Blogueurs vs journalistes #2


Depuis que les blogueuses mode font la une des magazines et lancent des collections, on pensait  que la guerre blogo-presse était derrière nous. Que nenni. Vogue vient de lancer une attaque frontale sur son site, par la voix de ses journalistes : "Note aux blogueurs qui se changent de la tête aux orteils, payés-à-porter des tenues différentes toutes les heures : s'il vous plaît, arrêtez. Trouvez autre chose. Vous annoncez la mort du style..." On y lit aussi que "chercher du style chez ces payés-à-porter, c'est comme chercher le romantisme dans un club de striptease." 

A la suite de ces gracieusetés, d'influents blogueurs ont taxé l'équipe Vogue de jalousie et conseillé à ces vieilles toupies de journaleux "de prendre leurs Werther's Original, une bonne couverture et de retourner devant Miss Marple." 

Respect pour la formule du club de strip, j'ai trouvé ça très fort. Pour le reste, ça vole au niveau d'une cour de collège.

PS : Oui, j'attends le défilé Dior pour un débrief dans les règles et en attendant, je potine! 


Source photo : Getty images


stelda

9 commentaires:

  1. "Payés-à-porté", c'est l'hôpital qui se fout de la charité: les magazines se font graisser la pâte par leurs annonceurs...

    PS: Perso j'aime bien ton style modeuse-qui-mange-un-sandwich-au-paté :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci Gweny! Je suis passé au saucisson, c'est plus consistant. Je me dis parfois que ça serait sympa de refaire une petite vidéo pour rire mais le temps pese et j'oublie...

      Supprimer
  2. Intéressant ))! Je pensais qu'elles avaient suffisamment de travail, les rédactrices, pour avoir des sujets plus intéressants. Ca ressemble à de la jalousie, ou du stress.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du stress. Et peut-être un peu de jalousie. En même temps, je compatis.

      Supprimer
  3. Ne pas oublier les petites blogueuses quine sont pas connues et dépensent des fortunes pour alimenter leur blog.
    Je lis presse et blog et cela me va bien, les journalistes aussi ont des cadeaux je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca... tout comme il ne faut pas oublier les journalistes qui font leur boulot correctement, quitte à se faire blacklistées par les marques. Et des influenceurs" blacklistés, bizarrement, j'en connais pas.

      Supprimer
  4. C'est petit et vraiment pas honnête - nous ne sommes pas concernées, nous ne sommes pas un blog mode, donc assez objectives !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moche des deux côtés. Il y a de la place pour tout le monde... à condition que les frontières soient claires et elles le sont de moins en moins. C'est à chacun de les poser et ce peut être très déstabilisant quand on n'y est pas habitué.

      Supprimer
  5. Oui c'est pas trop fair play, mais n'empêche, je ne regarde quasiment plus les photos de street style, ça n'a plus d'intérêt, cette surenchère tue le style !

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox