Mauvaises inspirations

    
    création Ciaté 2012
    J'aurais pas dû...
  • Tomber dans la BB cream, pressantant que je ne supporterais plus ma peau naturelle et imparfaite. Je confirme : les matins avec BB Cream me semblent bien plus beaux que les matins sans. L'ingurgitation de photos photoshopées m'a déformé le regard.
  • Faire une détox shopping. Je tiens bon depuis deux mois mais j'ai développé divers symptômes (tremblements, titubements, crises de larmes ou de colère). Pour me consoler, je regarde fièrement mes jetons.
  • Me proposer pour tester la poudre HD Makeup Forever... avant de voir que c'est une poudre de finition (donc un peu hors sujet quand on zappe le fond de teint!). Du coup, je lui ai trouvé une deuxième utilisation : base de fards à paupière. Ca marche très bien!!
  • Entrer chez H&M. Après deux mois de jeûne, j'étais à deux doigts de craquer sur un chemisier en crêpe de polyester saumon (j'ai bien dit saumon, pas corail, je vous laisse juger l'ampleur de mon mal) et une pochette en skaï.
  •  Laisser sagement dormir ma jupe favorite pour me laisser imaginer qu'elle est toujours ma jupe favorite. Parce que en vrai, j'ai pris 2 kilos et je SAIS qu'elle va me boudiner comme une paupiette.
maquillage Dior Haute Couture janvier 2013
PS je suis retournée chez H&M et j'ai craqué sur une jupe kaki. Qui me boudine comme une paupiette. Et que je n'ai pas ramenée, parce que bien sûr je vais les perdre, ces 1950 g de trop. Mais oui, mais oui... et la marmotte, elle a fini les chocolats de Pâques. Je donne mes jetons d'AA à qui ? Comme je n'ai pas pris le tee-shirt qui allait troooop bien avec, je peux les garder ?

PPS : J'ai la berlue ou la bouche Dior est méga inspirée de la bouche Ciaté ??

stelda

24 commentaires:

  1. La bb crème est juste terrible.
    Pour faire la fine bouche, on dira que les pubs Dior et Ciaté ne se ressemble pas pour une histoire de plan, juste histoire de dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maquillage de cette bouche, je le trouve vraiment symptomatique des relations entre marques de luxe et marques grand public.

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis accro à la BB Cream, moi aussi mon armoire est remplie de pièces trop petites que j'aurais du mettre (et que je ne mettra jamais), mais j'ai fuis de chez H&M, la collection Conscious est top mais ils sont malades sur le nombre de pièces, aucune envie de croiser mes clientes avec le même pantalon bigarré !!
    Sinon, tu m'as bien fait rire tiens ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le gros problème H&M : tu croises chaque pièce sympa 25 fois par jour... C'est ce qui me bloque souvent! Suis contente de t'avoir fait rire :D

      Supprimer
  3. Haha! Je confirme pour les craquages stupides qui suivent les mois de diète de magasins, c'est encore plus dangereux qu'en temps normal en fait!
    Je suis dans le même état que toi, il faut qu'on tienne bon! ;)
    Le shopping c'est tabou ...
    Bisou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, voilà... gare à la décompensation (on appellera Laurence pour qu'elle une p'tite thérapie ensuite)
      Allez, le shopping, c'est tabou!!!! Bisous

      Supprimer
  4. J'ai du mal à me passer de fond de teint. J'ai cherché et trouvé un slim à rayures noires et blanches et hélas taille basse...très, mais c'était ça ou rien. Je vais passer mon temps à le remonter. Et il faut que je trouve un ou deux hauts suffisamment longs pour cacher... lorsque je suis assise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce qu'on est toutes comme ça ? Il semblerait que oui. Ca me rassure... un peu :D
      Pour le slim taille basse, je vois tout à fait!! C'est vrai que le slim c'est sympa mais ça te contraint à revoir la moitié de ta garde-robe (sans parler des chaussures!)

      Supprimer
  5. Et bien moi je ne suis toujours pas tombée dans la BB cream parce que 1) je n'ai toujours pas su laquelle choisir et que 2) je trouve ça cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la Nude Magique de L'Oréal à 17 euros, ça me semblait raisonnable, mais suis bien d'accord : c'est un accessoire de plus complètement superflu :D.

      Supprimer
  6. Ah mais c'est cool aussi de faire des craquages de temps en temps ^^
    Ça fait longtemps que j'en ai pas fait d'ailleurs...allez bonne résolution ! Je me remets aux craquages stupides :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahhh, j'adore! Surtout que question shopping, ça va devenir compliqué pour toi les mois prochains ;-) Une bonne excuse pour acheter des sacs et des bijoux, lalala :)

      Supprimer
  7. Bonne inspiration ici : les éponges pour appliquer la BB cream. C'est génial car : 1 je ne m'en mets plus plein les doigts, 2 ça consomme plus de bb cream, ce qui est parfait, rapport au fait que je veux en changer mais que comme je suis sage, je vais attendre de finir le tube.
    Mon mari ne comprend pas trop bien par contre ("t'as pas déjà du coton ?")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta ruse est terrible, Laetitia! Tu mérites l'Award de la fashion victime la plus futé :D. Tu as fait ma journée, merci!

      Supprimer
  8. En même temps, faire le no shopping et aller à H&M, c'est un peu comme être au régime et scotcher devant une grosse religieuse au chocolat... La torture en quelque sorte! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hein ? c'est pas malin. Mais généralement, je ne craque pas facilement chez H&M, je trouve que ça ressemble à un magasin chinois (pas taper, pitié!!!). J'étais vraiment en manque, là ^^

      Supprimer
  9. et M..... je viens de commander ma 1er BB cream ! argggg.... !
    Quand au régime shooping les miens sont comme les régimes alimentaires, je tiens allez 3 semaines et me jette sur tout tout au bout de la 4° semaine alors...à quoi bon !
    btw, une paupiette ca peut être parfois très sexi bien préparée ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vrai : tu avais tenu plus d'un mois lors de ta cure no-shopping en décembre ;-)
      Mais sinon, la paupiette te remercie : tu es un amour!

      Supprimer
  10. Misère je n'arrive pas à me mettre en pause achat je vais finir au trou !!! à l'aide !!! la police va venir me chercher, me menotter, me mettre une sale combinaison orange ouinnnn j'aime pas le orange (bah non on est pas aux states !) mais bon ça doit pas être mieux ! Et je vais sentir le vieux canard !
    Mes lèvres ressembleront à celles des mannequins en beaucoup moins beaux mais seront tellement déssèchées que je serais comme ces pauvres filles complètement ridicules !
    Ah quelle vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahhh, tu crois en arriver là un jour ?

      Supprimer
  11. Saumon ? mon dieu ! effectivement, c'est grave !

    signé : Gweny, traumatisée par le coloris saumon des années 90

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mes bras, Gwenny : toi aussi, le saumon 90's t'est resté en travers de la gorge ? J'ai le souvenir de ballerines "mandarines" mais en réalité saumon que j'adorais. J'ai honte. J'avais 14 ans.

      Supprimer
  12. J'ai du mal à croire que tu puisses être boudinée... :D
    GRos bisous

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox