Saint Valentin : finalement, c'est oui


Il en faut pas mal pour me surprendre sur la Saint Valentin : je crois que c'est le pire marronnier commercial qui soit, même Noël, c'est plus original. Le coup des fleurs, des bougies rouges, des gâteaux en forme de coeur, ça va deux minutes. Ca me gonfle chiffonne tellement que j'ai fait une page shopping #BoycottLaSaintValentin pour un magazine, avec plein de grosses chemises de nuit en pilou et des chaussons façon Uggs dedans. Et même un masque pour dormir en forme d'yeux de chats, tout ronds et globuleux. Voilà où j'en suis.

Alors merci à Fabienne Alagama qui a réussit à réveiller mon intérêt de vieux ronchon blasé. Cette couturière de robes de mariée a eu une idée de cadeau géniale : dessiner une robe du soir (baptisée Valentine, of course) qui sera réalisée en un seul exemplaire et commandé par le Valentin qui veut pour Madame. Le Valentin appelle, Madame arrive à la boutique comme une princesse et Fabienne Alagama prend les mesures, fait une toile puis la robe. Genre Mouna Ayoub.

Avouez que ça change de la boîte de macaron ou du resto au Flunch du coin (oui, une amie a eu droit au dîner en amoureux chez Flunch et non, le monsieur n'était pas fauché, il adorait juste Flunch mais elle pas trop). Et j'ai découvert les créations de Fabienne, que je ne connaissais pas du tout. Juste ravissantes. 

Je suis réconciliée avec la Saint Valentin : l'an dernier, j'avais farfouillé pour vous dégoter un atelier parfum et des sacs sur mesure, cette fois-ci, c'est la robe du soir unique. 

Y a du bon dans tout, finalement. Même dans la Saint Valentin.

Le site : Fabienne Alagama





Sources photos : Fabienne Alagama

stelda

9 commentaires:

  1. En effet, l'idée est belle. Perso, je ne suis pas ST Valentin et pourtant j'ai un commerce. Je ne fais pas d'offre spéciale, on peut se faire des cadeaux toute l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi :). C'est comme la Journée de la femme!! Qu'est-ce que ça m'énerve, ce truc!

      Supprimer
  2. Ça donne presque envie de se remarier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ce que j'ai pensé :)

      Supprimer
  3. mais euh, elle est restée avec le Monsieur qui adore Flunch??? parce que c'est plus que rédhibitoire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non! Je ne l'ai pas précisé tellement ça me semblait évident :D

      Supprimer
  4. Géniale comme idée! Mais pas de Saint Valentin ici non plus, c'était famille ce wkd ^^ Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Allergie chez nous aussi à la St Valentin, déjà que le rose, les coeurs, la guimauve, c'est pas trop ma came, là on en peut plus !!
    Je ne suis pas très mariage non plus, mais très jolies robes quand même, dis-donc ! Ca fait carrément robes de mariée pour des robes du soir, non ? ;-) (je te taquine)

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox