Le sourcil part en vrille


On le sait toutes, la mode est exubérante. C'est ce qui fait son charme. Mais la recherche de l'équilibre fait sa finesse. Et si on commençait pas les sourcils ? Depuis quelques mois, ces malheureuses lignes de poils en voient de toutes les couleurs... Tout a commencé en 2011 avec des sourcils color bloc chez Dior. Puis les choses ont pris de l'ampleur, l'année suivante avec les sourcils strassés chez Chanel (bon, ç'a peut-être commencé avant mais je n'ai rien vu). Façon Emmanuel Chain qui serait tombé la tête la première dans une marmite de sequins.



A l'automne 2013, Castelbajac et Dior en remettent une couche (à l'or fin) et ELLE se demande ingénument "Comment adopter le sourcil doré des podiums ?" J'ai la réponse : je n'adopte pas (sauf pour le Bal des Princesses, mais je n'ai pas pu y aller, j'avais une soirée pyjama).


Et voilà Vogue Chine qui joue les extrêmes : le sourcil si épais et noir que Frida Kahlo elle-même passerait pour Greta Garbo. Ou bien totalement absent, version maladie orpheline.



 Les enfants, arrêtez : ce n'est pas sérieux! Je vais finir par rêver la nuit d'un sourcil juste soigné ET naturel. Je vous laisse sur cette dernière photo, que je trouve magnifique.



18 commentaires:

  1. Mdrrrrrrrr! J'adore la phrase qui tue "ELLE se demande ingénument "Comment adopter le sourcil doré des podiums ?" J'ai la réponse : je n'adopte pas". C'est exactement la réponse qui m'est venue. C'est bien joli joli (enfin façon de parler...) mais je me vois bien aller au bureau avec les sourcils en or. Il faudrait que je teste un jour, genre naturelle, ça pourrait être drôle de voir la tête de mes collègues et de mon patron.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On adopte" ou "on le veut toutes", je crois que c'est la phrase que beaucoup de lectrices reprochent en effet aux féminins. Parce que "on", c'est toujours un peu généralisant... Pourtant, je crois que je suis la première à l'utiliser (mais je me soigne, promis, juré!)

      Supprimer
  2. Pour la dernière photo, je ne savais pas qu'il existait des Post-it de maquillage !!

    Il y a 10 ans, il fallait qu'ils soient épilés à l’extrême, et maintenant on propose des implants de sourcils aux fashionistas qui n'ont plus un poil au-dessus des yeux.
    Sérieusement, là, il y a comme un truc qui cloche ...

    ... ou alors on nous prend pour des cruches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça ?? C'est génial!!! Je suis fan. Quitte à être extravagante, autant y aller cash!
      Des implants de sourcils ?? Nannnn, j'ai raté ça!

      Supprimer
    2. Voici 2 articles :
      http://www.marieclaire.fr/,greffe-poils-de-jambes-sourcils,20117,615195.asp

      http://www.leparisien.fr/magazine/plaisir/beaute-en-quete-du-sourcil-ideal-25-09-2012-2180721.php

      Supprimer
  3. C'est bien un truc que je laisse naturel. Je pense en plus que c'est protecteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le sourcil stoppe la sueur et les poussières.

      Supprimer
  4. J'ai essayé de m'épiler les sourcils. Je les ai confiés à une esthéticienne tout comme les magazines nous le disent. Je suis ressortie avec des tonnes de poils et ma dignité en moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, ma pauvre, quelle horreur! Merci de nous partager ton expérience avec autant d'humour. Mais sur le coup, tu devais avoir envie de pleurer. C'est bien plus long à repousser que les cheveux, ces petits trucs-là :(

      Supprimer
  5. ah bah super ... du grand nawak lol. J'ai décidé de laisser pousser un peu ... pour voir ....

    RépondreSupprimer
  6. Les sourcils... Fallait que la mode s'en empare de façon ostensible ! ;)
    Allez, j'avoue, c'est quand même super joli (en éditorial ! ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de voir il y a quelques mois, la déferlante de kits à sourcils, bars à sourcils, etc :D. les pauvres n'en demandent pas tant!

      Supprimer
  7. Mouais ... pas toujours joli, joli tout ça ! Moi je confie les miens à mon esthéticienne depuis des années et je ne peux plus les laisser pousser (mais j'en ai gardé beaucoup quand même). Bonne journée Stelda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les sourcils façon Vogue Chine sont assez impressionnants. Bonne journée à toi aussi, Laurence

      Supprimer
  8. Certaines des photos sont très belles !

    A laisser aux défilés ceci-dit...

    RépondreSupprimer

 

S'abonner à la newsletter

Translate ?