Tes produits tu placeras


Le placement de produits, vous connaissez sûrement. C'est quand une très gentille et opiniâtre attachée de presse parvient à montrer un produit au public sans qu'il soit intégré dans une pub.

Ce peut être, par exemple : 
- Dans les films, mais ça, tout le monde le sait.
- Devant les entrées de défilés, bien sûr.
- Sur les tapis rouges, lors des premières, des festivals, des Oscars, Césars...
- Sur les plateaux télé : la robe de Miss Météo, le pendentif de Léa Salamé, les nouvelles lunettes de Laurent Ruquier,...
- Dans les clips musicaux : la robe de Rihanna, les lunettes de Maître Gims, la perruque de Polnareff...
- Dans les romans également.

Bref, le placement de produits est à peu près partout. Mais un nouveau terrain de jeu est apparu pour les marques : les dessins animés, pardon, les films d'animation. Boucheron s'est ainsi invité dans Ballerina. La marque apparaît d'abord sur une affiche, puis sur la tête de deux des personnages, via une ravissante tiare Ombrelles.


Boucheron n'est pas le seul : Repetto est également partenaire du film. Et pour que tous les spectateurs soient au courant, les scénaristes ont inclus deux gros plans sur une paire de ballerines en satin rouge signées Repetto. 

Et tant pis pour les anachronismes : la tiare Ombrelles a été créée en 1904. Quant à la célèbre marque de chaussons de danse, elle est née en 1947. Or l'action de Ballerina se passe en 1887...

Malgré cette faute de goût, Ballerina reste un très joli film, plein de légèreté et parfait pour une toile avec des enfants en hiver.

stelda

6 commentaires:

  1. Ah bah c'est rigolo de voir un film sous cet angle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) mais ça m'a tellement sauté aux yeux, impossible de ne pas en parler!

      Supprimer
  2. mdr la perruque de Polnareff! Dans les minions aussi, à force de le regarder (merci mon fils ^^), dans la version française ils ont incrusté le logo Auchan plusieurs fois dans la scène du supermarché mais il n'y en a pas dans la version américaine (ouais je le mate dans toutes les langues pour varier les plaisirs ^^).

    Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ??? C'est de pire en pire! Je n'ai pas vu les Minions, mais franchement, c'est nul.

      Supprimer
  3. On arrive presque, mais que presque, à s'amuser en cherchant les produits qui apparaissent plus ou moins "discrètement" dans les films - parfois c'est carrément lourd !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Et pareil dans les séries... Le pire restant les James Bond.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox