Au placard, les tracas!


Ce devait un blog de mère de famille, c'est bel et bien un blog mode. Mais entre deux comparatifs de sacs à main, je reste confrontée aux heurts et bonheurs de la maternité. Les rendez-vous à 20h chez le pédiatre, les réunions parents-profs,  les caprices. Et les cauchemars.
Alors exceptionnellement, on va parler astuce pour les enfants (deuxième entorse, après le billet sur les poux).
Un soir, Lutin n° 2, 6 ans, a fait une horrible crise d'angoisse. Elle refusait de s'endormir, terrorisée par la peur de faire des cauchemars. J'ai repensé à une histoire que je lis souvent, Billy se Bile, dans laquelle une poupée tracas absorbe les mauvais rêves et les angoisses... La poupée tracas est guatelemaltèque. C'est l'équivalent de l'attrape-rêve américain.
Comme Lutin n° 2 avait eu le coup de coeur pour une petite poupée faite par mon amie Mimi, je lui ai proposé de la glisser sous son oreiller. C'a été magique!! Elle a dormi comme un bébé et depuis, la poupée ne quitte plus son lit. 
J'ai raconté l'histoire à Mimi et elle a imaginé une foule de petites poupées tracas, qu'elle a baptisé les mochmonstres croc'cauchemar. J'adore. Je suis fan. Pour Noël, elle m'en a offert 3, un pour chacun des enfants. Au-delà de la fonction placebo, je crois que si les poupées tracas Mochmonstres dissipent les angoisses des enfants, c'est qu'ils sont plein de l'amour et de la générosité de Mimi.

oui, en groupe, ils peuvent faire peur
J'ai trouvé que c'était une super idée de cadeau de Noël pour les petits.
On parle souvent des crêpage de chignons entre blogueuses mais au risque de passer pour une guimauve, je n'ai rencontré que des amours (ou je vois la vie en rose, ou je ne ne regarde pas les trucs négatifs). Et Mimi est l'une d'entre elles. Je l'ai rencontrée par l'intermédiaire de sa fille, elle aussi blogueuse et adorable (c'est génétique, faut croire). Mimi fabrique des petites poupées. De toutes les tailles, de toutes les couleurs. A porter en colliers, en porte-clefs, à accrocher au sapin ou aux poignées de porte. Il n'y en a pas deux pareil. Elle ajoute plein de petits détails délicieux, chacune porte un nom.

le mochmonstre de Lutin n°3
Vous pouvez découvrir son travail ici.

Merci Mimi, pour ta fantaisie et ta gaieté.

Louna

stelda

29 commentaires:

  1. et bah justement c'est super mimi ce qu'elle fait (désolée, c'était petit comme jeu de mots), et non, il n'y a pas que du crêpage de chignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'était très mignon :D. J'avais envie d'un article un peu bisounours ;-)

      Supprimer
  2. Ces petits monstres et porte clés sont vraiment sympa. Il y a pleins d'humour dans son travail et ses textes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Mimi est très gaie. Elle a gardé une âme d'enfants et elle recréé un monde avec ses petites poupées!

      Supprimer
  3. "Billy se bile", faut surtout pas le lire à un enfant qui n'a pas de problème pour dormir, car il va s'en inventer ! (je parle d'expérience...) Une collègue instit avait bossé sur ce livre, et réalisé des poupées tracas avec ses élèves, c'était sympa :)
    Quant à ces mochmonstres, ils sont sympas malgré tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, c'est le deuxième kiss kool. Pas cool! J'ai adoré l'histoire mais je n'imaginais pas qu'elle puisse flanquer la trouille aux enfants. Bouhhhh, au placard, Billy!

      Supprimer
  4. Oh, j'adore! Ma grenouille 4 ans, est en pleine période "Mamaann, j'ai fait un hOOrrible côchmar".
    Une amie pharmacienne m'a conseillé de lui donner des granules de Stramonium et ça marche, mais je crois que je vais basculer sur un mochmonstre, je crains l'homéodépendance.
    Non, les blogueuses ne sont pas toutes des vipères, la preuve, dans mon dernier post, j'imagine que je te fais un cadeau pour Noël...(j'espère qu'il te plaira)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton idée est géniale, je suis complètement séduite!! Merci, merci, merci <3, en plus tu as pensé à tout ce que j'aime : une marque rigolote, du rouge, et des étincelles... Merci, Sophie.

      Supprimer
  5. Bel univers tendre et poétique. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps que j'avais envie d'en parler, elle m'en a fourni une jolie occasion ;-)

      Supprimer
  6. Oooh c'est trop chou comme idée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? J'aimerais être aussi minutieuse qu'elle...

      Supprimer
  7. Super idée et très créative ta copine, suoerbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il n'y a aucune limite à son imagination et elle est très ingénieuse.

      Supprimer
  8. Oups SUBERBE ! je voulais écrire ! (petit lundi grande semaine !)

    RépondreSupprimer
  9. C'est mignon comme tout ces créations !! Pour le reste, heureusement qu'on ne se crêpe pas le chignon sur la blogosphère, on a tellement d'occasion dans la "vraie" vie de rentrer en conflit ! Quand un sujet ne me plait pas ou si je ne suis pas du tout d'accord, je passe mon tour ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les blogs restent du plaisir! c'est comme les gens qui se battent en achetant le dernier camion Playmobil pour Noël. Complètement à l'opposé de l'esprit du truc. Je ne comprends pas...

      Supprimer
  10. Et elles font pas dormir les enfants plus longtemps tes poupées ? Ma soeur en aurait bien besoin...

    RépondreSupprimer
  11. Alors là c'est terrible les Mochmonstres, tu crois que ça marche sur les grands ???
    Gros gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Ces monstres me foutent carrément les jetons ! :-( Mais c'est vrai que la créatrice réalise par ailleurs de bien jolies choses. Biz. N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En photo, ils font un peu peur mais en vrai, dans leur petite bulle de plexi, ils donnent vraiment de jouer avec :D Surtout celui qui a une tête de bébé :D

      Supprimer
  13. C'est génial comme doudou contre les mauvais rêves
    Gros bisous belle Stelda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je piquerais bien ceux des enfants... Gros bisous, Sylvie ;-)

      Supprimer
  14. J'adore! Meme probleme a la maison. On peut les acheter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr!! Il suffit d'envoyer un mail à Mimi, le contact est sur blog. Tu peux y aller en confiance (et de ma part).

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox