Editos : le déclic


Il paraît qu'en pub, on n'invente rien, on copie tous les uns sur les autres. Je n'en suis pas persuadée. C'est quoi, copier ? Si c'est refaire le type de mise en scène à la mode dans le secteur, oui, c'est pomper le premier qui a eu cette idée. Mais si c'est s'inspirer des idées d'un secteur pour les transposer à un autre, ça me semble loin d'être une copie, au contraire : tout le monde n'a pas l'imagination nécessaire pour déceler ce potentiel. Ainsi, la maison Ring, qui édite des livres sur la musique ou des enquêtes, a eu l'idée de les présenter... via des teasers, transposant une technique archi-banale du monde de l'image au monde de l'écrit. Je trouve ça génial. Est-ce que c'est de la copie ? Pas pour moi, car l'idée est complètement nouvelle, inattendue donc surprenante, dans leur secteur  et quand on dit "waouhh" en découvrant une nouvelle pub, c'est qu'elle est loin d'être un bête plagiat.

Voyez cette campagne rigolote de Louboutin :


Rien de nouveau, puisque la marque reste dans le genre des mini-histoires, très courantes dans le monde de la mode. Mais ici, c'est drôle, et surtout, Louboutin apporte une vraie fantaisie en jouant sur l'esprit film muet.

La semaine dernière, j'ai participé à une séance de photo culinaire chez un super pâtissier et bizarrement, moi qui suis si nulle en photo (j'hésite parfois à envoyer Lutin n°2 en reportage à ma place, parce que, à 9 ans, elle est 130 fois plus douée que moi), j'avais la tête pleine d'idées plus abracadabrantes les unes que les autres. Le temps nous a manqué pour les réaliser mais ça été un déclic. De fil en aiguille, j'ai même commencé à réfléchir à des éditos mode. Le truc sur lequel jamais, au grand jamais, je n'aurais osé seulement imaginé me pencher! Mais je me dis que je pourrais vraiment m'amuser. Du coup, j'essaye de m'améliorer en photo : rien de plus frustrant qu'avoir des idées impossibles à réaliser.  

Etre en mode "penser autrement" m'a donné l'idée de faire des meringues berlingots. Mais pourquoi on n'en voit jamais chez les pâtissiers ? Si vous avez la réponse...

stelda

6 commentaires:

  1. Encore une perle (pub Louboutin) que tu partages avec nous. Merci à toi, notre lanceur positif d'alertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Je l'ai trouvée tellement mignonne que je n'ai ps résisté au plaisir de vous la partager.

      Supprimer
  2. Une belle séance de cinéma, gratuite en plus ; dommage que ce ne soit pas de même pour les chaussures... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca... peut-être la saison prochaine, qui sait ?

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la pub.
    Les meringues ont l'air très bonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants se sont régalés et le stock a déjà baissé de moitié!

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox