Dans la tête de Galliano

Est-ce une allégorie du milieu de la mode ? Début juillet, Galliano a fait défiler pour Maison Margiela  une armée de vampirettes, mi-merveilleuses, mi-cosplay. Parler de quelqu'un qu'on ne connaît pas, qu'on n'a jamais rencontré, c'est toujours délicat mais depuis son fameux défilé Clochards, Galliano me trotte dans la tête. Cette nouvelle collection, dans un autre genre, est tout aussi violente. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que le styliste y racontait peut-être ce qu'il a dans la tête. Ou ce qu'il perçoit de la mode actuelle. Quelle que soit la raison, le résultat a des relents apocalyptiques, les silhouettes sont saisissantes, à la fois très laides et très belles.




Après des débuts un peu timides chez Margiela, Galliano semble se lâcher. un peu plus à chaque saison. Et quand Galliano se lâche, c'est souvent du haut niveau.

stelda

5 commentaires:

  1. Curieux, très curieux, à la fois militaire avec les bottes et même Napoleon, japonisant, le bal masqué, beaucoup de thèmes, bizarre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en effet particulier... Alexander... sors de ce corps...

      Supprimer
    2. Oui, il y a de l'Alexander dans cette collection. Quelque chose de très noir et déglingué qui dégage pourtant une beauté particuliere

      Supprimer
  2. La j'avoue que pour une fois je n'aime pas beaucoup de pièces de ce défilé.

    Par contre j'avais beaucoup aimé celui ci, lien ci-dessous, ca doit être celui sytle Clochards dont tu parles
    https://www.youtube.com/watch?v=fyRaHgEgMIk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ! Et c'est pour ça que je l'ai regardé plusieurs fois avant de me faire une idée définitive

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox