S'habiller Vieilles Charrues



J'attends qu'Armor Lux ou Petit Bateau lancent une collection capsule Vieilles Charrues. Non mais parce que c'est vrai, y en a marre à la fin de voir les collections Woodstock, Burning Man ou Coachella. 

Pourquoi pas une collection Vieilles Charrues, Printemps de Bourges ou Terre du Son ? Ah, si, pardon : on a des "looks Rocks en Seine". Sauf qu'on est loin du festoche gadouilleux. 

Les collections festivals m'ont toujours épatée. Faut dire que les festivals n’ont jamais été mon truc. A l'âge où on les écume, je faisais des camps scouts et après,  j’étais trop vieille j’avais un enfant. Donc la cohésion de groupe avec le son à fond et des conditions d'hygiène douteuses, j'ai connu mais d'une autre manière.

Dans tous les cas, je me demande bien :

  1. Qui va en festival avec une robe en mousseline blanche brodée ?
  2. Qui passe plus de temps à composer sa garde-robe qu'à choisir les concerts auxquels assister ?
  3. Qui peut s'amuser à accessoiriser un jean et un tee-shirt au lieu de débattre de la qualité de tel ou tel groupe ?
  4. Qui peut emmener un vanity complet de maquillage sous la tente ?
J'arrive pas à croire que ce genre de prétexte marketing fonctionne. Mais si les grandes enseignes s'obstinent à nous le vendre, faut croire que si.

Je me demande ce qu'en penserai Joe Cocker. Je crois qu'il s'en foutrait grave, qu'on porte la série limitée Aigle ou des bottes Hunter.

stelda

11 commentaires:

  1. Je n'ai jamais apprécié ces grands festivals, un peu claustrophobe et peur de la foule. Pour un concert, j'y vais toujours en jean, t-shirt et pull pourri et chaussures fermées. Parfois on reçoit un ver de bière ou une cigarette fumée en cachette.

    RépondreSupprimer
  2. Ah Ah!! Et le Jazz sous les pommiers, tu imagines la capsule ;)))))

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ces collections sont juste un prétexte pour nous faire rêver en attendant l'été et les collections vacances. C'est un peu comme les gens qui se sont mis à fêter Halloween parce que sinon le temps est trop long entre la rentrée et Noël. Il faut s'occuper...
    (et sinon, moi aussi j'ai fait plein de camps scouts, c'est marrant, je portais pourtant des bottes Aigle -mais pas de robe brodée!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande jusqu'où ça va aller. J'attends les pages shopping "quelle tenue pour aller chez le gynéco ?" ou "comment s'habiller pour bricoler sa moto" ^^
      Je portais des Palladiums, ahah!

      Supprimer
  4. Coachella c'est un défilé de mode pas un festival enfin ^^ Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est nul, j'irais jamais!!! Un festival, c'est marrant parce que tu te lâches, tu sautes, tu danses, tu chantes (et des fois tu bois et tu fumes) et t'oublie de dormir.

      Supprimer
  5. Nous sommes de la génération
    Woodstock, un peu trop jeune pour avoir participé, mais nous avons vu d'autres "vrais concerts rock", et il est vrai, il y avait un look. Mais nous avions pas besoin de stylistes, on improvisait et finalement cela devenait un look...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait!! C'était des looks bricolés, qui correspondaient à un état d'esprit. Pas un masque artificiellement posé, bourré de clichés.

      Supprimer
  6. tout est une question d'apparence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même la musique, oui :) Bon, c'est pas nouveau mais cette dictature du look est un peu fatigante.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox