Au secours, j'ai un mariage!

Bon sang, qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ?!

modèles Inédith
J'adore les mariages mais la réception du carton d'invitation déclenche un syndrome up-down assez terrifiant (à vivre et aussi à observer pour mon entourage). Je traverse généralement 5 étapes :
  1. Explosion de bonheur à réception du faire-part : aaaah génial! Je vas pouvoir mettre une jolie robe et acheter de nouvelles chaussures
  2. Fantasmes les deux jours suivants : alors je vais porter un ensemble pantalon ça changera. Non, une robe. Ou plutôt un tutu avec un boléro brodé... et des sandales à talons. Ou pas.
  3. Doutes deux semaines durant : je ne connais pas très bien leur famille. Le pantalon, c'est peut-être trop sufragette ? La robe bustier, trop habillée ?
  4. Ecumage hystérique de boutiques. Là, une tenue parfaite mais pas ma taille. Ici, ma taille mais impossible de trouver les chaussures qui conviendraient.
  5. Angoisse, panique, perte complèe de mon self-control 3 jours avant le jour J : hurlement intérieur (qui s'entend souvent à l'extérieur) : Putain, j'ai riiiiiiien à me mettre!!!!
Voilà, voilà.

Bon. Pas de mariage cette année (notez que j'avais aussi dit ça l'an dernier et finalement j'en ai vécu deux alors je ne devrais pas trop m'avancer) : j'ai donc pu prendre du recul et j'ai décidé de ne plus jamais céder à cette espèce de quart d'heure colonial. A force de paniques, crises de nerfs, angoisses compulsives de dernière minute, j'ai fait le tour des petites astuces de secours!
  • Arme n° 1 : le rouge à lèvres qui vous habille d'un rien, surtout si vous n'en mettez pas habituellement. 
  • La petite robe noire 3 trous, bustier, ce que vous voulez! Vous en avez sans doute une dans votre placard et avec des accessoires pimentés, elle vous sauve la mise.
  • Opter pour la technique de l'oignon, c'est à dire une tenue légère + une veste, un manteau, un boléro... bref, un truc à enfiler pour le soir ou l'église. Même si la veste est généralement la pièce la plus casse-pieds à trouver dans la tenue.
  • Le chapeau ou si vous êtes timide, l'accessoire de tête (le headband ou une barrette décorée) : là encore, effet boeuf garanti avec un rien. Et on en trouve partout, à tous les prix, vous pouvez même le bricoler si vous êtes créative. 
  • Miser sur les chaussures! Les chaussures, les chaussures, les chaussures. Y a que ça de vrai. 
  • Une pochette est toujours une bonne idée (même si on ne peut y glisser qu'un demi bâton de rouge, tant pis).

A suivre : les trucs qui m'ont rendu folle en cherchant une tenue.

Et quelques pistes pour nos couvre-chefs : Tand3M, une marque bien connue des modasses, propose de magnifiques bandeaux et bijoux. Pièces uniques ou séries limitées, les créatrices travaillent également sur-mesure. Leur égérie est la jolie Miss Pandora.


Les modèles Inédith sont plus extravagant : poisson ou rétro, à plumes, à pattes ou à paillettes et tout ce qu'on peut imaginer. Ici, c'est de la haute fantaisie crée par une styliste qui recycle des tissus et de la mercerie. Et nous offre une petite sauce bien sympa!

modèles Inédith

stelda

25 commentaires:

  1. Merci des conseils :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ;-). Merci de ta visite, Coline

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, ton joli noeud pap'! J'en parle demain, héhé :)

      Supprimer
  3. Je mets TOUJOURS un chapeau aux mariages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. C'est trop du bonheur! Pour une fois qu'on a un truc en commun avec Kate Middleton, mince, on ne va pas se priver.

      Supprimer
  4. C'est toujours rassurant de rencontrer d'autres angoissées du mariage, je me sens moins seule du coup, merci Stelda ;) et merci aussi pour tes astuces, elles me seront bien utiles dans 15 jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est toutes des angoissées du mariage, non ? Enfin, je crois. Mes amies sont souvent aussi paniquées que moi :D
      Mais tu as un gros avantage : tu as plein de jolies pochettes chez toi ;-)

      Supprimer
  5. Si c'est un mariage où je ne connais aucun invité, je recycle mes tenues de mariage. 1 année, j'ai fait 3 mariages où nous étions le même lot d'invités au 3. J'ai de l'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah, oui : avec 3 tenues, tu as l'embarras du choix, veinarde. J'ai une robe de secours que je ressors régulièrement : trouvée chez H&M il y a 3 ans, elle a fait 4 mariages!

      Supprimer
  6. Je te suis sur la pochette, les chaussures, le maquillage (l'occasion de tester les faux-cils qui te font un regard de poupée) mais pas sur le noir ... j'ai assisté à trop de mariages où toutes les filles ou presque étaient en noir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on en voit beaucoup. C ne me choque pas si les accessoires sont vraiment originaux mais tu as raison, ça peut faire enterrement.

      Supprimer
  7. L'année dernière j'ai vécu ça, à Paris, j'avais donc la chance de trouver une tenue plus facilement... enfin presque. J'ai donc trouvé la robe parfaite (chez Jacqueline Riu) couleur crème avec de jolies sandales marrons, un sac assorti bref, j'avais toute la tenue parfaite même si comme toi j'ai beaucoup paniqué pour la trouver et j'ai pas mal énervé mon chéri par la même occaz' car je suis très indécise. Bref, le jour J, je n'ai pas mis la robe car j'avais mes ragnagnas (pfff) c'était un peu la merde. Du coup, j'ai mis un pantalon promod, mais l'effet n'était vraiment pas le même !

    En tout cas, merci pour tes conseils, je n'aurais pas pensé au petits accessoires par exemple une jolie barrette ou un headband, au prochain mariage où je serais convié, il faudra que je m'y prenne à l'avance !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit truc dans les cheveux, ça te sauve la vie ;-) Tu as l'air habillée sans être guindée, je trouve ça plus facile à assumer qu'une robe de cérémonie.
      Bisous, Apodioxe

      Supprimer
  8. Et on n'oublie pas les questions météorologiques... Du genre, "j'ai prévu une petite robe super légère et il fait 12 degrés en plein mois de juillet" qui impliquent des remaniements de tenue de dernière minute! ;)

    Les créations Inédith sont magnifiques, folles et colorées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, c'est le pire! Ou la pluie, alors que tu as des sandales en satin qui seront flinguées en 2 sec'. Arghhhh!

      Supprimer
  9. Ahahah je me retrouve bien dans cet article (cf mon appel de détresse hier sur Twitter^^) :) merci pour tes conseils et des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies trouvé chaussure à ton pied :). Bisous, Elo

      Supprimer
  10. Je vois que l'on est quand même un peu toute pareille ! Pour l'instant, je n'ai pas assisté à beaucoup de mariage, donc ce n'est pas un problème que je rencontre chaque année.
    J'essaie de m'y prendre à l'avance (pour éviter les crises d'angoisse du style "je n'ai rien à me mettre"), mais j'aime bien cette excuse pour aller faire du shopping ;)
    Nouvelle robe, nouvelles chaussures ou nouveaux accessoires, c'est quand même assez sympa.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est rassurant :D. Et en mode comme en amour, on a souvent des idées pour les copines et on sèche quand c'est pour soi. C'est bizarre, n'est-ce pas ?
      Bises, Lilly

      Supprimer
  11. Ah contente de lire ton article, j ai un mariage en juillet et je suis paumée lol
    j'opte pour un pantalon, vu que je ne mets que des robes ça changera ^^ mais je lutte pour la pochette, pour les cheveux j avais pas penser au headband je vais aller la dessus! J'ai beaucoup aimé ton artiiiicle stelda bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pantalon avec une jolie blouse ou un bustier, ça peut être super chic! Tu m'as donné envie de faire un article sur les pochettes, Pti Bâton :) Bisous et bonne chasse

      Supprimer
  12. Aaah ouais, très sympa Inedith, j'adore ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chat ne peut qu'adorer des chapeaux-oiseaux ou poissons :D

      Supprimer
  13. Ha ha ! Il ne pouvait pas mieux tomber cet article :) J'en prépare un aussi, sur le mariage, comme celui de mon amie approche à grand pas !
    Je suis passée par toutes ces étapes... sauf la dernière, pour l'instant, que j'ai un peu court-circuité en commandant bien en avance :) Ceci dit, il me manque encore quelque chose à mettre sur la tête... et un "sur-couche" à mettre sur la robe :)

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox