Le cas du jean et du rangement


Y a toujours du soleil. Du coup, je réfléchis. C'est l'effet de la vitamine D, peut-être, ou la bonne humeur, mais j'ai des réflexions sans queue ni tête. Exemple :
  1. Je viens de commander des bagues ravissantes sur-mesure et voilà que la créatrice m’avertit qu'il y aura un peu d’attente : le doreur est débordé pour cause de préparation de collections pour la fashion week. C’est officiel et très vexant : je passe après Dior, Vuitton, et autres parisiens de toutes rives. 
  2. Est-ce qu’un homme qui porte des chaussures très rondes et une femme des chaussures très pointues peuvent être heureux ensemble? Je me suis posé la question le week-end dernier en observant les pieds d’un couple à une garde party (oui, oui, mais c'était pas à l'Elysée).
  3. Comment empêcher ses chaussures en toile de puer quand il fait chaud ? Avec du bicarbonate, oui, mais quand les chaussures sont noires, on fait comment ? Grave réflexion à laquelle je n'ai pas de réponse.
  4. Le changement de saison, ç’a du bon. Comme me pousser à ranger ma penderie de fond en comble. En appliquant à la lettre les commandements de toute personal shopper qui se respecte : j’ai jeté tout ce qui était trop court, usé, bouloché, élimé, déteint sans rattrapage possible, ce qui était mal coupé, et surtout, tous les vêtements dans lesquels je ne me sens pas jolie. Et ben ça fait un bien fou et comme Woody, je suis prête à venir le faire chez vous tellement c’est cool. 
  5. Sur ma lancée, j’ai appliqué le même traitement aux placards des Lutins n°2 et 3, à la salle de bain et à la bibliothèque. Na.
  6. J'ai pas été jusqu'à la cave, faut pas pousser Mémé (dans l'escalier).
  7. Le truc moins réjouissant, c’est qu’il n’y a plus grand chose sur les cintres.
  8. L'autre bon côté : je gagne du temps le matin, c’est 1) bootcut disloqué 8 ans d’âge, 2) nouveau slim, 3) vieille jupe. Le mauvais côté, c'est que mes collègues doivent penser que je n'ai rien à me mettre. Ils z'auront raison.
  9. Pourquoi on a toujours envie de s'acheter des fringues / des sacs / des chaussures (ne rayez aucune mention, elles sont toutes utiles) dès qu'il fait beau ?
  10. ... Suite item 7 : à l'ère de la customisation, de l'inutile et du superflu, (j'ai même vu une coque de portable "couteau suisse", c'est dire!), pourquoi il y a si peu de jolis cintres ?

PS Il y a des personnes qui achètent un jean par correspondance et franchement, je les admire parce que j'en suis totalement incapable, tout comme acheter une jupe crayon ou des chaussures sans les essayer. Je ne sais pas combien de temps on passe dans un jean, sans doute des mois, voire des années au cours d'une vie mais une chose est sûre : je les choisis avec un soin maniaque, presque pathologique. Tous les 2 ou 3 ans, je pars en quête d'un nouveau bébé et j'y consacre une demi-journée. Parce que, comme les bonnes chaussures, le BON jean fait une tenue. Je ne dois pas être la seule à le penser :  chaque seconde, il s'en vendrait 73 dans le monde.

stelda

16 commentaires:

  1. 1. Ha non mais je comprends, c’est un scandale dis-moi !!
    3. As-tu essayé de créer un mélange liquide à base d’huiles essentielles à vaporiser dans les chaussures en toiles ? Peut-être même qu’on peut y rajouter du bicarbonate de soude, et créer une sorte de déodorant pour chaussures en toiles…
    4. Tu m’épates ;) En ce qui me concerne, ça passe d’abord par la case « pyjama » (donc à noter : 80% de mes tee-shirts manches courtes et longues sont de vieux trucs troués, usés ou trop courts… la classe à Dallas comme on dit !). Et si j’enlève vraiment tous les vêtements dans lesquelles je ne me sens pas au top, j’ai peur de faire fondre de 80% ma penderie…Mon gros problème : j’ai un petit buste, une poitrine haute, et absolument tous les décolletés sont donc trop profonds pour moi. Je garde donc bien précieusement les épingles à nourrice des étiquettes des vêtements pour les réutiliser pour cacher mes décolletés façon « cachez ce sein que je ne saurais voir » !
    9. C’est exactement la question que je me posais… Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air dès qu’il fait beau, mais tu te prends à vouloir un nombre de trucs totalement en-dehors de ta wishlist principale mais qui font « saisonnier ». Et tu as aussi le shopping du mois de juin : tu sais que tu dois économiser pour les soldes, mais rien à faire, tu arrives quand même à acheter plein pot parce que ça fait 6 mois que tu les attends, ces satanés soldes, et que tu n’en peux plus (et que tu n’es pas sûre que ce que tu veux soit soldé, donc au diable les varices. Oui, ça m’arrive CHAQUE mois de juin).
    10. À part les cintres Boomerang d’Ikea en bois, il faut dire qu’on n’est pas gâtée à ce niveau-là. Je pense que la théorie du cintre moche est la suivante : comme un beau cintre, ça coûte tout de suite cher et vu qu’il nous en faut au moins 10-20, le total devient rapidement déprimant, et on se rabat sur des cintres moches. CQFD.

    P.S. : je suis celle qui achète tout sur internet sans trop de problème ;) (c’est mon côté « même pas peur » qui se réveille dans ces moments je crois…!)

    Bonne journée Stelda :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raah, les décolletés, c'est comme les feses de pantalon! Quelle misère quand on n'est pas dans le standard.
      J'admire ton courage de stoppeuse 1;0, bravo, Lilly!

      Supprimer
  2. Bonjour Stelda,
    J'avoue que j'achète aussi sur internet, mais pour les jeans, c'est quand même moins souvent. Il m'arrive aussi de faire du tri dans mes placards (même j'ai plus de facilité à ranger les papiers, les conserves et le maquillage que les vêtements, car cela finit toujours en "de toutes façons, rien ne me va, ma vie est nuuuulllle" et je caricature à peine) et je fais par thématique, une fois les pulls, une fois les jeans... Alors si un jour, tu t'ennuies et que tu veux venir faire du tri chez moi, tu es la bienvenue!
    Bonne journée Stelda (je dîne à la guinguette de Tours ce soir, si un apéro te tente... ou dans le week-end, a priori, il devrait faire plus que chaud).
    Belle journée,
    Maeve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maeve,
      Je viens te soutenir dans ton rangement quand tu veux, pas de problèmes.
      Bonne semaine,

      Supprimer
  3. Please, viens m'aider à faire le ménage de ma penderie!
    Je le fais super bien pour les autres, mais toute seule, c'est le calvaire (auquel je me contrains quand meme deux fois par an), I need help! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : j'achète des jeans sur internet. Tout les mois du coup, parce que ce n'est jamais nickel...
      Tu vois que j'ai besoin de ton aide!!!

      Supprimer
  4. Haha, le tri de la penderie, cette douloureuse etape mais qui fait un bien fou une fois passe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens tellement plus légère après. J'aime vraiment bien, tu sais.

      Supprimer
  5. Hihi merci pour la dédicace! Moi j'ai poussé jusqu'au garage, allez oust on fait le tri et ça fait du bien! Et moi c'est les pantalons en général que je ne regarde jamais sur le web, il faut absolument que je les essaie pour voir si ça me fait un gros cul ou pas :D

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a les mêmes valeurs, Woody ;) Bisous et bon lundi

      Supprimer
  6. Ce fameux tri - on s'y met, on met de côté pour finalement remettre la moitié dans nos armoires saisi de remord et de l'idée du just in case...
    Le jeans jamais sur le net, c'est trop hasardeux ! Nous sommes toujours à la recherche, à chaque saison ça recommence ; c'est au même titre que le beau pantalon noir bien coupé, une pièce aussi importante, et apparemment rare ?
    Pour les cintres vous avez raison ! Les beaux cintres sont en bois et chers, en plus ils prennent pas mal de place par leur épaisseur. Qui pourrait nous trouver l'objet rare ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, non, il ne faut pas remettre dans le placard, voyons. Eventuellement dans un carton au grenier, oui...
      Je shoppe des cintres vintage quand je peux. Seul inconvénient : ils sont un peu lourd.

      Supprimer
  7. Rangement, quel rangement, faut que ça dégueule...... ! Bon blague à part, et un peu en réaction au mouvement minimaliste bobo pas compris par les blogeuses, qui m'emmercouisse beaucoup (pour info, minimalisme et simplicité volontaire existe depuis plus de 20 ans et ne prônent pas du tout la vie monacale ni de balancer ces trucs pour racheter plus chers et plein de marques... enfin bon, ce truc vient des US hein ! Non je ne fais pas d'anti américanisme primaire, juste de l'anti con primaire !).
    J'ai pas mal viré de mes vêtements d'hiver (mais quasi rien racheté, je fais avec ce que j'ai, et c'est pas mal) et je veux faire la même chose pour les vêtements (je n'ose plus écrire "d'été") pour les moments plus chauds, que je n'ai pas encore sortis d'ailleurs .... Parce que mes gouts évoluent, mon corps aussi et mon humeur. Mais c'est compliqué c'est vrai. Mes placards et tiroirs sont bien pleins ....
    Je suis curieuse de voir tes bagues sur mesure....c'est toujours une joie ...et parfois une frustration.
    Pour les pompes en toile, déjà éviter de porter les mêmes chaque jour, faut que ça aère. Lily Day a raison, tu peux même essayer de mettre quelques gouttes pures d'huile essentielle de lavande vraie dans les pompes. Et puis frictionnner tes petons avec du talc avant de mettre les chaussures..
    C'est vrais que, depuis 2-3 mois, je tourne au final avec le même style de vêtements, different de ce que je portais l'hiver dernier et celui d'avant, et que pourtant je considérais comme mon "uniforme". Mais c'est ainsi. Au final donc, j'arrive à porter quasi tout ce que j'ai dans mes placards, sauf ce qui est bien planqué.
    Pour les cintres en bois, jolis, j'en ai trouvé sur Ebay. Sinon, ben sais pas.
    Acheter un jean sur le net, pas possible pour moi, faut impérativement que j'essaye. Déjà que, comme le souligne les Matchingpoints, trouver un pantalon noir, classique, de bonne facture, c'est très difficile. Renvoyer c'est bien mais bon, parfois (souvent) c'est très agacant et chronophage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très intriguée par le fameux "art du rangement". Je suis plus cabinet de curiosité que minimalisme, j'avoue...
      Je vais tenter l'huile essentielle, on verra bien.
      Je déteste renvoyer un truc, j'ai toujours peur que ça n'arrive pas, qu'ils ne me remboursent pas... du coup, faut que le vêtement tombe pile et je n'achète que des produits de beauté, des livres et un peu d'accessoires ou des t-shirts via Internet.

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes !
    Je viens de découvrir les "blagueuses de Tours" et l'organisation d'un vide-dressing et du coup, je découvre déjà cette astuce de rangement des jeans ! Excellent ! je le fais pour mon fils de 4 ans et ses pantalons mais je n'avais pas pensé pour les miens !! Merci de m'y avoir fait pensé !
    Peut-être à dimanche !
    Belle journée à vous !
    Amélie

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox