Essie vs Kure Bazaar, le test


Allez, on retourne à nos chers vernis avec un match qui s'est imposé un peu par hasard. Lors de la fameuse soirée des Golden Blogs, Essie tenait un stand et offrait des manucures pour faire découvrir leur nouvelle ligne pro. Prévoir 20 mn de pose et la liste d'attente était blindée jusqu'à 23h30.
J'ai donc passé mon tour mais Essie m'a offert un set pour se faire pardonner. Premier coup de chance, j'ai donc reçu un petit coffret comprenant une base, le fameux top coat Good to Go (ça tombait bien, Lutin n°3 avait ouvert mon 2 en 1 Gemey pour enduire le plancher il y a quelques semaines) et une laque. Comme je n'avais pas choisi la couleur, j'ai ouvert le coffret en tremblant et c'est là que ma veine s'est manifesté pour la deuxième fois : c'était un rouge-noir magnifique, hourra! Pile celui qui manquait à ma panoplie. J'ai noté dans un coin de vous en parler.

Un mois et demi plus tard, j'ai commandé un Kure Bazaar chez Ecocentric. J'étais curieuse de voir ce que donnait ce fameux vernis naturel à 85% (et ça m'a aussi permis de tester Ecocentric). Du coup, je me suis dit qu'un petit combat de vernis entre un poids lourd et un poids plume moins connus pouvait être sympa.
Maintenant que les deux protagonistes sont présentés, en piste pour un match complet.

Honneur au premier arrivé, Essie Skirting The Issue :
  • Flacon : 3/5. Les packagings ne sont pas très chiadés mais j'aime beaucoup les flacons carrés. 
  • Odeur : 4/5. Rien de terrible
  • Pose : 0/5 la cataaaaaaa! C'est un pinceau américain, donc très fin. Le vernis est ultra liquide, c'est la fête à la patouille. Du coup, j'ai rusé et inversé le pinceau avec un de mes Essie français d'une couleur assez proche, hop, ni vu ni connu, je t'embrouille et je revis quand je le pose. Mais il faut tout de même plusieurs couches.
  • Couvrance : 1/5. Il faut 3 couches pour camoufler les bavures.
  • Temps de séchage : 3/5. Un peu long à mon goût. 
  • Couleur : 6/5. Oui, c'est possible : il est encore plus joli que le Rouge Noir de Chanel, parce que plus rouge, avec un petit effet gelée. Magnifique, une tuerie. J'embrasse mes doigts chaque fois que je le porte. Et il est pile assorti aux 3/4 de ma garde-robe.
  • Brillance : 5/5. Une perfection. Ultra laqué, il n'y a même pas besoin de top. Effet glacé garanti.
  • Tenue : 5/5. Le représentant d'Essie m'avait promis-juré 7 jours, je le crois. Il tient nickel 3 jours sans top. Le bord libre s'abîme au 4°. Donc posé impeccablement avec un top, je pense qu'il tient ses promesses.
  • Prix : 11,90€. 5/5. Un peu cher mais franchement, il vaut le coup.
Total : 32/45

Place à Kure Bazaar Smoky (le gris foncé à gauche) :
  • Flacon : 4/5. Le flacon est super joli mais le plastique fait un peu plus cheap que chez les marques couture (sans doute parce qu'il doit être recyclé, donc plus fin et mou). 
  • Odeur : 5/5. On la sent à peine.
  • Pose : 5/5 parfaite, malgré un pinceau fin. Le vernis est un peu épais et s'étale très bien, en un coup, c'est quasiment bon et il se retravaille parfaitement.
  • Couvrance : 5/5. Une couche et c'est royal de luxe. J'étais baba. J'en mets 2 pour une meilleure tenue.
  • Temps de séchage : 5/5. Il sèche très vite mais on a quand même le temps de bien l'étaler.  
  • Couleur : 5/5. Un gris ardoise tirant très légèrement sur le vert de gris, hyper chic et sobre.
  • Brillance : 3/5. Honnête, on n'est pas encore sur un laqué magistral.
  • Tenue : 2/5. Bord libre écaillé en deux jours, puis décollement par plaques le jour suivant! Mais comme je n'avais que 2 couches (contre 3 pour l'Essie), le résultat est un peu biaisé.
  • Prix : 16€. 2/5. Ca reste moins cher qu'un Dior mais c'est pas donné.
Total : 36/45

Vainqueur par KO : Kure Bazaar. J'avoue avoir été la première surprise. La couvrance des Butter m'avait un poil déçue, même si j'étais fan des couleurs. Si Kure Bazaar reste moins fantaisiste que Butter, il représente un sacré concurrent.


Pour ce qui est d'Ecocentric, j'ai encore eu une bonne surprise : le site offre 3 échantillons de son choix avec la commande... J'en ai reçu 5. Pourtant, ce n'est pas Michaël qui a préparé mon colis et je n'ai pas laissé de message particulier "ouh, ouh, traitez-moi en VIP de pacotille". Je pense que c'est donc la générosité appliquée à tous les clients. Ma commande a été traitée dans la journée et j'ai reçu le paquet 2 jours plus tard, très soigneusement emballé. Un site sérieux où l'on peut commander les yeux fermés (ça tombe bien, j'y ai aussi acheté un fard à paupière).

stelda

41 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les Kure Bazaar pour leur côté écolo et sain mais ils restent tout de même cher pour des vernis... Autrement, j'utilise les vernis Mavala ( jolie gamme de couleurs et petit pot économique bien pratique pour les trousses de voyages, et plutôt bonne tenue ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : au-delà de 12 euros, on hésite un peu. Si c'est une couleur basique, comme le rouge ou le rose, ça va mais pour les fantaisies, je vais chez Mavala, comme toi :)). Ils ont une bien meilleur tenue que les mini Sephora ou Bourgeois.

      Supprimer
  2. j'en apprends encore aujourd'hui, je ne connaissais pas les Kure Bazaar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez récent, un an ou deux. La marque a été lancée par une ancienne mannequin.

      Supprimer
  3. ah bah je dois être un peu inculte parce que je trouve l'application des essie bien pratique ! mais franchement j'adore les flacons et les couleurs pure bazaar, je craquerais bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec le pinceau américain ?? Waouh, tu m'épates! En France, on a généralement la version française avec pinceau plat et là, oui, c'est fastoche. Mais le pinceau fin, pfffff.....

      Supprimer
  4. A quoi ca sert de dire que ca tient une semaine ?
    Ca veut dire qu il en reste un petit morceau au bout de 7 jours ?

    Mes ongles des mains sont un grand mystère. Tout part en lambeaux au bout de 2 jours. Par contre sur les pieds je peux laisser traîner des semaines .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, là, je pense que tu peux le garder une semaine sans accroc. J'ai lu quelque part que ça dépend du type d'ongle. Certaines auraient les ongles plus gras et du coup, le vernis tient moins bien. Ca m'a toujours étonnée aussi, ces plaques de vernis qui partent d'un coup! Ca m'arrive avec certaines marques et ça fait vraiment pouilleux!!

      Supprimer
  5. J'ai récemment flashé sur les vernis Essie. J'ai dévalisé le stock lors de la dernière vente sur vente privée ou j'ai trouvé des couleurs très sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont des couleurs de plus en plus sympa. Je n'étais pas fan au début mais je commence à m'y laisser prendre ;-)

      Supprimer
  6. Bon, là, je ne me sens pas très concernée avec mon unique vernis Revlon nude 005...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout collectionner :)) Tu as déjà une belle collection de chaussures <3

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les rouges noirs moi aussi. problème : je laisse des traits de vernis partout, sur l'ordi blanc, les feuilles de papier, le frigo....top coat ou non...C'est cracra ! Belles couleurs les Kure...ce gris ardoise, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaargh, idem! Tu verrais la tête de mon clavier... Il est like Vuiton SS13, mais rouge et blanc :D
      Ce gris est génial, hyper discret et moderne.

      Supprimer
  8. Merci pour la revue Kure Bazaar! Ma mère est allergique aux vernis, mais elle aimerait bien retenter. Vu que depuis 30 ans les formulations ont changé, le Kure Bazaar paraît une bonne option! Et puis, si elle est toujours allergique, je me sacrifierai et je récupèrerai les 'tits flacons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie ;-). Il y avait longtemps que j'avais envie de les tester... C'est vrai que les formules ont considérablement évolué, même en deux ou 3 ans. A bientôt j'espère, Ladyluck!

      Supprimer
  9. Thanks pour le résultat de ce match que nous découvrons à l'instant !!! Nous sommes ravis :)

    Pour la tenue, n'hésitez pas à essayer First Base ou Clean en base avant d'utiliser les vernis Kure Bazaar (Clean lisse l'ongle si celui-ci est strié par exemple), Final Touch, le top coat de Kure Bazaar vous assurera une très belle tenue.
    Il est vrai que 3 couches auraient assuré une meilleure tenue mais pour l'intensité de la couleur et la couvrance, ce n'est pas nécessaire avec les vernis Kure Bazaar...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil d'avoir pris le temps de laisser un com'. J'ai vraiment été épatée par la couvrance... Vous avez un bon produit, c'est certain. Bravo! Et merci pour votre visite, Kure Bazaar :).

      Supprimer
  10. J'adore les Kure Bazaar , je suis une habituée de rouge Flore, très très lumineux , application géniale et très belle tenue !! J"adore , bravo pour la revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les matchs :)) Et comme je sais que chacune a ses intransigeances, j'essaye de lister les points essentiels : couleur, tenue, prix... Certaines cherchent les couleurs originales, d'autres du brillant, d'autres n petit prix... Comme ça, vous pouvez vous faire une idée sur ce qui vous convient le mieux ;-)

      Supprimer
  11. Je t'écoute ou plutôt je te lis
    Tu me connais pas de vernis, je suis une grosse fainéante
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors hop, manucure Esie :) Nan, je plaisante : je sais qu tu es passé à la manucure semi permanente. Mais j'aime trop changer!

      Supprimer
  12. Voilà un comparatif hyper complet, mercii !
    Côté Essie, je suis de toute façon partagée, en inconditionnelle du "concurrent" OPI. Mais j'hésitais côté Kure Bazaar, parce que le prix n'incite pas à se lancer à l'aventure.
    Je n'ai pas encore fait les soldes au Bon Marché et quel hasard, il y a un stand KB... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène :). Les pailletés sont plus sympa chez OPI, il y a des trucs de fou. Mais c'est vrai qu'ils deviennent difficiles à départager ;-). Et chaque marque fait continuellement des efforts pour étendre la palette et améliorer la tenue, la brillance, etc.
      Bonne chasse au KB alors :D.

      Supprimer
  13. Je ne connais ni l'un ni l'autre. Avec mon travail, si un vernis tient 3 jours je signe de suite et je n'ai rien trouvé de mieux que les YSL mais ils sont chers, trop chers j'avoue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Essie est vraiment costaud, mais c'est la formule pro, alors il y a peut-être des différences de formule ?J n'ai jamais essayé les YSL : j'ai failli craquer l'an dernier pendant les soldes, le set manucure couture était à 40% mais il n'y avait pas la couleur que je voulais :).
      Vois le bon côté des choses : tu es OBLIGEE de changer de vernis tous les 2 jours :D

      Supprimer
  14. Tiens je n'ai jamais essayé la marque Kure, je suis en ce moment sur les Lush Lacquer et leurs super effets, mais bon crise de psoriasis aux ongles depuis un mois ça me déprime plus de vernis :( Plus que la patience que les ongles repoussent, c'est rageant pour une accroc au vernis mais bon.....
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe! Le psoriasis, c'est la poisse! Bon courage, ma pauvre Lilly <3. Gros bisous!

      Supprimer
  15. Tiens je connais pas Kure Bazaar, ça me donne envie de tester ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à toi je découvre Kure Bazaar que je ne connaissais absolument pas! Je note dans un de mes carnets d'idées pour tester un de ces jours.
      Habituellement je porte le Dior, un l'Oréal qui tient extraordinairement bien malgré les nombreuses solicitations (depuis l'arrêt maladie de la femme de ménage!!), les mavala pour le côté no gaspi et les différents vernis que je reçoit dans les box.

      Supprimer
    2. @ Pipou : encore une fois, je me sens une horrible tentatrice :D

      @ Madame Liaju : C'est lequel, le L'Oréal ? Les Mavala ont ce gros, gros avantage d'avoir pleins de couleurs et de petits flacons, c'est ce qui m'a plu aussi et explique qu'ils représentent les 2/3 de mes vernis.

      Supprimer
  16. Kure Bazaar, pas encore testé... Mais c'est vrai que je dois passer au Bon Marché cet aprem, me laisserai-je tenter ?
    J'aime beaucoup Essie et leur pinceau français, et j'aime aussi OPI mais moins leur pinceau au bout carré pas pratique, vu que j'ai deux mains gauches et que je suis maniaque ;-) La facilité de pose dépend vraiment des couleurs, je pense. J'ai testé Butter aussi, c'est pas mal, je trouve, et question emballage, ils gagnent par KO !
    C'est étrange, je trouve, de finalement donner peu d'importance à la tenue du vernis... Pour moi, si je dois le rafistoler au bout de 2 jours, je suis hyper furax ! Il faut que ça tienne au moins 5 jours avec du top coat, sinon ça ne rentabilise pas le temps passé à le poser.
    Et ces derniers temps, j'ai testé les salons Culture of Colors qui posent du vernis OPI pour 5 euros, c'est franchement pratique pour les paresseuses !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, Gaëlle, t'es-tu laissée tenter ? Et si oui, quelles sont tes premières impressions ?
      La pose à 5€, c'est aussi parfait avant un RV important : tu es sûre de ne pas te rater ;-)

      Supprimer
  17. Ah ! Je ne connaissais pas la deuxième marque ! Bizarrement, le nom ne m'aurait pas inspiré confiance oO MAIS, je testerai !
    Par contre, ce Essie, j'ai jamais voulu l'acheter. Il me fait penser au Benetint un peu, pas à un vernis pratique et efficace, brillant et opaque, quoi.
    Il y a une marque qu'il faut absolument que tu testes : Nailmatic. Je t'en parle vite ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Le ESSIE a une texture gel, très jolie mais grosse galère à appliquer. Si je n'avais pas eu l'idée d'échanger les pinceaux, je ne le mettrais jamais!! Dommage, il est canon. Pshiit en avait aussi fait une revue enthousiaste.
    Mais je suis super fière de te présenter un vernis que tu ne connais pas : je pensais que ça n'arriverait jamais :D

    RépondreSupprimer
  19. Réponses
    1. Il faut avouer qu'ils ont tout pour plaire <3.

      Supprimer
  20. Pas encore testé les Kure bazar ni ecocentric...mais ca fait un moment que les deux me tentent.
    Beaucoup de produits me tentent chez eux.
    Les vernis sont super bien emballés par ecocentric ? genre quelques tours de papier bulles ?
    Parce que si je prends une crème en même temps j'ai pas envie d'avoir la bouteille de vernis en mille morceaux avec son contenu sur mon pot de crème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller : ils emballent très bien les produits, dans des copeaux de cartons et du papier épais.

      Supprimer
  21. OK je ne vais pas tarder à leur passer une commande.

    PS : hors sujet c'est toi sur la petit photo très femme fatale sur ton IG ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, hélas! C'est une photo de Richard Avedon.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox