2017, et ensuite ?


Nous voilà en 2017. Quand j'avais 10 ans, 2017 me semblait de la science-fiction. J'en ai bientôt 40 et je n'ai pas vu le temps passer. 2016 a été chaotique, 2017 le sera certainement. Comme en 2016, il y aura des cris de rage devant des tweets, des articles, des reportages. Des transes devant des paires de chaussures roses, en velours ou à talons dorés, des envies de pleurer face à certaines étoiles filantes. 

Il y aura des hauts et des bas, de la colère, de la tristesse, des angoisses, des crises de panique.  Est-ce que je dois parler de ça ? Est-ce que je dois faire de la pub à un truc nul même pour le dénoncer (la réponse est non, en fait)? Est-ce que je dois ressortir ma plume la plus grinçante pour me moquer des dérives politiques, économiques via la mode  (je crois que oui, mais je ne sais plus...)? Ou est-ce que je dois juste jouer les licornes, vous parler de gens positifs, extraordinaires, dont on parle trop peu mais qui changent le monde pas à pas, comme Isabelle, de Sabé-Masson, Carole, de Coeur de Gem, Aurélie (dont je ne vous ai pas encore parlé) ou Quitterie (idem) ? C'est mon grand dilemme et c'est pour ça que j'ai retardé, retardé, retardé la reprise du blog après Noël.

Est-ce que je continue 100 % mode ? Ou est-ce que je vire plus vers l'actu qui s'annonce chaude ? Ou est-ce que je fais une joyeuse bouillie ? 

Même si je fais la fofolle sur Twitter et que j'adore l'exercice des 140 signes (concision, toussa), rien pour moi ne remplace la liberté d'un blog. Ici, je peux m'amuser avec les mots, faire des titres abracadabrants (et très mauvais pour mon référencement), vous pouvez commenter. Et tout le monde n'est pas sur Twitter, loin s'en faut! 

Alors bref, je marmonne dans ma tête, je tourne et je virevolte. Je ne me sens pas une âme d'éditorialiste politique mais le clavier me démange quand je vois passer certaines choses. Et je ne sais pas quelle orientation prendre :

  1. Continuer ici comme si de rien n'était, touche à rien ma poule et roule jusqu'à la mort d'internet.
  2. Arrêter le blog et écrire un bouquin sur la mode, où je compile un peu d'ici et beaucoup d'autres choses et pas que du Stelda. 
  3. Transformer le blog en webzine bien propre sur lui.
  4. En parallèle de l'item ci-dessus, ouvrir un blog anonyme totalement WTF sur l'actu 
  5. Arrêter le blog et créer une newsletter 100 % mode, avec mes pépites mode et food dénichées ici et là, un billet sur ces thèmes chers à mon coeur. 
  6. En parallèle de l'item précédent, ouvrir un blog 100 % humeur sur l'actu (ouh, ouh, je me fais peur moi-même).
  7. Tout arrêter, parce que la mode, la conso, ça va bien et me mettre à la permaculture (même pas en rêve). 
Donc voilà. Je ne suis pas très avancée et pourtant, ça fait un an que ça me tracasse. Parfois, je réfléchis à la vitesse d'un escargot. Je sais, ça ne se fait pas de réfléchir à voix haute, c'est le genre de trucs qu'on garde pour soi, "tu vas perdre toute crédibilité auprès des partenaires" (ça tombe bien, j'en ai pas) et ici, on est entre nous. Ca me semble moins embarrassant de vous confier mes états d'âme éditoriaux que mes photos de couple. On a la pudeur qu'on peut. 

Quoi qu'il en soit, quand je vois l'arrivée du fixe-chaussettes nouveau cent ans après sa création, soixante ans après sa disparition et quelques mois après que j'ai prédit son retour, je me dis que je ne dois pas sacrifier le sujet mode. 2017 commence bizarrement, y a pas à tortiller (de la chaussette). 

En 2018, croyez-moi, ce sera le bonnet de nuit. Et la liquette, la vraie.

Je n'ose pas plagier Intermarché, dont les voeux sont une merveille de communication bon enfant et intelligente, mais à tous ceux qui passent ici,  chaque semaine ou par hasard, je vous souhaite une très belle année.  Qu'elle vous soit douce, pleine de joies, de rires, de regards, de réflexions. Que le poids des mots soient toujours plus fort que le choc des photos et que le cachemire mette la bouloche à l'acrylique.

stelda

16 commentaires:

  1. Excellents les vœux d'Intermarché ! Je pense que toutes tes idées sont bonnes (sauf arrêter ton blog, heureusement que ce serait pour écrire), il n'y a plus qu'à trouver un moyen de te dupliquer pour pouvoir tout faire. Bisous,
    Maeve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé à cette solution mais en effet, c'est une idée. Gros bisous

      Supprimer
  2. Et tu as oublié les chaussettes de nuit pour 2019 (Je suis visionnaire mais frileuse).
    Belle année 2017 à toi, ta tribu et ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es frileuse, regarde si Coolman fait des soldes ;). Bises et merci pour tes bons voeux <3

      Supprimer
  3. Faire un mélange de tout ça, ce sera un bon cocktail bien épicé qui nous fera du bien - mais surtout, surtout ne vous arrêtez pas ! Sur ce, une bonne année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on va faire ça! Merci à toutes les deux pour votre gentillesse et votre fidélité <3

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette "bouillie". Moi aussi je suis torturée entre mon boulot, mes idées,mon rapport travail,salaire, internet.
    Ou aller, que faire, pleins de question ou je procrastine sur les réponses. En attendant, je vais payer ma TVA, on verra la suite plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que 2017 te permettra d'y voir plus claire et de travailler sereinement, chère Christine. Je t'embrasse fort

      Supprimer
  5. Bien tentant tout ça, c'est vrai. Le mélange de tout me paraît une bonne option car qui est uniquement intéressé par une seule chose? Moi je lis plusieurs articles à la fois car toujours en retard sur tes publications, mais un peu plus de contenu journalistique me plairait bien aussi. Plus qu'un blog toumode. Très bonne année à toi et je te souhaite plein de temps pour réaliser tout ce que tu aimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence. Oui, je crois que tu as raison et je vais me laisser voguer selon mon humeur. Le temps et l'amour sont les choses les plus précieuses au monde, je t'en souhaite beaucoup , beaucoup, pour les mois à venir.

      Supprimer
    2. Merci Eliz et ne change pas tu es adorable !

      Supprimer
  6. Comme toujours, j'ai bien ri en vous lisant ! Cela me semble impossible de vous donner des conseils pour le blog, vous seule savez ce dont vous avez envie. Je vous souhaite une très belle année 2017 - joies, sérénité et formule éditoriale innovante ;-). Bises. Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Nina. Que 2017 soit belle pour vous également!

      Supprimer
  7. mondieu, la permaculture, vraiment?!! J'ai bien ri! je vous souhaite de tout cœur une belle année avec un joyeux mélange de tout ce qui vous inspire et que j'ai tant de plaisir à lire ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tout faire pour continuer à vous faire rire : le rire, c'est la vie! Merci beaucoup, chère Filo.

      Supprimer
  8. Tres belle année 2017 avec un peu de retard

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox