Le coup de la pochette

Chose promise, chose due. Bon, je suis navrée, cet article ne sera pas le plus constructif qui soit et il ne restera certainement pas dans les annales de l'histoire de la mode ; mais comme j'ai titillé votre curiosité (et que je vous promets 250 articles qui dorment encore : le diamant, les tenues des enfants, faire une valise façon Tom Pouce, les chaussures que j'aime ou pas...), je suis obligée de me mettre à table.
THE pochette
Donc, il y a quelques temps, j'avais un rendez-vous. Bien sûr, en semi-jeûne shoppinesque depuis des semaines, je saute sur l'occasion de m'acheter un truc neuf. Mon choix se porte sur le truc inutile et importable par excellence : une pochette.
J'en rêve depuis des années, la poussette m'avait obligée à m'en passer mais les lutins grandissent... Comme la vie est bien faite, voilà qu'au Printemps (où je traînais totalement par hasard, promis, juré, j'allais juste acheter du jambon et une salade pour le déjeuner mais ils n'en avaient pas alors j'ai dû passer par le rayon des sacs pour sortir), je tombe sur une pochette en cuir camel d'Abaco. Soldée à 40%, miracle. Bon, 100 euros quand même.
Je me répète comme un mantra tous mes appels à la sagesse :
  1. c'est un mois de centre aéré,
  2. tu ne vas jamais la porter
  3. avec les enfants, c'est pas pratique
  4. tu te l'offriras si tu gagnes au loto / un nouveau contrat /quand tu seras blonde...
Je vais chez le boucher. Sans pochette. Héroïque, quoi. Mais j'en rêve la nuit. Une pochette. En cuir tout doux, doublée, avec deux poches, trop belle... soldée, mince!! 
J'y retourne, je résiste (oui, suis un peu maso) et décide de fouiller sur internet. Là, je tombe sur sa petite soeur, encore plus canon. 
la petite soeur : pochette Gala, d'Abaco
- soldée 83 € chez Sarenza
(non, je n'ai pas d'actions! suis juste une bonne fille)

Prise de tremblements, je demande conseil à Ambroise. Qui, bien sûr, me répond : "fonce, elle va avec tout et les petits clous, c'est un peu rigolo". Oui, c'est bien ce que je me disais... 

Finalement, je ne l'ai pas achetée. J'ai fait pire. J'ai mis le panier en attente de validation et je suis sortie. Et j'ai acheté une autre pochette (ce n'est pas ma faute s'il y a des maroquiniers sur mon chemin), en agneau et à 45 euros ; j'ai craqué même si la doublure est très moche. Ce sont les pompons qui m'ont eue.
Evidemment, elle n'avait aucun point commun avec l'Abaco, elle est bling bling à mort mais tant mieux. J'ai décidé de laisser parler la Paris Hilton qui est en moi.  

Bon, après, j'ai passé deux jours à me demander quoi mettre avec. Vous avez déjà essayé de composer une tenue autour d'une pochette ? c'est un exercice de style particulier. 
Finalement, comme  elle claque déjà, j'ai mis une jupe noire et un t-shirt blanc. Et un jean et un chemisier le lendemain. 

PS Lutin n° 3 voulait que je la prenne en rouge. Il n'arrêtait pas de la montrer du doigt. Je l'ai prise en blanc. Esprit de contradiction ? non, bling bling jusqu'au bout.


love

stelda

28 commentaires:

  1. Ahhh qu'elle est belle !!! Vous avez bien fait de l'acheter ! Je ne la trouve pas bling-bling du tout (ou alors je le suis devenue à l'insu de mon plein gré). La marque Nat et Nin fait des pochettes dans le même genre : je les trouve toujours un peu chères, pour la qualité, mais elles me font toujours rêver. - N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nina, vous me rassurez :)). C'est sans doute que j'ai l'impression d'avoir fait une mini folie ;-)

      Supprimer
  2. mais quelle aventure ! j'avoue que je n'ai jamais craqué sur une pochette mais finalement tu as réussi à diviser le prix par trois alors c'est cool ! et le choix de la tenue est sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, c'est vrai : diviser le prix par trois, c'est un argument! L'avantage est qu'elle habille n'importe quelle tenue, pas besoin de se prendre la tête à réfléchir ;-)

      Supprimer
  3. Wahou elle est canon!! C'est quoi la marque?

    Je suis d'accord avec ton 3° Lutin, je l'adore vraiment en rouge!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de marque ; je l'ai vue en vente ici : http://cgi.ebay.fr/Sac-a-main-BAG-pochette-cuir-sauvage-pompons-R-CAPRI-col-2012-CAMEL-OR-/140627577683#ht_7242wt_1062 mais je pense que tu la trouveras aussi dans de petites maroquineries multi-marques.
      J'avoue qu'en rouge, elle est chouette!

      Supprimer
  4. Moi je veux bien l'article sur la valise Tom Pouce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, Madame ;-). Surtout que c'est un peu la période!

      Supprimer
  5. Tu es magnifique avec cette pochette.
    Et j'adore quand tu laisses la paris hilton en toi s'exprimer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahhh, merci Bree. Tu as raison : je ne la laisse pas assez parler en ce moment :)

      Supprimer
  6. Les deux pochette que tu as montré sont superbes ! C'est vrai que c'est très joli, mais je n'en ai pas justement parce que c'est pas pratique (en fait, ça m'embête profondément de me trimballer avec un machin sous le bras que je ne peux pas lacher).
    A quand une photo de ta tenue avec :) ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu verras les photos de mon mini tuto foulard + chaussures jeudi, tu comprendras pourquoi je vous épargne les photos! Suis très mauvaise :)
      bisous, morgane

      Supprimer
  7. elle est tres jolie cette pochette!
    biz
    valentina
    http://valentinafalls.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valentina. Venant d'une grande accro aux sacs, l'avis me touche ;-).

      Supprimer
  8. Je ne la trouve pas bling bling non plus... Jolie, même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon sang, je dois souffrir de dismorphoblinguerie. J'avais l'impression d'être Donatella. Bree a raison : je dois arrêter d'être psychorigide :)

      Supprimer
  9. Mais elle est très belle cette pochette !! Côté bling-bling, j'en ai achetée une dorée cet hiver ... j'ai du la sortir 2 fois mais elle dort bien sagement dans sa pochette. Pas grave, je me dis que c'est classique et que je la ressortirai toujours ... même si je l'avais presque oubliée !!
    PS : j'adore ta résistance au shopping ... mais je ne devrais pas me moquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, tu m'as tellement fait rire avec la paire de chaussures oubliée que, franchement, je suis contente de te faire souri avec ma résistance -1 au shopping! Note tout de même que j'ai divisé l'achat par trois...

      Supprimer
  10. Mdr trop bon ! Quand je veux vraiment une fringue/un accessoire et que je l'ai pas acheté, j'en rêve la nuit moi aussi XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que c'est un signe : si tu rêves d'un truc, c'est qu'il faut que tu l'achètes ;-)

      Supprimer
  11. Très jolie cette pochette !
    Je me suis récemment pas mal penchée sur la question couture de cuir pour en fabriquer, c'est mignon, petit, on peut y ajouter plein de customisation, ca fait rêver mon esprit ! Mais comme d'habitude je m'y mettrais quand j'aurais le temps/ je saurais coudre / je trouverais du beau cuir pour pas très cher.... bref pas demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baboudez ;-) Je suis contente de te relire! Coudre, ce n'est pas difficile : il suffit d'avoir une petite machine de rien du tout et de s'entraîner à faire des coutures droites sur de vieilles chutes de tissus ;-). Si tu veux des patrons, je te les envoies par mail.

      Supprimer
  12. Tu as bien fait de l'acheter, elle est superbe... Moi j'aime beaucoup son côté bling-bling...
    Gros bisous Stelda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie : je te verais très bien avec, c'est tout à fait ton style, cette petite fantaisie ;-)

      Supprimer
  13. Un petit plaisir de temps en temps fait du bien.
    C'est vrai les pompons c'est chouette. J'aime aussi les petits clous!!!
    Je me demande si je n'aurai pas hésité;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui! pompon ou clous ?? ou rien ? c'était un terrible dilemme :D.

      Supprimer
  14. 3 pochettes a mon actif, qui restent désespérément objets de décoration... le pire? Je suis encore tentée, par moments, par de nouveaux modéles... Aaaargh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faut s'obliger à les sortir, en fait. Hop, pour aller faire les courses, hop, pour la sortie de l'école...

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox