11 révélations

Pour clore les vacances, voici une petite mise en jambe avant de reprendre les choses sérieuses, comme savoir si Marc Jacobs se présentera en nuisette hawaïenne à la prochaine soirée branchée, quelle égérie kleenex Karl L. choisira pour sa collection Croisière ou si l'imprimé camouflage supplantera les pois. 

Madonna, 2011 - photo de Mert & Marcus

En attendant les réponses à ces questions hautement philosophiques, je suis ravie de répondre à un nouveau tag. Cette fois, c'est Lieve qui a frappé. Comme Colinette, Lieve tient un blog qui mélange humeur et considérations sur le quotidien, le tout assaisonné d'humour et très bien écrit. D'abord, je dois passer aux aveux avec 11 révélations :
  1. Bien qu'adorant le léopard, je n'ose toujours pas le porter autrement qu'en accessoire.
  2. Je mets du rouge-à-lèvres deux fois par an mais je ne peux m'empêcher d'acheter du Chanel ou du Guerlain qui finissent immanquablement à la poubelle au bout de 3 ans, complètement virés mais au 3/4 plein. A pleurer de bêtise! Je vais arrêter ce gâchis compulsif et passer aux Kiko.
  3. Je ne porte jamais de baskets. D'ailleurs, je n'en ai jamais acheté. J'ai voulu faire un effort une fois et j'ai acheté une paire de tennis... Deux jours après, je les ai données à Lutin n°1 qui, Dieu merci, fait la même pointure que moi.
  4. J'ai une jupe noire fétiche offerte par Bree. Je peux la porter quinze jours de suite. Je la lave le soir et la renfile à peine sèche le matin.
  5. J'ai soigné mon addiction aux pulls gris. Enfin, je crois. Je n'en ai pas racheté depuis deux ans. Ou peut-être un an.
  6. Mr comprend rarement mes choix vestimentaires. Mais il n'a jamais essayé de les changer. Qu'il soit béni!
  7. Je pourrais faire un comparatif géant de la moitié des marques de mascaras. D'ailleurs, je pense sérieusement à créer ce nouveau métier.
  8. Petite, je rêvais d'être nez. Plus tard, j'ai découvert qu'il existait un autre métier, encore plus fantastique : testeur d'odeur. 
  9. Je suis fascinée par l'émergence du design sensoriel. 
  10. J'ai compris qu'il ne fallait jamais envoyer de mails après minuit. La dernière personne à qui j'ai infligé un message passé cette heure tardive a reçu un boulguiboulga bourré de contre-sens et auquel il manquait des mots. J'en rougis encore. Pardon, Gabee!
  11. Je n'ai jamais rien compris à la poésie surréaliste quand on me l'enseignait. Mais j'ai adoré la lire toute seule parce que ce sont justement des textes impossible à analyser, c'est l'auberge espagnole de la littérature : chacun y met ce qu'il veut. 
photo Demarchelier
Et comme Lieve fait les choses bien, elle m'a concoctée 11 questions supplémentaires :
1. Ta phobie  ?
Je n'en ai pas. C'est bizarre, mais je n'ai pas peur du noir, des araignées, des souris, des voleurs ni de rester bloquer dans l'ascenseur... La seule phobie éventuelle serait de manger des insectes.

2. La dernière fois où tu as eu honte ?
Lundi soir, dans le train Valence-Tours. Montés dans le TGV à 17h49, à 18h02, Lutin n°3 a gerbé (le mot n'est pas trop fort) son biberon d'eau et les restes de son goûter sur mes genoux. En éclaboussant les pieds de mes voisins d'en face, qui étaient en tongs (et ont dû amèrement regretter leurs bottes Aigle...). Mais ils sont restés stoïques et souriants, je leur tire mon chapeau! Long moment de solitude, qui a duré 4 heures durant lesquelles le compartiment entier a bénéficié de relents aussi tenaces que peu sympathiques. La honte intégrale. Qui s'est accentuée lorsque le taxi qui nous a récupérés à la gare m'a proposé d'ouvrir les fenêtres.

3. Quelle desperate housewife es-tu ?
Je serais plutôt Linette mais j'ai un petit côté Gabrielle. Linette pour le côté famille et course à l'échalote entre le mari, les enfants, le boulot, les copines et Gaby pour le pan serial shoppeuse.

4. Un rêve d'enfant que tu as réalisé ?
Aucun. Ma vie est à l'opposé de mes rêves d'enfant. Mais franchement, j'ai été assez gâtée par la vie pour ne pas avoir à le regretter.

5. Le prénom que tu aurais voulu porter ?
Louise, qui est mon 3° prénom. Juste parce que j'en ai parfois assez d'épeler mon vrai prénom, pourtant ultra classique. Ou Stelda. Que personne ne me fait jamais épeler, bien qu'il soit de mon invention. 

6. Pourquoi le nom de ce blog ?
C'est curieux, je ne crois pas l'avoir jamais expliqué! C'est tout simplement le nom de la marque d'accessoires sur mesure (d'où le Cas) que j'avais créée il y a 10 ans. Je l'ai gardé car je l'aimais beaucoup, particulièrement la référence au cas, car je considère que nous sommes chacune un cas à part. C'est ma façon de luter contre la tendance de masse.

7. Ton Disney préféré ?
Cendrillon. Le premier relooking du cinéma, avec en prime un tuto pour transformer une robe vintage en it-robe.


8. Quelque chose que tu ne mangerais pour rien au monde ?
Des insectes!!!

9. Ton dernier achat ?
Un blouson en agneau kaki. Juste la coupe que je cherchais, soldé, une marque dont j'ai éprouvé la qualité, une couleur facile mais un peu originale... (oui, j'ai des trémolos dans la voix en parlant de ce petit bijou). Je l'ai vu, je l'ai enfilé et je suis partie avec. Une affaire bouclée en 3 mn, alors que je cherchais un blouson depuis plus d'un an et que j'avais écumé comme une damnée toutes les boutiques de la ville, les vide-greniers, les friperies et la moitié du net. Bon, j'ai claqué le budget shopping des deux prochains mois mais il y a des occasions qu'il faut savoir saisir, non ?

blouson en agneau Oakwood

10. Si tu étais une fleur ?
Une rose. Il y en a de toutes sortes, des grosses, des petites, des frisées, des lisses, des odorantes, des moins parfumées, des anciennes et des transgéniques... Parmi les 3000 variétés existantes, je suis sûre d'en trouver une qui me corresponde. La Mme Ernest Calvat, par exemple. Et elles portent presque toutes le nom d'une personne. C'est un signe, je crois.

11. Ta devise ?
Toujours la même : Ne jamais sous-estimer les bonheurs à venir : la vie est pleine de surprises que bien souvent on n'aurait jamais oser seulement imaginer.


Merci Lieve pour cette petite introspection!

rose Mme Ernest Calvat
Je dois taguer 11 personnes et leur soumettre 11 nouvelles questions.
Mimi, Melon d'Eau Douce, Edwina, Apodioxe, Valentina, Elo, 100% Soie, Histoire de Pots, Laurence, Parisian Shoegal, si vous avez le temps et l'envie de vous amuser, voici 11 petites questions :
  1. Une odeur aimée ?
  2. Le dernier livre que vous avez lu ?
  3. Un film inoubliable ?
  4. Un rêve réalisé ?
  5. Une peinture ?
  6. Une photo ?
  7. Votre tenue "doudou" ?
  8. Le plus ancien vêtement de votre garde-robe ?
  9. Vos mauvaises résolutions de la rentrée ?
  10. Un plat que vous réussissez toujours ? 
  11. Les bonbons qui ne vous survivent pas ?
Et un énorme merci à toutes pour vos adorables commentaires à mon retour :
tant de gentillesse m'a fait chaud au coeur et vraiment, le plaisir de se retrouver est partagé!

stelda

29 commentaires:

  1. J'aimerai bien voir les accessoires que tu créais il y a 10 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai présenté un sac en cuir noir et or ici : http://stelda.blogspot.fr/2011/11/le-meilleur-ami-de-la-femme.html rt des sacs en lin ici : http://stelda.blogspot.fr/2012/03/que-faire-avec-du-sisal.html
      mais dès que j'ai un peu de temps, je ferai des photos avec des tours de cou ou des cabas, en joignant les tuto.

      Supprimer
  2. Rigolo et sympa à lire ce petit tag !
    J'ai regardé Cendrillon avec ma nièce ce we ! J'adorais également quand j'étais petite et je me suis rendue compte que c'était toujours le cas :)

    Sinon je vois un très beau lien entre ta question sur les odeurs et ton intérêt pour le marketing sensoriel ! J'ai personnellement des odeurs qui me replongent illico en enfance ou bien qui me la font un peu perdurer... A la madeleine de Proust

    pour tes mails trop tard, je compatis. Moi c'est les commentaires trop tôt le matin.

    J'espère que j'ai été claire, c'est tôt le matin là... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es très claire, même le matin de bonne heure : aucune inquiétude à avoir, Vic ;-)

      Supprimer
  3. très sympa ce tag, ça change de ceux qu'on voit d'habitude ! moi aussi je voulais être nez quand j'étais petite et l'envie m'est passée ! je répondrai à ton tag, merci, j'espère avoir le temps assez vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh, toi aussi ? c'est rigolo. Prends ton temps, pour le tag : c'est vrai qu'il nous faudrait des journées de 36h :D.

      Supprimer
  4. tres sympa ce tag et je vais essayer de répondre au tien, des bises

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ton tag ! C'est trop vrai pour Cendrillon, je le vois trop sous un autre oeil maintenant hé hé ^^
    Ton Lutin n°1 fait la même pointure que toi ? Il a les pieds petits ou tu as les pieds grands ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Lutin n°1, ni l'un ni l'autre : elle a juste 14 ans :D.

      Supprimer
  6. Jolies questions et jolies réponses... Je voulais être nez, moi aussi. Je ne mets pas de rouge à lèvres non plus... Et, cette Bree m'a l'air d'être une amie à garder absolument!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme : Bree est une amie à garder précieusement et j'essaie de la chouchouter au maximum!!
      Pas de rouge à lèvres, la haine des sorties scolaires... j'espère vraiment avoir l'occasion de boire un thé avec toi un de ces jours!

      Supprimer
  7. Très sympa ce tag. Je lave aussi certaines fringues fétiches le soir pour le lendemain. - N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme on peut avoir des monomanies vestimentaires ;-).

      Supprimer
  8. Hello, I read your new stuff regularly. Your humoristic style is witty, keep doing what you're doing!
    Here is my web page my blog guest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot for your lovely comment! I'm glad to make you laugh ;-)
      See you soon!

      Supprimer
  9. Merci pour ce "taguage"! Je vais tâcher d'y répondre! A bientôt, Edwina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le baptême du feu des abonnées Hello Coton ;-)
      Hâte de te lire, Edwina!

      Supprimer
  10. Sympa comme tag, je suis contente d'en avoir appris plus sur toi. Dès que j'ai le temps je m'y colle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! J'espère aussi en apprendre un peu plus sur tes goûts, Morgane ;-)

      Supprimer
  11. Merci Stelda de m'avoir taggué, déjà j'ai adoré lire tes réponses ! J'ai un peu de mal à répondre aux tags en général, mais je pense que tu ne m'en voudras pas si je ne le fais pas, j'essaierai ... ! C'est quoi le design sensoriel ? j'en apprends beaucoup en te lisant en tout cas ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Apodioxe :)) Pour le tag, je comprends tout à fait qu'on n'apprécie pas l'exercice, ne te force surtout pas!
      Le design sensoriel, c'est l'intégration des odeurs, textures et sons dans la conception de produits. Cette nouvelle discipline a émergé grâce au marketing sensoriel (comme pulvériser une odeur de cuir dans une voiture à vendre).

      Supprimer
    2. Ok, merci de ta réponse :-)

      Supprimer
  12. Super tes réponses ma belle, pas de phobies pour moi non plus...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de mes fille a été très étonnée que je n'ai pas de phobies. je lui dirais que je ne suis pas la seule ;-)
      Gros bisous, Sylvie

      Supprimer
  13. J'aimerai beaucoup voir tes créations!! J'ai aimé te lire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, S <3 Si je retrouve les CD avec les photos, je vous montre ça, c'est promis ;-)

      Supprimer
  14. Merci d'avoir répondu j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce tag :D
    Et je compatis pour le train, l'année dernière j'avais souvent des nausées alors je sais ce ce genre de honte --'
    Louise est le prénom de ma soeur haha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir taguée : j'ai beaucoup aimé l'exercice.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox