Le secret d'Hermès


Retour au chic intemporel : si Hermès est célèbre pour ses foulards et sa maroquinerie, sa joaillerie mérite tout autant d'être connue. Les bijoux sont aussi épurés que les sacs. Des modèles dont on ne se lasse pas.
Le premier bracelet Hermès est créé en 1927. Dès 1930, une gamme de bijoux intègre les collections du célèbre sellier. Les bracelets sont aujourd'hui des classiques : la chaîne d'encre en argent, le Kelly double-tour en cuir, le bracelet manchette, la montre Kelly et son célèbre cadenas, le jonc en émail...

bracelets hermès
Les matières traditionnellement travaillées : le cuir, l'argent, l'or, l'émail. Plus récemment le bois, la corne, la laque.

stelda

14 commentaires:

  1. Tiens, ton blog fait des siennes, la barre de commentaire est au milieu de l'article ^^
    Hermès, je suis pas ultra fan... trop bourgeois à mon goût (on me répliquera authentique). Ce sont des modèles sublimes mais bien trop cher pour moi (même si j'adore le bracelet en cuir Kelly, très beau !). Bref Hermès est la seule (ou presque) maison qui fait encore du luxe inaccessible (ou presque).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrr, oui, ça m'a énervée toute la matinée! J'ai dû effacer l'article et recommencer, et enlever certaines photos :((.
      D'accord avec toi : Hermès est ultra méga bourgeois. Mais sous JPG, ça twistait vraiment, il faisait des pièces magnifiques (je me rappelle un corset en crocodile à tomber!). En général, j'aime Hermès en petites touches, juste un accessoire pour assagir un look plus moderne ou sexy.
      Et oui, c'est l'une des dernières vraie maison de luxe française, pas seulement à cause des prix mais également du savoir-faire et des méthodes de fabrication.

      Supprimer
  2. Je suis fan de cette marque, si élégante, j'ai du reste une des bagues que tu présentes..
    Bizarre les commentaires au milieu de l'article
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, désolée pour ce vilain bug. C'est réparé mais j'ai malheureusement dû supprimer les photos des bagues :(
      Gros bisous, Sylvie

      Supprimer
  3. ravissant (enfin pas le bug qui fait s'entrecroiser nos commentaires avec le texte...). J'aime beaucoup aussi leurs montres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les montres sont magnifiques! Pour le coup, c'est vraiment l'achat à garder une vie, je trouve. Comme une montre Chanel.

      Supprimer
  4. Je crois que je ne serai pas contre un bracelet Hermes. Si mon cher et tendre pouvait me lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Et parle-lui des ventes aux enchères Hermès chez Artcurial :)) Il y a des merveilles!

      Supprimer
  5. Heyyy énorme, je connaissais quasiment tous ces bijoux, mais sans savoir que c'était Hermès dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bracelets manchettes sont très rock, hein ? on dirait du Balmain ou du Givenchy :)

      Supprimer
  6. Superbes ces manchettes ! je craque notamment pour celle de couleur violet prune. Les bracelets c'est idem. Quelle marque quand même irremplaçable si j'osais dire...
    Bizoux ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Irremplaçable : c'est le mot, Lilly!
      Bisous à toi ;-)

      Supprimer
  7. Ce sont de drôlement beaux objets, ils sont de belle facture, les matières sont magnifiques, c'est le moins qu'on puisse dire :-) mais je ne me vois pas du tout les porter. Nina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est particulier, c'est vrai. Et Eudoxie m'avait fait découvrir un créateur de bijoux magnifiques mais encore plus impressionnant.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox