Basil Soda nous met à nu


La timeline de Loïc Prigent m'a fait hurler de rire toute la fashion week. Ca m'a un peu consolée de ne pouvoir assister à certaines présentations puisqu'au lieu de me dandiner sur mes André de compétition, j'apprenais sagement le droit de la presse et j'étudiais des cas de manque à la déontologie. Bref, j'étais aussi occupée que si j'avais passé la semaine à Paris : oui, on croit que la semaine de la mode, c'est de la rigolade... mais pas du tout! C'est un boulot de dingue. Tu n'as généralement pas le temps de manger (scooooop! les rédac' mode et les mannequins sont maigres parce qu'elles se nourrissent de café/clopes/paillettes pendant un mois), tu cours de 9 heures à 1 heure du matin. Et tu finis sur les rotules, en ne distinguant plus une veste en cachemire d'un bas résille. D'ailleurs, d'autres que moi le disent :


Les petites phrases glanées dans les coulisses, les cocktails ou à la sortie des défilés, c'était l'hystérie de cette semaine en direct sur mon écran. Echantillon :



C'est Le Diable s'habille en Prada, en pire. J'aurai tout de même donné mes 32 paires de chaussures moyen de gamme pour voir la collection de Basil Soda. J'ai failli pleurer de désespoir en réalisant que je serais collée de 9 h à 17 h devant un tableau noir à ce moment-là.

Au premier coup d'oeil, ces modèles semblent assez classiques. Il faut prendre le temps de les regarder. Je crois que ce sont des robes magiques : elles révèlent tout de la femme qui les porte. Les créations de Basil Soda ne pardonnent pas, ses robes sont si épurées, si fortes, qu'elles peuvent vous rendre transparente. Sa collection prêt-à-porter pour l'été 2014 en est une belle démonstration : imaginez la première robe sur Audrey Tautou. Puis sur Nicole Kidman. Ou Jennifer Aniston. Vous voyez ce que je veux dire ? 
Basil Soda a une passion pour l'architecture. Il y a surtout de l'Alaïa, du Christian Dior et du Vionnet chez cet homme-là. 





Une robe de jeune première pas quiche. Elle va s'arracher sur les tapis rouges.


Des modèles d'amazones







Ici, il fallait oser mélanger des broderies classiques, très baroque, 
à une coupe ultra moderne.




Du Vionnet à l'état pur. Un jeu de plis magnifique.

















Vous vous imaginez en Basil Soda ? Je me demande quelle facette il ferait ressortir chez moi...

Site officiel : Basil Soda
Source photos : Maison Basil Soda

stelda

26 commentaires:

  1. excellent, les "brèves de fashion week" vues par L.Prigent! devrait faire un bouquin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a de quoi écrire un roman plus vrai que vrai :).

      Supprimer
  2. Je veux bien tout ce qui n'est pas long... Le long et moi ne sommes pas amis!
    Mais qu'est ce que c'est beau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses robes courtes sont particulièrement réussies : elles sont à la fois structurées et fraîches. Dommage que les jeunes actrices n'en portent pas plus souvent, ces tenues sont plus adaptées que beaucoup de meringues prétentieuses ;-)

      Supprimer
  3. Le "ça fait tellement secrétaire d'avoir un sac à 6000 balles" me crispe "légèrement".
    Je suis admirative du travail de Basil Soda, les mots me manquent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si méchant... on se croirait dans Gossip Girls.
      Je suis contente que tu aimes le travail de Basil Soda : il me laisse aussi sans voix.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout Basil Soda, mais je dois dire que certaines robes sont incroyables, et seraient pas mal du tout sur un red carpet (ça nous changerait des horreurs que l'on peut voir de temps à autres).
    La petite robe noire avec son jeu de drapée au niveau de la poitrine et du bas, sa matière, me paraît être une parfaite LBD (et je suis super dure là-dessus !).

    Comme tu sais, j'ai adoré également les tweets de Loïc Prigent, mais c'est vrai que tu te rends compte que ça a l'air d'être un beau nid de vipères, de superficialité et d'ego qui ne me tente, mais alors, pas du tout !

    Passe un bon week-end :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il gagne à être connu, n'est-ce pas ? Je m'étais promis de parler plus des jeunes créateurs. Cette petite robe noire est juste PARFAITE. C'est tout simple mais il fallait y penser. Elle est portable jour et nuit!
      Bonne semaine Lilli :)

      Supprimer
  5. Je crois que je suis définitivement amoureuse de Loïc Prigent!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas Basil, et il gagne à être connu ! Ravissant et super original. Pas la robe de tout le monde quoi !
    Quant aux tweet de LP, ils montrent que dans toute belle fille, il n'y a pas forcément une belle âme... Cette bêtise snobinarde, super drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, un beau nid de vipères, comme dit Lilly. Mais il y a aussi des réflexions pleines d'auto-dérision assez rafraîchissantes (le premier tweet, par exemple, est plutôt rassurant);

      Supprimer
  7. Une vraie découverte - très beau et dramatique ! La robe mauve est extraordinaire.
    Y a-t-il aussi des vêtements plus mettables au quotidien ?
    Petite critique tout de même : le modèle et son allure font terriblement photoshopé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très habillé mais les petites robes noires, par exemple, ou la robe blanche courte sont tout à fait portables au quotidien. Certes, ce n'est pas casual mais je crois que la cible de Basil ne fait pas beaucoup de courses au Super U du coin :)
      Vous avez bien résumé l'esprit de la collection : dramatique.

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas Basil Soda : une belle découverte.Je ne porterai pas tout, certaines robes font très cérémonie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait beaucoup de long mais j'avoue craquer sur ses tenues courtes. Ce sont des merveilles <3.

      Supprimer
  9. Je vais de ce pas suivre ce monsieur qui a un beau sens de l'humour
    Les robes rouges sont incroyables ma Stelda
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vas pas t'ennuyer : la time line de Loïc Prigent a été l'une des plus suivies lors de la FW ;-). Gros bisous, Sylvie

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Quand je les lis, je me transforme en panpan, le lapin fou de Disney, tu sais, celui qui tape du pied par terre en rigolant ?

      Supprimer
  11. Hello Stelda,
    Si un sac à 6.000 € ça fait secrétaire, j'ose même pas imaginer ce que ces gens diraient devant un modeste Pliage Longchamp (que j'aime tant !) Ah décidément cet univers me plaît mais que de loin, via écrans interposés ;)
    Plusieurs coups de coeur dans cette collection !
    La petite robe noire sous la violette est ma préférée, mais impossible de m'imaginer dedans : pas de place pour mes hanches et mes cuissettes je pense et comme j'ai pas l'intention de réduire sur les pâtisseries Ladurée, je vais me contenter d'en rêver ;(
    Bises et bon week-end ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est justement l'inverse : la fille trouvait qu'un sac trop cher, ça fait parvenue qui veut se la raconter :). Rappelle-toi que la mode est au filet de courses en crochet ...
      Bisous et bonne semaine, Ellen <3

      Supprimer
  12. Cette collection est superbe. J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle d'avant était aussi impressionnante. Très dure, très forte. Ce créateur a vraiment quelque chose au fond des tripes qu'il réussit à transmettre dans ses créations.

      Supprimer
  13. Les petites phrases de Loïc Prigent ça me rappelle un de mes projets, l'OuBêPo, je note les phrases au vol, c'est l'Ouvroir de Bêtise Potentielle. Il devrait éditer un Ouvroir de Fashion Potentielle, OuFashPo !

    Je me verrai en Basil Soda, la première robe blanche ou la noire, 4ème en partant de la fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est génial!! Je devrais faire ça :D. On entend parfois des choses si décalées... C'est dommage de ne pas en garder une trace.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox