Exozen, une marque sérieuse qui ne se prend pas au sérieux


A la suite de l'article sur les cosmétiques bio, la marque Exozen m'a fait une offre très sympa : un code promo spécialement mitonné pour vous.
J'ai accepté leur proposition parce que c'est trop la classe d'avoir un code promo à son nom j'ai pensé que vous pourriez avoir envie de tester les qualités des cosmétiques naturels : un essai vaut généralement cent blablas.

Outre les packaging colorés dont je vous parlais ici, ce qui distingue Exozen créée en 2011 à Lyon, c'est sa volonté de proposer des produits bio sérieux qui ne se prennent pas au sérieux.

Sérieux parce qu'ils sont naturels à 98 % et contiennent 57 à 87 % d'actifs bio (contre 10 % chez Avril par exemple), parce que leurs fiches produits sont bien détaillées (composition mais aussi test de tolérance et d'efficacité, durée de stabilité des produits...).
Pas sérieux mais malins parce que les gammes sont identifiables par leurs couleurs intenses (vert = peau mixte, rose = peau normale à grasse, bleu = peau sensible) et le concept "Les 7 péchés capitaux" est une façon amusante de répondre ouvertement aux exigences des consommatrices : recherche du produit agréable (gourmandise), facile à utiliser et à conserver (paresse), efficace (avarice), etc. 


J'ai utilisé le masque purifiant (tout bleu, il a aussi un effet glaçon très surprenant), le gel nettoyant à l'aloé vera, la crème au mimosa et le sérum à la figue.
Les 4 m'ont beaucoup plu : odeur légère, peau nickel mais pas décapée (ma quête sans fin... les peaux mixtes à pores dilatés me comprendront) et bon rapport qualité-prix car comme souvent pour les produits naturels, une micro noisette suffit (la dose d'essai du gel nettoyant m'a fait une semaine).  Le gel nettoyant et le sérum vont d'ailleurs sauter illico dans mon vanity.

Les prix s'étagent de 12,50 € (pour le gel nettoyant) à 43 € (pour le sérum) et on peut commander des doses d'essai présentant l'ensemble de la gamme pour 5 €.

Tous leurs produits sont :
          - Sans OGM
          - Sans paraffine, ni huile minérale,
          - Sans silicone ni dérivé de synthèse,
          - Sans colorant, parfum et conservateur de synthèse, ni dérivé de glycol (PEG, PPG),
          - Sans matière 1ère animale et non testés sur les animaux.
Les cosmétiques sont fabriqués à Marseille et la marque est labellisée COSMEBIO et Logo
Du 01/04/2013 jusqu'au 30/04/2013, Exozen vous offre 20% de remise sur toute la boutique  + 3 doses d’essai dès 25 € d’achat. Et les frais de port sont offerts.  
Offre réservée aux 100 premières commandes.
Je sais que c'est une grande première sur ce blog mais ce n'est pas un poisson d'avril, promis. Et billet non sponsorisé, bien sûr. Enjoy et merci à Jeanne d'Exozen!
Site officiel et e-boutique : Exozen, code promo : castelda.
* crédits photos : Exozen

stelda

5 commentaires:

  1. ah c'est vraiment génial car j'ai regardé leurs produits hier, mais le prix des crèmes hydratantes m'a fait un peu mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est un budget et j'ai trouvé que c'était une super idée pour permettre à celles qui le souhaitent d'essayer

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, c'était très sympa de la part de Jeanne ;-)

      Supprimer
  3. Nouveau code promo du 27/05/15 au 2/06/13 grace au code " la vie du bon côté" il y auras des 25€ d acaht 20% sur l ensemble de la boutique et les frais de port offert
    Des 45€ d achat 3 dose d essaie
    Et toujours le coffret decouverte a 7€90 au lieu de 10€ rembourser des la premiere commande

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox