls); mais je ne vais pas non plus acheter des produits exprès, ça v pas la tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ca va pas la tête", mouahhhh! Jicky, je t'aime au naturel :))

      Supprimer
  23. Et bien, je n'aime pas du tout le résultat de l'épilation de la jeune sur la video, quelle horreur, on dirait des faux à la fin. Bon, pour ma part je le fais moi-même. Une esthéticienne m'a dit que c'était bien fait lors d'un soin visage en institut donc je n'ai jamais essayé de le faire faire par une pro. Et je ne les maquille pas, vu que je ne me maquille pas... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maquiller juste ses sourcils, c'est ça qui serait chic, tu sais ^^.

      Supprimer
  24. Je n'utilise AUCUN produit pour les sourcils et compte continuer de même. Je reste moche et sans expression, tant pis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te maquilles la moustache, quand même ? C'est essentiel à l'expression d'une belette.

      Supprimer
  25. What's the fuck !! Ils sont sérieux, une coloration des sourcils ? C'est juste trop moche ! "Ca lift le sourcil".... mon dieu... Ca m'dépasse.

    Perso je touche jamais aux miens, et je m'en porte très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils y vont fort avec le "crayon liftant". C'est ... énorme. Benefit doit avoir les oreilles qui sonnent aujourd'hui!

      Supprimer
    2. Bien fait pour eux, ils ont qu'à pas sortir autant de conneries.

      Supprimer
  26. Tu m'as fait rire...
    Je te comprends moi qui y touche à peine depuis toujours
    Une chose est sûre cela repousse très peu et très mal
    Il faut faire attention
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, tu as raison de le rappeler. Si tu déforestes sauvagement, c'est vraiment catastrophique et tu es bon pour de vrai pour un passage régulier au bar à sourcils ensuite. Gros bisous, Sylvie.

      Supprimer
  27. Argggggggggg mais les filles !!! WAKE UP !! les sourcils sont la seule partie du visage ù nous nous devons de l'avoir nikel chrome !!!!
    un sourcils bien dessiné vous permettra de sortir dehors sans avoir eu le temps de vous maquiller un matin !!! et vous aurez tout de même l'air "propre", non négligée et distinguée !!!
    Perso j'ai le sourcils épiler et redessiner par l'Atelier du Sourcil, pigmenter naturellement pr que si un poils repousse on ne le voit pas tout de suite et j'en suis ravie ! cela met mes yeux en valeur et le matin je me sens déja belle au réveil:)
    De plus j'ai tjs un crayon de la couleur de mes sourcils dans mon sac pr les accentuer si j'ai un RDV client ou une after surprise ...!
    PS: spéciale dédicasse a ma sister, ma nièce de 15 ans qui rêve de se faire épiler ses sourcils et à Vic !! ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rassure-moi c'est du what millième degré ton post là?
      perso je préfère avoir une peau nickel chrome, chacune sa priorité le matin.
      et j'estime pas avoir l'air crade.

      Supprimer
    2. @ Dadette : écoute, si tu es ravie, c'est l'essentiel. Mais je comprends ton impression d'être "maquillée sans être maquillée", je crois que c'est justement ça qui me gène :).
      Ceci dit, tu admets toi aussi n'utiliser qu'UN crayon, héhé ^^

      Supprimer
    3. @HAPPY HIPPIE : oh non loin de moi l'idée que tu puisses avoir l'air crade ! simplement, je trouve que lorsque tu passes aux sourcils bien épilés par des pros tu te sens un peu plus belle le matin au réveil ( et qd tu me vois, je t'assure c'est pas gagné ;-) ) that's it ! A chacune son truc beauté !! :-))

      Supprimer
  28. Mon dieu ! 38€ cette petite chose ... je n'en reviens pas, là on est (une fois de plus) dans l’arnaque.
    Personnellement je fais épiler pour affiner le regard mais je n'y touche jamais quotidiennement
    Je partage ton point de vue.

    Bye ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Benefit est le milieu de gamme : en-dessous, tu as le kit Kiko ou Sephora (13 €) et au-dessus, le kit Clarins ou Chanel (42€ et plus).
      Bisous, Ingrid :)

      Supprimer
  29. L'humeur sourcilleuse, hu hu hu ! Bien vu ! Je ne pensais même pas que cela pouvait exister, je ne me maquille même pas, alors m'occuper de mes sourcils... ça me semble tellement étrange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'elle était facile. Voilà maintenant tu sais tout sur la vraie vie du sourcil en 2013 :D.

      Supprimer
  30. Je suis comme toi :) moi je dois les épiler une fois par mois, toute seule, en enlevant juste ce qui dépasse, je les remets dans le bon sens le matin et hop ^^ bisous!

    RépondreSupprimer
  31. Il ne faut peut-être pas prendre ce qui est une simple vidéo "On a testé pour vous" tellement à coeur Stelda. D'autant qu'il s'agit bien là d'une méthode d'épilation, à l'américaine (et les Américaines adooooorent le sourcil très travaillé, ceci expliquant cela). Cela dit, je te rassure, les Stylettes ne sont pas abonnées au sourcil Benefit ;-) Perso, je les maquille tout de même avec un kit Sephora acheté en soldes (en plus de l'entretien maison régulier) car je trouve que cela souligne en effet davantage le regard -pas mal les matins fatigués- tout en équilibrant les lignes du visage. Le tout doit rester subtil selon moi... je ne suis pas fan des définitions trop nettes. Bref, à chacun son sourcil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie, c'est trop gentil de passer :). Mais ça ne m'inquièterait pas du tout que toutes les Stylettes aient le sourcil Benefit : D. J'ai bien sûr un peu forcé le trait mais je trouve que Benefit a tout de même la main lourde sur le sourcil...
      C'est certainement la définition trop nette qui me choque le plus.
      Merci d'avoir participé à notre discussion enflammée!

      Supprimer
    2. je partage a 100% ton post Elodie !! :)

      Supprimer
  32. Merci à toi de rebondir avec humour sur l'une de nos vidéos et de soulever le débat chez toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, on a la preuve que naturelle ou pas, cette petite ligne de poils est plus importante qu'on ne le croit :)

      Supprimer
  33. Se teindre les sourcils ? Non, non, et non ! Le sourcil doit rester en harmonie avec notre teint naturel. Et aucune teinture ne peut donner un effet "naturel". Je ne me considère pas comme négligente, j'épile les miens à la cire, je m'en occupe tous les matins lorsque je me maquille... mais de là à en faire une affaire d'état...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel cri du cœur, Manal! Une amie l'a fait et le résultat était hyper naturel mais quand c'est raté, c'est vraiment raté, en effet.

      Supprimer
  34. Hello Stelda,
    Mes sourcils (étranges) et moi c'est une longue histoire... En ce moment je les laisse pousser (à part 2 ou 3 trucs que j'enlève quand ça dépasse trop) et je voulais justement me refaire la ligne chez Benefit (la dernière fois mon esthéticienne du coin de la rue m'a cramée hors de question d'y retourner), mais je trouve que le résultat sur la fille de la vidéo n'est vraiment pas terrible, j'ai déjà vu bien mieux.
    Je n'aime pas les sourcils trop travaillés, en général, je mets un coup de crayon, j'estompe et je coiffe au goupillon.
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme pour le coiffeur : il faut trouver l'esthéticienne qui a l'œil et la main légère ;-)Bises Ellen

      Supprimer
  35. Moi non plus je n'aime pas les sourcils trop travaillés je trouve que cela fait artificiel, mais j'épile et je discipline au goupillon et hop un gel à sourcils transparent, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as choisi l'option B : un entretien pas trop fastidieux :) Bises, Blandinette

      Supprimer
  36. Le sourcil....
    Je me suis fait épilé UNE fois dans un institut, pas aimé du tout malgré mes demandes spécifiques. J'ai détesté avoir la même ligne soi disant "classe et qui ouvre le regard" que l'on fait, au final, à toutes les femmes en méprisant, de ce fait (à mon sens) leur expression et l'équilibre du visage. Une teinture des sourcils, ben allons, au bio depuis 2002 et en simplification de vie, je me vois bien rajouter encore des cochoncetés sur mon visage. Je préfère de beaucoup avoir ma propre expression, une belle peau que j'entretiens depuis mon adolescence, que des sourcils artificiels et j'ai d'autres priorités monétaires, comme mon loyer par exemple... Je fais un peu grincheuse là ?! Oui oui je sais. J'ai remarqué que certaines femmes d'origine africaines s'épilaient carrément les sourcils pour le redessiner totalement : chauve du sourcil quoi. Le tracé n'est pas toujours très harmonieux... Pour moi, c'est vraiment le cas extrême. J'avoue oui, j'épile un peu en dessous (jamais au dessus ni la queue) et je suis ma ligne, c'est tout. C'est vraiment dans la lignée du lisse à tout prix pour les femmes : botoxées, cheveux lissés (parce que la boucle hein, quelle horreur n'est ce pas !!), mince, manucure et pédicure, la peau bien douce, sans poil, bref, lisse. Mais pas nécessairement propre, même en prenant une douche tout les jours. Bref, mes sourcils sont à moi et je ne laisse personne y toucher ni m'imposer quoi que ce soit en la matière, comme pour d'autres d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, tu ne fais pas grincheuse : tu t'exprimes:). J'ai failli parler des sourcils à l'africaine. Ce grand trait noir ou bleu foncé est étrange mais je trouve ça beau, il leur donne des airs très hiératiques, j'aime beaucoup.
      Même si je suis bien d'accord avec toi sur la dictature du lisse : on dirait que la boucle est assimilée à Méduse! Et tu fais bien de rappeler le cas de la coquette sale, on l'oublie :D.

      Supprimer
  37. Salut !
    Moi, blonde d'origine avec le sourcil très clair et clairsemé (presque transparent alors que les poils eux ne sont pas blonds...) j'ai opté pour le tatouage semi-permanent (une amie tatoueuse) et je suis super contente, plutôt que de me crayonner tous les matins, super beau et efficace mais faut vraiment bien choisir la personne qui le fait (ça part en 3 à 5 voire 6/7 ans selon les gens/la peau), fuyez les esthéticiennes et choisissez un très bon tatoueur pour faire ça!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  38. Discussion intéressante ! Sus aux diktats du poil ! Et pourtant c'est une make up addict qui vous parle.

    Il n'y a qu'à moi que la laideur des sourcils totalement figés et artificiels de l'esthéticienne Benefit saute au yeux ?

    Sur ce bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  39. Sujet intéressant tant le sourcil est (re)devenu à la mode depuis quelques années.
    Pour celle qui chérissent leurs sourcils autant que le reste de leur jolie minois, j'ai découvert une marque de soins/cosmétiques exclusivement dédiée aux sourcils (et oui ça existe !), et franchement leurs produits sont top.
    C'est un petit investissement mais la qualité et la et il y en a vraiment pour tous les goûts.
    La marque s'appelle Billion Dollar Brows (je vous mets le site en lien), je commande sur leur site car les produits sont encore assez difficile à trouver chez les revendeurs.
    http://billiondollarbrows.fr/
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merco Chloé! l'adresse intéressera certainement des lectrices. Le célèbre Studio Harcourt a aussi lancé une gamme spéciale, entièrement consacrée aux sourcils ;)

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox