Dans ma boîte, il y a...


Il y a parfois bien pire que les escarpins über-pointus et les top crop++, ce sont les expressions que l'on trouve parfois dans les communiqués de presse. Aujourd'hui, j'ai lu un truc sur les joints de carrelage colorés. Je l'ai relu 3 fois. J'ai toujours pas compris si cette poudre s'utilisait en construction ou en rénovation, où on pouvait l'acheter ni à quel prix. Ok, j'étais grippée, j'avais de la fièvre et un grog de la veille qui flottait encore entre mes deux oreilles mais bon, quand même. Tout ça pour vous dire que le communiqué de presse est un exercice délicat. Y en a qui sont doués et d'autres moins.  Y en a aussi qui font des efforts de créativité, mais le résultat, hélas, est loin d'être à la hauteur de leurs idées. A l'arrache, voici quelques morceaux choisis de WTF reçus dans ma boîte mail* :
  1. Le plus obscur : "tenue décontractée chic - Summer dress code" Le chic étant relatif, le décontracté aussi, je traduis au doigt mouillé par une petite robe dégottée dans une boutique vintage, des chaussures Pring Paris et un sac en plastique.
  2. Le plus pédant : "Vins d'auteurs". J'attends avec impatience les chaussures d'auteurs. Même les maisons de couture n'osent pas la faire, celle-là.
  3. Le plus stupide : "Cette marque est luxueuse car les prix moyens de ses produits sont autour de 170 euros". Argument imparable.
  4. Le plus inattendu : "nous vous invitons à une rencontre autour de l'écolo-orgasme". Il y aurait donc des orgasmes polluants.
  5. Le plus cash : "monétise ta communauté avec notre nouveau site". Ca tombe bien, en ce moment, je fais des soldes : - 20 % pour mes followers Insta + mes visiteurs uniques/mois. 
  6. Le plus lu : "La créatrice a puisé son inspiration..."
Il y en a eu d'autres, je ne vous ai mis que la moisson du dernier mois. Heureusement, je reçois aussi les  mails très sympa, les messages vraiment personnalisés, et ceux-là, je m'en lasse encore moins.

*Aucun attaché de presse n'a été maltraité pour cet article

stelda

12 commentaires:

  1. C'est un véritable bêtisier ! Extra...

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    1. Certaines agences font la course à la l'originalité mais c'est parfois trop, vraiment. Et certains produits, même avec la meilleure attachée de presse du monde, restent stupides ou inutiles (voire les deux)

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  2. Toujours aussi drôle. Je vois que la maladie n'a pas touché à ton sens de l'humour. Et d'ailleurs, vas-tu mieux ? As-tu enfin eu le temps de penser aller voir le médecin ?
    Bises,
    Maeve

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    1. Je suis guérie :) Je crois que c'est notre dîner qui m'a requinquée! Gros bisous

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  3. C'est vrai qu'il y en a qui depotent....A propos de la marque luxueuse parce que les prix sont chers, je suggere a cette marque de venir s'installer dans les pays du Golfe. Ici, si ce n'est pas cher, c'est forcement nul. Si c'est cher, c'est bien. Meme si la qualite n'est absolument pas la, c'est pas grave. C'est vraiment comme dans l'ancienne pub Renault "Pas assez cher mon fils!" Et pour ce cela soit cher et que cela fasse cher, on rajoute du dore, of course....

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    1. Une copine travaille chez un fabricant de robinets en or, alors je vois très bien ce que tu veux dire!!

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  4. Du luxe à 170 euros si ce n'est pas un bouton j'achète de suite ;-)

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    1. Vu le produit en question, crois-moi, il vaut mieux s'offrir un bouton!

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  5. Moi, c'est le vin d'auteur qui m'interloque.....Mais j'ai bien ri!
    j'espère que la mauvaise grippe est passée, bon rétablissement!

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    1. Rooh, ce vin d'auteurs.... il fallait oser. Merci, la grippe est passé, mais ça explique mon irrégularité sur le blog; J'étais trop KO pour reprendre le clavier le soir.

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