Le cas d’ Instagram


Il y a quelques jours, une amie déplorait l'Instagrammisation de la mode. Et puis, une bonne nuit de sommeil plus tard, j'ai réalisé que c’était une sacrée chance pour les blogs. Au moins, les choses deviennent plus claires : les blogueuses mode qui ne veulent rien raconter mais juste montrer se postent sous toutes les coutures, les autres écrivent. Celles qui n'ont pas le temps de lire feuilletent Instagram, celles qui veulent se poser se plongent dans un billet.

Instagram va sauver les blogs.



Par la même occasion, j’ai découvert Notegraphy, une application qui permet de mettre en ligne des messages ou des citations avec de jolies typographies. Je m'amuse comme une folle.  Pour une fois, les mots sont à l'honneur!  Et détail génial : on ne like pas, on dit "merci". Si c'est pas chouette... L'apli Notegraphy est gratuite et disponible pour Android ou Apple.


stelda

6 commentaires:

  1. J'adore cette réflexion que je partage totalement !

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne sommes toujours pas sur Instagram, peut-être parce que nous ne sommes pas un blog Mode ? Nous aimons les blogs qui nous parlent, à travers les photos, pourquoi pas, mais aussi par des mots, des textes intéressantes. Il y a la place pour tout le monde !
    D'ailleurs, nous avons fait un lien vers votre article "le cas de la mode islamique" dans une petit post
    http://wp.me/p2H2o8-60Z
    justement, vous avez des choses à dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve Instagram très bien pour la communication par le visuel mais ce n'est pas un lieu de réflexion.
      Mille mercis pour le lien,c'est adorable, je file lire votre post!

      Supprimer
  3. Je crois que je n'utilise pas à fond Instagram : mais ce n'est pas grave, je fais en fonction de mon envie.

    RépondreSupprimer
  4. C'est la partie germanique des matchingpoints qui a fait ce commentaire, ce qui explique les fautes :(

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox