La cabine d'essayage sans fin... Polyvore

planche d'inspiration de Leilagoncalves - source : Polyvore
Je ne poste aucune photo de mes looks pour une foule de bonnes raisons : pas d'équipement, pas le temps, pas l'envie. Et puis, il y a déjà beaucoup de blogueuses qui le font très bien. 
Je ne dessine pas non plus, hélas. Comme parler mode sans images, c'est aussi triste que manger un steack sans bourgogne, je me suis rabattue sur Polyvore.

Un site magique. 
poly
A toutes les kaki addict!

Il suffit de créer un compte pour avoir accès à une garde-robe mondiale. Alimentée par les internautes, la bibliothèque d'images de Polyvore présente des millions d'objets : chaussures, chapeaux, robes, manteaux, bijoux, produits de beauté, décoration. 
Clic, clic, vous faites glisser ceux que vous voulez présenter sur une page vierge, vous ajoutez ce qui vous passe par la tête pour faire joli : des fleurs, du texte, des fonds, un cadre, et hop! Vous pouvez le partager sur FB, Blogger, twitter ou votre messagerie.
C'est juste génial.
Vous pouvez composez toutes les tenues que vous voulez sans que ça ne vous coûte un rond. Ca permet aussi de faire des tentatives de looks et on voit tout de suite ce qui fonctionne ou pas. Vous pouvez par exemple voir si ce super flare bleu canard Kookaï irait avec votre tunique beige. Il suffit d'aller sur l'e-shop Kookaï, d'ajouter le pantalon à la bibliothèque de Poly, de le présenter avec une tunique beige semblable à la votre. C'est tout. Avec Poly vous voyez au premier coup d'oeil si vous avez une tenue façon Grace Kelly ou façon Britney Spears. 
Poly, tu es trop chouette!

L'entrée de la cabine, c'est ici.

PS le revers de la médaille, c'est que vous pouvez fouiner dans la banque d'images toute la nuit! Au final, ça vous mange dix fois plus de temps que prendre des photos...

dentelle
... et à celles qui sont accro à la dentelle!



stelda

29 commentaires:

  1. j'ai jamais tenté polyvore, pourtant c'est pas mal !! c'est vrai que ça prend du temps des photos de looks, et ça ne t'empêche pas de parler de la mode avec un esprit critique en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu es adorable ;-). Je parie que tu t'amuserais comme une folle avec l'ami Poly.

      Supprimer
  2. Ah! !! J aime le kaki et la dentelle! Suis-je perdue àtout jamais? ;)
    On a déjà dû te demander des photos. Je rajoute ma pierre. Ben voui. Et une de plus! On ne sait jamais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas perdue, on va dire que c'est jour bonus, alors :). Et qu'on a bien des passions communes.

      Supprimer
  3. Je vais peut-être y jouer, on verra. J'aime beaucoup la conclusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est pire qu'un jeu vidéo : il n'y a pas de niveau pour te stopper :s

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, mais dès que j'y suis, ça me prend un temps fou. Un peu comme lookLet, où j'ai l'impression de retourner jouer à la poupée (mais en mieux) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Polyvore, c'est comme en boutique : quand il y a trop de choix, tu ne sais plus où donner de la tête! Et là, ben le choix est monstrueux

      Supprimer
  5. J'ai déjà entendu parler de polyvore mais sans aller voir de plus près. merci de nous le rappeler, c'est assez dingue comme idée. Très malin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage, c'est que ce n'est pas exclusivement mode. Tu peux aussi faire des planches déco ou d'inspiration, un peu comme sur Pinterest.

      Supprimer
  6. Cela semble super sympa...
    Je vais regarder ça de plus près
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça peut te plaire et être un outil à donner à tes clientes un peu geek ;-)

      Supprimer
    2. C'est une excellente idée..
      Bon dimanche Stelda
      Bisous

      Supprimer
  7. Ulala faut jamais que j'aille sur ce site, sinon j'y resterai des heures...!

    RépondreSupprimer
  8. tentations, tentations .....du coup, c'est mieux pour moi de voir ces associations sur ton blog !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout horriblement chronophage.

      Supprimer
  9. j'aime bien ces concepts de looks, qui laissent davantage libre cours à l'imagination que les looks postés sur les blogs mode. Enfin, ça dépend lesquels, ils peuvent être très inspirants aussi. Mais un peu des deux, c'est pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve qu'il faut un peu de variétés. Tu connais bien le principe puisque tu utilises Style.com, un site qui fonctionne un peu de la même façon :)

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout polyvore, mais à en voir le concept j'adhère de suite ! Merci M'dame pour ce tuyau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ;-) Ca m'aide vraiment parfois quand je cherche de nouvelles associations. Après, je sais ce que je cherche quand je fais les magasins.

      Supprimer
  11. J'aime bien les compositions que tu fais avec, ça donne une bonne idée du look. C'est sûr que ça doit être très long ! Mais retraiter les photos (convertir le format, réduire, retoucher la lumière) ça prend un temps fou aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélisande. Oui, je me doute que faire de jolies photos comme celles que tu fais, ça prend un temps dingue (sans parler de chercher un lieu sympa ou d'y aller).

      Supprimer
  12. Je pense que tu sais déjà très bien parler de mode sans avoir besoin de montrer tes looks ! J'aime bien tes articles, si j'avais plus de temps je pense que j'y piocherai plein d'idées pour tenter de me relooker.. mais j'ai déjà mis quelques adresses de côté.. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Apodoxe ;-) J'avoue me sentir plus à l'aise avec le texte que les visuels :)

      Supprimer
  13. Je suis d'accord avec le commentaire précédent. Y a plein de blogs sympas où on voit des looks portés par les blogueuses, alors là ça change.... Et puis, franchement, exposer des parties de son corps ou sa trogne sur le net, ça paraît évident pour plein de gens, mais ce n'est pas anodin non plus hein.
    Sinon, je fuis Polyvore comme la peste, justement parce que ça a l'air vraiment bien. Car j'ai déjà mon lot de flâneries virtuelles bien boosté avec mon Tumblr et Pinterest ! Et bon week end sous le soleil :-) - N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahhh, de mon côté, je fuis Pinterest et Tumblr parce que là, je finirais avec les yeux carrés :D. C'est encore plus addictif, je crois.
      Merci beaucoup Nina et très bonne semaine ;-)

      Supprimer
  14. J'ai ouvert un blog également depuis peu, et de la même façon, poster des photos de mon look n'est pas une priorité ! Déja, cela demande une vraie organisation, du matériel adéquat (parce que mon petit appareil photo numérique ou photobooth pour Mac, c'est quand même pas la joie...).

    Du coup, de temps à autres, j'aime bien aller sur Polyvore et créer des "sets". Par contre, c'est vraiment addictif: une banque d'image incroyable sur laquelle effectivement tu peux passer des heures, et tout ces vêtements (ce qui peut être de temps en temps frustrant aussi !).

    Je n'ai pas encore essayé Tumblr ou pinterest, mais pour varier, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  15. moi j'adore Polyvore :D tout pareil j'ai déjà de moins en moins de temps pour tout alors cela serait beaucoup beaucoup trop long de prendre de (belles) photos de looks:(

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox