In the mood of Nirvana

On n'a pas eu de printemps, on profite enfin de nos petits chemisiers de mousseline de coton et de nos poompoom shorts (non, ça, on a évité...), mais on est déjà agressé par les collections d'hiver en train d'éplucher les nouvelles collections. C'est l'occasion de vérifier si ma boule de cristal était bien nettoyée.

Vogue, collections automne-hiver 2013
Récapitulatif de mes suppositions : 
- Noir, kaki, gris, prune... sur les couleurs, bingo!
- cuir, cuir lacéré, tissus à poils : ok.
- pas trop de tapisserie bariolée : hélas, si! Même chez Promod.
- mousseline et tissus mats : ok.
- le python : en voie d'extinction (ouf, les bottines cheap en python, j'en pouvais plus).
- le léop est en retrait : ok.
- le zèbre : ok.
- les bijoux rococo style Kenneth Jay Lane : à 100 %!
- les bijoux en résine, plastique, métal, cuir : ok. Pas encore de bois.
- le snood est mort : et même enterré.
- l'étole : pas encore vu, mais sait-on jamais...
- la pochette : oui.
- le sac XXL : oui.
Grosse hausse de l'or, si possible rose, vert, noir... Bref, de l'or qui en jette. Que la honte soit sur moi, j'avais fait l'impasse sur les imprimés : c'est le déferlement du baroque /grunge. Les deux semblant assez incompatibles, il va falloir assumer son moi intérieur en choisissant son camp  :
  1. se déguiser en sac Barbès en sautant sur les carreaux (Céline ou Morgan, à choisir selon le plafond de votre CB)
  2. se prendre pour un it-bag grâce aux coupes rectangulaires et larges qui sentent bon les 90's
  3. hanter les châteaux en passant pour un fauteuil grâce à la jupe tapisserie. Hop, hop, hop, ni vu ni connu, je t'embrouille et je suis Marie Tudor (reine en son moulin)
  4. montrer la patricienne de Bas Empire qui est en nous et bling-blinguer à mort.
Je biffe les quatre options. Même les belles boucles byzantines. Depuis deux mois, je ne porte quasiment plus de boucles d'oreilles, mes longues dormeuses sont remisées. Les créoles ont encore droit de cité mais j'ai envie de basiques, de perles minuscules, de puces. Suis tombée en amour devant le duo proposé par Garance Doré : une perle et un clou. 


Source : Garance Doré
Une chose est sûre : des années 90, il faut garder le meilleur et le meilleur, c'est Curt. On n'a pas besoin de porter du Saint Laurent pour l'écouter (et à mon avis, ça l'aurait même bien fait marrer, de devenir l'icône de l'Homme qui Vend des Rangers à 5695 €. Il aurait récupéré illico des tongs dans une poubelle). 


stelda

14 commentaires:

  1. Des tongs dans une poubelle...Mouhahaha! Je suis d'accord avec ton récapitulatif, je rajouterais un point chaussure:
    - Fucking shoes (tout ce qui dépasse le 110mm de hauteur: increvable à mon grand regret
    - kitten heel: n'arrive pas s'imposer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est vrai ça : j'ai zappé es chaussures. Horreur et honte!! La fucking shoe (j'adore l'expression, dis donc) est en effet increvable mais le godillot, le mocassin, la botte motarde prennent du galon.
      Le petit talon a peu de chances : l'entre-deux séduit rarement en mode ;-)

      Supprimer
  2. je dois être un alien parce que je suis tellement contente du temps actuel que je m'en tape des nouvelles co lol ! tu m'auras quand-même donné envie d'aller fouiner chez mes marques préférées :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu n'es pas un alien : tu as bien raison, il fait trop bon pour penser aux manteaux en feutrine! Mais j'ai trié mes armoires et ça m'a donné envie de faire un point saisonnier :).

      Supprimer
  3. Eh eh t'étais pas loin avec tes suppositions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même zappé les chaussures et les imprimés. C'est impardonnable!! Et je suis très contente que le python disparaisse on en a trop vu (et en version cheap, genre skaï H&M, ça ne pardonne pas).

      Supprimer
  4. Bon, j'ai déjà tout ça dans mon armoire (donc, mon goût devrait coller pile poil avec les tendances !). Mais je vois beaucoup de bordeau et énooormément de compensées également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a encore pas mal de bordeaux. J'ai surtout vu les compensées dans les collections d'été. Faut que j'aille voir celles d'hiver d'un peu plus près, tu m'intrigues ;-)

      Supprimer
  5. Hello Stelda,
    La couleur qui va me faire le plus succomber cet hiver c'est le vert émeraude, c'est une couleur que j'apprends à apprivoiser, j'ai déjà en maquillage et en bijoux, j'aimerai bien me trouver une belle veste, ou un top en voile (à porter avec un cachemire tout doux).
    J'aime bien les bijoux colorés, un peu baroques, avec du caractère.
    Je ne dis pas "non" non plus à l'imprimé tapisserie, je regrette juste que souvent les modeuses le portent au premier degré, en mode mamie. Et ça, ça me pique les yeux ;)
    Bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tapisserie, j'ai vraiment du mal. C'est surtout les imprimés qui manquent de subtilité : bordeaux, vert bouteille, beige... C'est vraiment dommage. En néon ou rose bonbon, j'aurais peut-être trouvé ça rigolo.
      Bisous et belle semaine à toi aussi, Ellen :)

      Supprimer
  6. J'ai envie de fraîcheur et d'hiver, mais j'ai encore eu du mal à me pencher sur ce que nous réserve la rentrée... Bon, allez, j'avoue, l'été c'était bien finalement !
    Merci pour ce récapitulatif ! Le python en voie d'extinction, je salue cette sage décision (et ceux qui n'y ont pas succombé !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une bonne nouvelle : je n'ai jamais aimé cette bestiole là :)). Le zèbre est plus drôle.

      Supprimer
  7. So 90's... génial ! Cette illusion de perdre 20 ans est pile poil ce qu'il me fallait lol. Chapeau pour les prévisions (car quelle personne sensée peut souhaiter la vogue de la tendance tapisserie ???). N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé à ça ^^. C'est une bonne façon de voir les choses! J'espère que la tapisserie disparaîtra aussi vite qu'elle est venue ;-)

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox