Lettre ouverte à Kanye



Cher Kanye,

Je n'ai malheureusement pas pu assister à la présentation de ta nouvelle collection de la saison 4 de Yeezy, tu m'as certainement invitée mais la poste française étant ce qu'elle est, je pense que le facteur a dû manger le carton. Dieu merci, par la grâce des réseaux sociaux, j'ai tout de même pu en suivre des bribes. Et je tiens à te remercier de tout coeur. Sans toi, sans ce défilé, les rédactrices de mode ne  se seraient jamais rendu compte que les mannequins défilent parfois avec des chaussures trop petites d'une pointure (voire deux, selon le témoignage de Victoire). Les clients n'auraient jamais su que les modèles peuvent aussi attendre une heure en plein soleil ou à demi nus dans un vent glacial pour une séance photo. Et même se noyer, comme la pauvre Olivia Ku.

Bref, penchons-nous sur les meilleurs moments de ton happening :


Vu de loin, comme ça, j'avoue, c'est moche. On est de vieux copains et on ne va pas se mentir : tu as poussé le bouchon trop loin. Tu as révélé ton inexpérience totale du milieu de la mode. Et ça, c'est impardonnable. Tous les défilés commencent avec du retard. Attendre 3 heures pour Dior, soit. Pour la collection d'un rappeur enrichi, non. N'est pas Rick Owens qui veut, la prochaine fois, oublie l'hôpital désaffecté comme décor, fais plutôt défiler tes mannequins cul par dessus tête (et en plus, si l'une d'entre elles tombe, tout le monde croira que ça fait partie de la performance). Prends exemple sur notre copine Vicky : la mode ne t'attend pas, mon chou, faut la jouer low profil, au début. Elle a commencé discrétos, et maintenant, elle est devenue chic. Alors que bon, avec Spice Girl sur son CV, c'était pas gagné... Si tu crois que tu vas les épater avec un défilé géant en plein air, tu te fourres le Louboutin de Kim dans l'oeil. On en a connu de plus coriaces et mieux introduits que toi dans le milieu qui se sont fait plier façon origami à leur douzième collection.

Et puis un défilé de mode, ça ne s'improvise pas. Y a des trucs à connaître pour éviter les catastrophes. Par exemple, les chaussures trop hautes, ça serait passé si tu avais casté Naomie Campbell mais avec des nobody, c'est no way, Kanye. Afin de t'éviter ces désagréments pour ton prochain défilé, je me permets de t'orienter vers un site qui propose un large choix de chaussures. Tu y trouveras facilement des modèles originaux mais portables. 

Enfin, l'esprit victorien soufflant très fort, je ne peux que te conseiller d'oublier le genre nude/sous-vêtements et te pousser vers des créations plus recherchées, en travaillant du velours, du lin enduit, voire du métal, qui s'harmoniseraient avec cette très jolie paire de bottes Néosens (et n'oublie pas de demander la pointure de tes mannequins avant de commander!).

La bise,

Stelda 

stelda

6 commentaires:

  1. nan mais MORTE DE RIRE. excellent ton post!!!!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jicky :) Le défilé de Victoria Beckham a justement été encensé aujourd'hui... Faut dire qu'il y avait de bonnes idées.

      Supprimer
  2. J'ai vu une intervieuw du directeur artistique de chez Balmain, à la télé, Olivier Rousteing.
    Il disait justement qu'il était ami avec lui.
    J'ai lu que Balmain n'était plus français...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kim et Kanye sont les meilleurs ambassadeurs de Balmain. On dirait presque que les collections sont faites pour eux ;). En effet, Balmain a été racheté en juin par une société d'investissement qatari, qui possède aussi Valentino.

      Supprimer
  3. Trop drôle ! !
    Merci pour ce bon moment de lecture
    La bise

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox