Avant j’avais des poches…mais ca c’était avant !

... ainsi parle ma petite soeur. L'avant/après miraculeux, illustré par la nana qui a perdu 50 kg ou dont les dents ont blanchi en une nuit, vous connaissez ?

Zink Magazine, photo de Marc-Antoine Harmeau

Je vous parle souvent de mes produits fétiches mais comme je suis une quiche pour les photos, vous êtes contraintes de me croire sur parole. Heureusement, Lady B, ma soeur, est plus douée que moi et elle m'a fait un avant/après assez impressionnant (et non photoshopé ni sponsorisé). En plus, je n'ai qu'une peau : je suis ravie de trouver un deuxième cobaye pour vous partager plus d'expériences (et elle est ravie que j'achète 8 mascaras et lui en file deux).

Je me demande d'ailleurs comment font les blogueuses beauté pour tester autant de trucs ?? C'est la folie et puis ce doit être hyper frustrant d'être obligée de lâcher un produit qu'on adore pour en essayer un autre pendant 3 semaines. Surtout si on ne l'aime pas (parce qu'un produit peut être très bon et ne pas nous plaire personnellement pour cause d'odeur / texture / application qui ne nous convient pas).

Bref. Comme promis, je lui ai extorqué son avis sur le Soin Contour des yeux AnneMarie Börlind, produit d'une marque bio plutôt confidentielle mais qui mérite d'être connue. La marque me l'avait offert mais comme Lady B a des poches sous les yeux ET des allergies à plusieurs conservateurs utilisés par les marques conventionnelles, ces poches, c'était sa croix depuis plusieurs mois. En adorable grande soeur que je suis, je lui ai donné mon tube de Soin Contour des Yeux en pensant que ça fonctionnerait peut-être et en tout cas, en étant sûre qu'elle n'y ferait pas d'allergies. Donc au pire, zéro résultat mais pas de mal.

Et alors, ça donne quoi ?

avant
Avant j’avais des poches…mais ca c’était avant !
Et oui ça c’était avant de connaitre the produit miracle of the year qu’est le «Soin Hyaluronique Contour des Yeux » de la marque allemande Anne Marie Borlind. 
Adepte depuis mes 20 ans (bon d’accord, j’en ai aujourd’hui seulement 32) aux produits de beauté en général,  je surveillais de près ces maudites poches qui, curieusement, après quelques soirées arrosées (ou pas !) ne voulaient plus disparaitre. A grand renfort de produits spécial eyes de Clarins, de Dior et en passant même par la fabric de pâte maison au concombre+thé chinois,  je tentais désespérément de faire disparaitre ces poches. 
Jusqu’au jour où Stelda me donna un tube du Soin Hyaluronique Contour des Yeux de Borlind.
Moi, je n’y croyais pas plus que ca. Pourquoi donc ce produit fonctionnerait  plus que les autres ? En plus je ne connaissais même pas la marque ! J’avoue, ce tube resta quelques jours abandonné dans ma salle de bain. 
Puis un matin, désespérée à l’image que reflétait mon miroir sur mes siiii jolis yeux bleus entourés de siiiiii moches poches cernées, j’utilisais pour la première fois ce produit magique sans savoir que ce ne serait que le début d’une grande histoire entre lui et moi J. 
Ohhhh, miracle ! Quelle fut ma surprise de découvrir au hasard d’un miroir au bureau que mes poches avait dégonflées. Puis, de jours en jours, mes petites ridules et mes cernes se sont estompées. 
3 mois plus tard, je ne peux plus me passer de mon anti cernes Börlind.
Les filles, je vous le promets, s’il y a un it soin, pour moi, ça serait bien celui là !!!
Lady B
après (sans anti-cernes ni touche éclat!)
Conclusion : 
  1. Ma soeur s'est découvert une âme de blogueuse beauté. 
  2. J'ai gagné sa reconnaissance éternelle (enfin, j'espère). 
  3. Les poches ont disparu, ni vues ni connues
  4. Elle m'a donné envie de m'en acheter un (oui, parce que mon sérum ne fait pas contour des yeux, vous comprenez... aaaaah, Beautista, sort de ce corps!)
  5. J'ai réussi à rendre ma soeur accro à une marque inconnue et ça, c'était un sacré challenge
Ce truc l'a tellement bluffée que depuis, elle a acheté la BB cream bio Börlind (j'attends d'ailleurs son avis avec impatience), racheté l'eye-liner (que je lui avais offert en même temps que le soin et qui tient toute la journée sans migrer, elle n'y croyait pas non plus) et passe sa vie à guetter les nouveautés d'AnneMarie. J'avoue que la dame de la Forêt Noire assure. Et c'est une perverse de filer des produits tests qui fonctionnent, après on les rachète. 

Soin contour des yeux AnneMarie Börlind - 22 € 40

NOTE : Si vos poches sont très importantes, optez plutôt pour le Soin Contour des yeux de Dado Sens, une ligne bis de la marque AnneMarie Börlind. On le trouve en pharmacie et parapharmacie ou coop bio. Il est conçu spécialement contre les poches et pour les peaux allergiques ou sensibles. Dans les 20 € le tube.

Voici l'avis complémentaire d'Eve, qui a acheté le Soin Contour des Yeux : 
Un petit retour sur le contour de l'oeil Anne Marie Borlind.
Acheté via Amazon (mais on peut le trouver moins cher sur des sites allemands). 
Je l'utilise depuis10 jours maintenant, le soir uniquement. J'en ai même délaissé mon contour habituel.
Alors déjà, le cahier des charges était différent de lui de ta "testeuse": pas de cernes mais des poches et des ridules. Oui l'âge quoi... En tous les cas, ce CDY hydrate bien, a réduit mes ridules (mais pas plus que mes autres CDY) et agit un peu sur mes poches. Le jour j'utilise un autre CDY. Le recommanderais je ? Oui je pense même si je pense que ce n'est pas la panacée. En revanche, il est clair qu'il hydrate bien, et c'est surtout ce dont nous avons TOUTES besoin avant de piocher dans des produits plus "élaborés". Hydratation first ! et Anne Marie Borlind est efficace sur ce terrain. D'ailleurs, le reste de la gamme d'où est issu ce CDY a l'air bien intéressante.

Où trouver  le Soin Contour des Yeux AnneMarie Börlind ? 

Sur le net : Club Santé, Amazon
A Tours : la marque est vendue à la Bio Coop rue Chalmel et au magasin bio rue du Commerce

PS Je suis en train de finir l'article sur mon vanity chéri, il arrive la semaine prochaine, c'est promis. Mais comme le dit vanity est plus gros que je ne pensais (il s'est un peu arrondi cette année, j'avoue) et rapport à ma quichitude photographique, ça m'a pris plus de temps que prévu.

PPS si vous avez le temps d'y faire un tour, le blog du photographe Marc-Antoine Harmeau est très riche : photos, making off, présentation des techniques utilisées... Le lien est inséré sous la photo. Enjoy!

stelda

46 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu ne peux pas lui faire plus plaisir :). Et toi ? pas de nouveaux super tuto ? Tu n'as plus envie de bloguer en ce moment ?

      Supprimer
  2. Oh la vache c'est spectaculaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? On a tellement l'habitude des produits qui tiennent 20% de leurs promesses que lorsque tu en trouves un qui va au-delà, tu es stupéfaite.

      Supprimer
  3. Ahhhh Stelda, comme cela fait bizarre de voir ses yeux sans poches exposés au grand jour sur ton blog (presque)mondialement connu !!
    sans rire, encore ce matin je prenais avec joie ce petit tube bleu magique ... Super article, supers photos ;-))
    Ah au fait les girls ne vous jetez pas sur l'achat de la BB cream via internet, je n'ai pas encore recue la mienne .... ;-)
    Sinon en même temps Stelda ma reconnaissance éternelle tu l'as depuis qu'on ne joue plus a fantomette vs boulotte... :)
    Bon achat à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme est contagieux ;-). Oui j'étais Fantômette et toi Boulotte mais c'est normal : tu es blonde et moi brune, le contraire n'aurait pas été réaliste :D

      Supprimer
  4. impressionnant, ce machin!!!! eh bé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé... et la marque vient de lancer un contour des yeux spécial anti-poches (celui-là n'est qu'un "simple" soin contour des yeux). Ca doit être encore plus impressionnant!

      Supprimer
  5. Wooow, quel résultat spectaculaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Je devrais faire des avant/après plus souvent, c'est très parlant.

      Supprimer
  6. Eh ben voilà, c'est commandé maintenant. Vu le résultat, il n'y a pas trop à hésiter, non? A bientôt pour dr nouveaux crash test ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais de remercier Lady B qui avec beaucoup d'abnégation, à ce que je vois, fait le cobaye pour toi et pour notre plus grand plaisir. C'est une belle personne !!!

      Supprimer
    2. Bon, faut vraiment que je me mette aux photos parce que c'est tout de même plus parlant pour les produits de beauté :)). J'espère que tu seras aussi contente qu'elle. Tu me diras ?
      Oui, Lady B est pleine d'altruisme :) .

      Supprimer
  7. Les vilaines poches cernées qui m'enquiquinent depuis si longtemps vivraient-elles leurs derniers instants ? Commande bientôt passée. Merci pour ce test !

    RépondreSupprimer
  8. Wahou! Ses yeux sont superbes! Merci pour ce test! Je vais essayer aussi, j'ai des cernes, je suis allergique à tout et je teste en ce moment une crème Bio anti-poche de Melvita qui ne m'a pas convaincue... A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, aucun risque d'allergies. Hâte de lire ton avis :)). Gros bisous, Ed

      Supprimer
  9. Je n'ai pas de problème de poches sous les yeux, mais lorsque je vois une marque bio qui vend un produit qui donne un résultat aussi spectaculaire, ça me donne envie d'aller voir cette marque de plus près !
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est une excellente marque. Elle prouve qu'il faut parfois faire confiance aux inconnues, parce qu'à côté d'elle, le soin contour des yeux Clarins est juste pulvérisé :D

      Supprimer
  10. MERCI franchement merci, c'est ce qu'il me fallait !
    Ma gratitute éternelle à toi et à ta soeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, c'est AnneMarie qu'il faut remercier :)). Je suis ravie si cet article a été utile, c'est une telle galère de trouver un soin qui fonctionne...

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Héhé! Et je confirme que ma soeur continue à vider des bouteilles de Vouvray avec moi, hein :D Ce n'est donc pas dû à un changement de régime :)

      Supprimer
  12. Ah super découverte, c'est mon Chéri qui va te dire merci parce qu'il a ce même problème de poche sous les yeux et rien n'y fait!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un mec, il y a aussi le soin contour des yeux anti-poches Dado Sens, une autre gamme faite par AnneMarie Börlind. Complètement neutre, on le trouve à la Coop ou en pharmacie (et il n'a aucune odeur).

      Supprimer
  13. Ce produit est fait pour moi :o

    RépondreSupprimer
  14. Bon je viens de craquer moi aussi, pour voir, bien que j'ai dépassé 30 ans... (hum hum). Par contre, juste pour info, toujours regarder la composition des produits de Anne Marie Borlind, très bien par ailleurs, car ils ne sont pas toujours "parfaits" niveau compo... Par exemple, de la glycérine en 2ème position, pour moi c'est non (dans certains laits ou crèmes), car j'ignore s'il s'agit de glycérine issue du pétrole ou végétale. Pour le reste, on peut trouver les produits moins chers via des sites allemands, même avec les frais de port.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison et je scane généralement les compo sur "la Vérité sur les Cosmétiques". Jusque là, les produits Börlind que j'ai vérifié contenaient bien de la gycérine végétale.
      Merci pour l'astuce des sites allemands ;-)

      Supprimer
  15. Ah celle la, je ne la connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'ai des petits trucs de derrière les fagots :)) C'a été l'une de mes découvertes cette année et c'est plus marrant de parler d'une marque inconnue :)

      Supprimer
  16. Je vais aller trouver ce produit IMMÉDIATEMENT!
    Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, j'espère la trouver dans mon magasin bio.
    P.S. ta soeur a des yeux fantastiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais su que vous étiez si nombreuses à souffrir de poches ou de cernes, j'en aurai plus tôt :(. J'espère qu'il te conviendra autant qu'à ma soeur (qui a de très beaux yeux, c'est vrai!)

      Supprimer
  17. Moi je n'ai jamais de poches mais des petites rides de plus en plus. Si tu dis que c'est efficace aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'abord pour les rides, les cernes, les poches sont un effet positif supplémentaire :)

      Supprimer
  18. Saisissant cet avant/après !!!
    Jsuis déjà fan et je pense que ça va me sauver la vie avec les looongues nuits qui m'attendent hé hé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je n'y avais pas pensé! Autre solution : te mettre un stiletto dans chaque oreille... pour ne pas entendre BB pleurer, mouahhh

      Supprimer
  19. Vraiment très intéressant ce soin......... je vais de ce pas voir ce produit !
    Merci ma belle.
    Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habiude, c'est toi qui me fait découvrir plein de nouveautés, alors je suis ravie de mon coup, héhé :)

      Supprimer
  20. Je n'ai jamais entendu parler aussi de cette marque, et pourtant il me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des inconnus qui méritent d'être connus :))Merci de ta visite!

      Supprimer
  21. bon j'ai essayé ce produit miracle, me suis délestée de 20 euros, aucun résultat ....
    au bout de combien de temps tes poches ont disparu ?
    Cela fait une semaine que j'en mets matin et soir .....
    J'y crois en voyant tes résultats, promets que tu n'as pas été photoshopée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, juré je n'ai pas photoshopé ma soeur!!
      Je viens de lui demander : elle m'a dit que les poches avaient disparu après 15 jours environ. Ca dépend aussi certainement des poches. Si elles sont très très importantes, je pense que le contour des yeux Dado Sens, une deuxième ligne de la marque AnneMarie Börlind est plus adapté car conçu pour lutter contre les poches. Mais il coûte plus cher (dans les 40 €)! C'est pour ça que j'ai parlé de celui-ci, il me semblait d'un très bon rapport qualité-prix.
      Bon j'espère que dans une semaine tu auras un vrai résultat et je te remercie beaucoup de ton commentaire : c'est toujours agréable d'avoir plusieurs avis :)

      Supprimer
  22. Bonjour Stelda !
    Je viens de découvrir votre blog et vraiment, j'adore !
    Je ne suis pas sujette aux poches mais par contre, j'ai des cernes très prononcés.
    Cette crème est-elle aussi efficace contre les cernes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marla, votre commentaire me touche. Pour les cernes, ce produit-ci conviendrait sans doute mieux : http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-naturel-contour-des-yeux-raffermissant-regeneration-e--15-ml--dado-sens-soins-anti-age-pour-peaux-sensibles,1202.html
      Surtout, n'hésitez pas à me dire si cela a fonctionné ;-).

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox