Le mouton à 5 pattes des copains Karl Marc John

Vous connaissez sans doute cette quête effrénée de la pièce parfaite : la jupe ou les escarpins qui va avec tout, adapté à notre morphologie, facile à entretenir, un peu dans l'air du temps mais sans date de péremption à 3 semaines et qui ne coûte pas un bras. 
C'est ma quête perpétuelle.
L'an dernier, Bree m'a offert une jupe Kookaï, ma fameuse jupe fétiche, mais à force de la porter, elle menace de rendre l'âme. Je suis donc partie à la recherche de sa remplaçante.
Après avoir écumé 25 boutiques, comme d'habitude, j'ai trouvé la jupe de mes rêves chez Karl Marc John, une petite marque qui monte. Je l'avais découverte sur Place des Tendances il y a deux ou trois ans, lorsque la marque avait lancé son produit phare : des pulls siglés dans le dos des trois prénoms. Hommage évident aux trois stylistes stars, lee clin d'oeil a fait mouche et ces pulls se sont vendus comme des petits pains. Bon, espérons pour cette petite entreprise que Karl et Marc tiennent bon encore quelques temps ou le nom risque de perdre de son attrait auprès des clientes.
 
caitlin
ma jupe à 5 pattes
 
Bref, voilà mon graal : 39 euros, avec un peu de laine pour ne pas trop se cailler mais pas assez pour exiger le pressing. Assez courte pour montrer les gambettes mais assez longue pour ne pas montrer sa culotte, elle existe en bordeaux, bleu foncé (entre pétrole et marine) et noir. Et détail qui tue : sa ceinture noeud en velours ras est amovible! On peut la porter avec une autre jupe ou robe. Cerise sur le gâteau, elle ne nécessite pas de repassage : moi, je dis merci les gars.
Bon, en revanche, la vendeuse m'a raconté des carabistouilles ; curieuse et pensant parler de la marque sur le blog, je lui ai demandé où c'était fabriqué et l'histoire de la marque : elle m'a dit que c'était anglais et que les trois prénoms étaient ceux des fondateurs... Et que c'était fabriqué en Angleterre, où la main-d'oeuvre était bien moins chère qu'en France.


Hem, après une petite recherche complémentaire (voui, j'aime bien recouper mes sources et puis je ne croyais pas trop à cette coincidence qui voulait que les trois fondateurs portent justement un prénom rappelant les trois plus grandes stars de la mode), KMJ a été fondé par le groupe Vanitex, dont le siège est dans le 2° à Paris. Et à mon humble avis, le nom + l'adresse sentent plutôt le Sentier que Mayfair. Sur le site d'une autre de ses marques, Version Sud, le groupe précise d'ailleurs travailler avec les "meilleures usines en Inde, au Bangladesh et en Chine" : je les crois sur parole, la qualité est vraiment top en tout cas sur cette jupe. Je n'ai pas testé la maille.
Karl Marc John, c'est un mix de Kookaï et de Bérénice, les prix astronomiques en moins (parce que chez Bérénice, ils ne se mouchent pas du pied, mine de rien).
Longue vie à Karl, Marc et John, donc même si leur vendeuse fume un peu la moquette.

Pour voir la collection, c'est ici.
A Tours : boutique rue Marceau

stelda

31 commentaires:

  1. Superbe! La grosse surprise, c'est que je suis passée devant la devanture de deux boutiques et j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une marque de vêtements pour enfants... Je crois que je suis à la masse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Sheiley tu as toute ta tête car il y a aussi une ligne enfants, très sympa d'ailleurs :-)

      Supprimer
  2. de jolies choses, c'est vrai ! moi en ce moment je suis en quête des vestes parfaites, et c'est dur dur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les vestes parfaites à petits prix, il y a les friperies : j'y trouve souvent des modèles hyper bien coupés et pas cher. Sinon Zara (ça me crève le coeur de l'avouer, mais il n'y a pas mieux....)

      Supprimer
    2. Niveau veste mon Graal c'est Comptoir des cotonniers... par contre, vu le prix, ça devient "intéressant" lors des soldes :/

      Supprimer
  3. moi le graal de la jupe, c'est vraiment ma jupe crayon Zara. Je me disais hier soir en la mettant enfin à la machine (je ne l'ai pas quittée de la semaine, à toutes les sauces) que si un jour elle me lâchait, je fonce avec, chez ma retoucheuse/créatrice préférée, et lui demande la même. D'ailleurs j'envisage de trouver un joli tweed ds les beige et de lui demander de me faire la même identique dans une autre couleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahhh, c'est vraiment l'amour fou :D. Mais tu as complètement raison (dommage qu'on ne puisse pas faire pareil avec les chaussures, d'ailleurs).

      Supprimer
  4. Je confirme, la marque vient bien du sentier. Je me suis posée la question il y a 2 ans de bosser avec eux mais je n'ai pas fait car ils nous imposent le prix de revente.
    Les habits sont chouettes. Enfin au sentier il y a pas mal de boutique plutôt pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément! Je compte d'ailleurs en parler un de ces jours ;-) Le Sentier est un peu tombé aux oubliettes alors qu'il y a des choses passionnantes à écrire dessus.

      Supprimer
  5. Elle me parle bien cette jupe... J'aime bien ta recherche.. Tu es vraiment une fille formidable, toujours en quête de savoir et de perfection
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci :)) Non, c'est juste que j'ai une mentalité de St Thomas : j'aime bien vérifier ce qu'on me dit...
      Gros bisous, ma Sylvie!

      Supprimer
  6. Bravo, je suis sur le site... Clic clic clic, j'ai trouvé un top et un pull qui me plaisent...
    Pour les jupe / pantalon / robe, c'est trop difficile pour moi d'acheter sur le net...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu mon mouton à 5 pattes l'autre soir : c'était ma petite jupe bleu foncé ;-). Suis contente que ça te plaise :))
      Comme toi, trop dur pour moi d'acheter des bas sur internet sans essayer, mais il y a des boutiques à Paris ;-)

      Supprimer
  7. Elle est superbe cette jupe :) et heureusement que tu as fait des recherches car cette vendeuse a du fumer quelques vêtements de sa boutique ^^ bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D Ou elle a été prise au dépourvu et a inventé n'importe quoi... ou elle avait pour consigne de ne surtout pas dire que c'était fait en Chine, je ne sais pas...
      Bisous, Elo

      Supprimer
  8. J'ai découvert ça cet été : une cousine à moi portait un pull magnifique de cette marque... Je vais aller faire un tour sur le site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méfie-toi : Vic est en train de tout acheter! C'est très tentant :))

      Supprimer
  9. Excellent ! J'avais déjà vu bien sûr les pulls, mais je m'étais même pas posée la question de savoir si c'était une marque ou non hé hé.
    Leurs prix sont tous doux en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pourvu que ça dure! Beaucoup ont tendance à faire péter les étiquettes quand le succès arrive :((

      Supprimer
  10. Marque découverte il y a peu dont j'aime beaucoup les t-shirts et pulls. On sent que la vendeuse a étudié le dossier de la marque (allongée sur la moquette ?);-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Ta réfléxion m'a fait mourir de rire, Chris!

      Supprimer
  11. Et bien moi je découvre et j'aime bien !! Tu m'amuses à vérifier les infos mais tu as bien raison, inutile d'être prises pour des débiles ! Moi c'est le blazer parfait que je cherche puisque j'ai trouvé les chaussures et que j'ai déjà les jupes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai oublié : j'aime bien ton nouveau décor !

      Supprimer
    2. Je dois être horripilante, pour une vendeuse, en fait : je regarde les étiquettes, tripote les tissus, essaye, pose des questions... Là, c'est vrai que ça me semblait fort de café.
      Merci à Sandrine pour la bannière : j'avoue la regarder avec adoration depuis cet après-midi.

      Supprimer
  12. Ah la quète de la pièce idéale, moi quand je cherche je ne trouve pas, et quand je ne cherche pas et que c'est vraiment pas le moment, je trouve....
    Elle a l'air très bien cette jupette, pour cette marque, le nom m'avait intriguée et une amie m'a offert un tee shirt il y a un an, je l'aime beaucoup mais je connais peu, ce que tu écris donne envie d'en savoir plus
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pièce idéale c'est comme l'homme idéal : on tombe dessus quand on ne s'y attend pas :-).
      Ton tee shirt tient bien au lavage aussi ?

      Supprimer
  13. Ta jupe est superbe, j'aime beaucoup la forme et la couleur. Je ne suis jamais rentrée dans une de leur boutique mais je crois que tu m'as donné envie de le faire... même si la marque n'est pas anglaise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon Morgane, je suis une vilaine tentatrice :-)

      Supprimer
  14. Je ne connaissais pas cette marque et c'est une belle découverte j'adore ce pull avec ce petit noeud c'est tout simplement parfait !
    Merci pour ce partage !
    Et bravo pour les Blogs Award <3
    Pleins de bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox