Le jour où j'ai reçu un prix Nobel

Comment savoir si un produit de beauté fonctionne ? C'est très facile. Il suffit qu'une copine que vous n'avez pas vue depuis 3 semaines vous dise "Tu as une peau magnifique, un teint doré, tu es superbe". Un soir de novembre, alors que votre peau mate tend à retrouver son teint olivâtre d'hiver, que vous continuez votre régime intensif non dissocié cigarettes-sandwich-café-saucisson-vouvray. Si, si, tout ça. Et ce ne sont pas les deux premiers bols de soupe à la carotte  de la saison qui ont eu le temps de faire leur effet, même si le raisin y est peut-être pour quelque chose (en ce moment, je le mange par grappes, ça m'évite de taper dans les Haribo).

C'est quoi ? Un nouveau truc magique que quand on me l'a donné, je n'y ai pas cru : "C'est un fluide détoxifiant, qui active la régénération des cellules de la peau," m'a expliqué la responsable de la marque. Alors ça, je l'ai tellement lu / vu / entendu que si j'avais acheté chaque produit qui le promet, j'habiterai un Séphora. "C'est inspiré des travaux d'un Prix Nobel de chimie." Mais bien sûr... A part pour frimer dans les dîners en ville ("J'ai un Prix Nobel de chimie dans ma salle de bain, moi, Madame, eh ouais!"), je n'étais toujours pas trop convaincue par l'intérêt de cette nouvelle crème. Mais comme je suis curieuse bien élevée, consciencieuse et puis que je voulais laisser sa chance à ma copine AnneMarie Börlind, j'ai testé le fluide NatuRepair offert par la marque et son adorable attaché de presse.

NatuRepair d'AnneMarie Börlind, 50 ml, 49 €
Leur dernier sérum était super agréable mais il n'avait pas révolutionné ma peau. Celui-ci m'a bluffée.
J'en mets une goutte tous les matins et j'ai 10 ans de moins (notez la rime). J'étais peut être le cobaye idéal, le produit a peut être été formulé sur des peaux comme la mienne... Je ne sais pas mais je suis ravie. Après un mois d'utilisation, j'ai la peau nickel : grain affiné, pores resserrés, peau douce, mes journées sont des pubs L'Oréal non photoshoppées. Ca fait le même effet que les trucs blur, mais en vrai. 

Les plus : 
  1. L'odeur, très délicate
  2. Une texture entre le sérum et la crème très fluide qui s'étale bien, pas grasse ni pelucheuse
  3. L'efficacité 5 étoiles : plus de petits boutons, plus de rougeurs, plus d'irrégularités. Ma peau a l'air en pleine forme, comme si je me nourrissais d'oranges, de salades et de grand air
  4. La composition naturelle labellisée Eco Control
  5. Le flacon pompe : hygiénique et une pression suffit pour tout le visage et le cou.

Les moins :

??? J'ai beau me forcer, je n'en vois pas. Ah, si! Il ne fait pas le café.

Ce qui est nul, c'est que je ne pense jamais à faire des photos avant / après, schkreugneugneu! Mais pour toute vérification de mes allégations, vous pouvez appeler ma copine Lady L., celle qui m'a complimentée. Et mon miroir, qui vous causera peut-être comme celui de la sorcière de Blanche Neige.

Photo juste avant que Lutin n°2 ne fasse un geste brusque et ne le jette par terre.
 J'ai poussé un hurlement de panique, pire que si on m'avait volé mon sac à main
L'avantage de ce crash test, c'est qu'on peut ajouter "solidité du flacon" à la liste des +. Ouf!

Sur le flacon, on voit ce que j'ai utilisé en un mois environ. Avec 50 ml, on en a pour un bout de temps, je pense entre 6 et 9 mois. Le prix me semble donc tout à fait raisonnable. Ce fluide fait tellement de bien à ma peau que depuis que je l'utilise, je ne mets plus de crème de jour mais c'est peut-être une bêtise, il faudra que je me renseigne. Côté crème de jour, je cherche encore le truc parfait (et j'en ai testé une bonne dizaine!). 

Un grand merci à AnneMarie Börlind !!! 

Où le trouver ? En boutiques bio, ou sur Internet. 

CompositionAQUA (WATER), ETHYLHEXYL STEARATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, DISTARCH PHOSPHATE, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, GLYCERIN, SORBITOL, SODIUM STEAROYL LACTYLATE, GLYCERYL STEARATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), PHENOXYETHANOL, BRASSICA CAMPESTRIS (RAPESEED) STEROL, PANTHENOL, BENZYL ALCOHOL, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, CREATINE, MENTHYL LACTATE, TOCOPHERYL ACETATE, XANTHAN GUM, AROMA (FRAGRANCE), SALICYLOYL PHYTOSPHINGOSINE, SODIUM ASCORBYL PHOSPHATE, SODIUM HYALURONATE, LINALOOL, LIMONENE, GERANIOL, ASCORBYL PALMITATE, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, TOCOPHEROL, LECITHIN, CITRAL


Spéciale dédicace à EveAnge66, MatchingPoints et BeL'nadette

stelda

23 commentaires:

  1. Super revue, quel enthousiasme !! Si j'ai bien compris, bien qu'en en faisant l'effet, ce n'est pas un blur siliconé. j'en ai marre de tous ces produits blurs dont l'effet flouteur ,tu remarqueras, dure au mieux une heure après l'avoir posé...J'essaierai peut-être ton miraculeux sérum que même les miroirs ont envie de te dire que tu es troooooop belle !! Sinon, Scrogneugneu était le juron préféré de mon père, trop rigolo d'entendre ça à nouveau ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blur fonctionnent très bien mais de façon superficielle puisqu'ils forment un genre de film d'élastomères de silicone et de pigments réflecteurs. C'est efficace ... mais visuel. Le NatuRepair a l'avantage de traiter la peau et surtout, de ne pas l'encrasser! D'après ce que j'ai vu dans la compo, il y a de l'amidon : ça doit jouer sur le côté lissant.
      J'ai testé deux ou trois matins sans le fluide, pour m'assurer que ce n'était pas juste un effet visuel et je te garantis que non. Ma peau gardait cet aspect frais!

      Supprimer
    2. tu vas bien finir par me convaincre, moi qui jurait ne plus racheter de serum !!!! ;))

      Supprimer
    3. Ahahah :) Je m'étais juré de ne pas en racheter non plus et je vais avoir du mal à tenir parole.

      Supprimer
  2. ben tiens, je vais peut-être l'essayer qd j'aurai fini, for the night, le Esthée Lauder dont tout le monde faisait tant les louanges que j'y ai cédé...et qui m'emballe neeeettement moins que mon sérum L'Oreal laser 3 revitalift (génial, celui là)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'essayes, je serai ravie d'avoir ton avis.

      Supprimer
  3. Cela vaut peut-être le coup d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau un peu tristounette, oui. Si tu as bonne mine, il vaut peut-être mieux une bonne crème hydratante.

      Supprimer
  4. C'est bon, je suis emballée, j'achète ;)
    Ces derniers temps, je voulais trouver pour ma peau un nouveau sérum + crème, mais ceux que j'ai essayé depuis Tata Harper ne m'ont pas enchanté du tout. J'allais en pleurant (vu le prix) presque me décider à recommander les produits, mais je vais peut-être avant essayer ceux d'AnneMarie Börlind. En plus, la compo a l'air plutôt pas mal, ce qui m'arrange toujours. Tiens, je me suis aperçue que mes éponges pour le visage que j'achetais dans mon magasin bio était de la marque AnneMarie Börlind. On peut donc rajouter : et même les éponges visages sont bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La compo est top. Je suis amoureuse des contenants de Tata Harper mais le prix me fait juste halluciner. Impossible de mettre 220 euros dans un sérum o_O Je ne mis pas leur efficacité et je les achèterai si je gagnais 10 000 euros par mois. Mais là, c'est hors budget.
      Merci pour l'info sur les éponges, je ne savais même pas qu'AnneMarie Börlind en faisait :)

      Supprimer
    2. Hahaha, attends, j'ai un plan évidemment pour avoir les produits Tata Harper moins chers ;) (et heureusement, le sérum m'est revenu en grand modèle aux alentours de 90€ si ma mémoire est bonne, et je trouve déjà ça hors de prix).
      Les éponges sont chouettes car elles sont grandes, je n'aime pas les petites rondes qu'on trouve partout. Et elles tiennent bien dans le temps également.

      Supprimer
  5. Dis donc, Stelda, tu es une tentatrice ;-) J'ai un peu le même régime que toi, à part la clope, haha !!
    Je crois que j'ai mis enfin la main sur une boutique qui vend la marque à Paris (Mogador Santé). Je termine mon sérum en cours (Absolution) et je me laisserai probablement tenter par le tien ! et puis peut-être le mascara, par la même occasion :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est bien Absolution ? Tout le monde en parle mais je n'accroche pas, bizarrement.

      Supprimer
    2. Je n'ai testé que le serum, j'adore le système du flacon pompe, le packaging, c'est plutôt chic mais question résultat, ma peau est à pein moins deshydratée, je trouve... Donc je ne rachèterai pas ce produit. J'y pense d'ailleurs, Natur'repair, ce n'est pas un serum mais un fluide hydratant, non ? Normal que tu ne mettes rien après, peut-être...
      PS : j'ai vendu les Frisoni via videdressing ;-)

      Supprimer
    3. J'ai testé aussi quelques échantillons Absolution, mais pas convaincue non plus par l'efficacité de la chose...

      Supprimer
  6. Merci pour la spéciale dédicace...C'est une belle marque, on va surement essayer ce produit que nous ne connaissions pas, obligées après un tel éloge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Börlind vient de sortir plusieurs nouveautés vraiment canons! J'ai parlé de celle-ci parce que c'est la seule que j'ai testée pour l'instant mais j'ai hâte d'essayer les autres.

      Supprimer
  7. Alors c'est clair que tu es une grande tentatrice, il a l'air carrément bluffant ce produit!! Merci pour la découverte en tout cas! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce que j'ai apprécié, c'est son effet sur le long terme. J'ai vraiment l'impression d'aider ma peau et non pas de bénéficier d'un effet purement visuel. Et ça, c'est cool :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Ah ben tiens, voilà de quoi me fournir à penser... Bon je fais confiance à ta peau, moi qui ne mets pas de sérum sur la mienne ! Ceci dit, pas de miracle non plus, si l'on traite mal sa peau, ça se voit en dépit de tout (enfin normalement). Et vu tous les machins qui sont dans ma salle de bain et stock, je vais mettre ce produit sur ma liste d'envies, pour un jour. Merci pour AnneMarie Borlind, je trouve que cette marque n'est pas assez connue en France (en revanche, marche bien aux US).
    Et pour continuer, as tu penser au peeling, genre peeling doux ? Non pas celui que l'on fait en frottant une fois de temps en temps avec un produit, non pas non plus celui que peux faire le dermato (le truc qui "décape"). Je parle d'un peeling doux, au quotidien.... Et bien oui, j'ai testé un truc qui me bluffe et qui fonctionne très bien sur ma peau fine qui mature. Un truc anglais, une lotion qui sent bon (moi je trouve) à base d’hamamélis (entre autre). C'est Pixi Glow, avec de l'acide glycolique (orthographe ??) dosé à 5%. Ça ne me pique pas en dépit de ma peau qui réagit à la vitamine C, sauf sur mon museau d'enrhumée... Et oui, j'ai VRAIMENT constaté une peau plus claire, plus lisse (oui au niveau des rides du front), grain resserré, meilleure mine au matin. Je l'applique à la main le soir (bien hydrater après, genre attendre et appliquer crème ou masque 10 à 15 mn après). On peut aussi appliquer le matin en plus mais bon, je n'ose pas et puis bon, ça va bien comme ça. Pas le truc le plus cher, au regard de la quantité (flacon pas glam du tout par contre) et donc, ça dure. Tu veux tester ? Je suis certaine que pour les peaux de fumeuses, les peaux ternes, ça doit bien être efficace. Ah mais c'est quoi maintenant ce truc de mot de passe là, enfin de bidule pas robot, zut alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Depuis ma rencontre avec le gommage enzymatique, ma peau me dit merciiiii!
      Je suis en train de tester la mousse nettoyante de Funny Bee qui fait micro-peeling (tu la laisses 30 secondes avant de rincer) et pour l'instant, c'est nickel.
      Je note le Pixi Glow, merci beaucoup! Il a l'air assez magique aussi.

      Une barrière anti- robot ??? ah, mince! Elle est désactivée, normalement. Je vais vérifier ça, c'est vrai que c'est horripilant.

      Supprimer
  9. Alors là, tu me tentes, je note de suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un échange de bons procédés : j'ai acheté Park Avenue et j'ai beaucoup aimé. Merci pour tes conseils de lectures :)

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox