En 2012, je crois aux miracles





En 2012, je crois aux miracles. Je n'y ai pas cru en 2011 et ça m'est retombé sur le bout du nez. On ne m'y prendra plus.





  • C'est marrant, comme je peux parfois avoir des intuitions... Si on m'avait dit à l'époque (soit 1982) où je portais des col roulé en polyamide/acrylique marron que je fêterais 2012 dans une robe anthracite à encolure de dentelle, je ne l'aurais pas cru. Je m'imaginais en pantalon de velours milleraies bordeaux avec un pull tricoté vert sapin. Conclusion : c'est définitif, suivre les modes, ce n'est pas mon truc mais je crée un cabinet de tendances. 
  • En 2012, je garde mes cheveux gris. Je prie même pour en avoir de plus en plus et me trouver un petit côté Miranda (enfin, juste son look, hein...)
  • Comme me le suggère La Colinette, je me roule dans les pommes et j'assume mon côté Desperate Housewive. Je me glitterrise so Gaby (j'ai commencé mollo, avec des ballerines et une écharpe), je fais des tournées de muffins à la Bree (et j'envoie les photos à Gabee!), je n'ai honte de rien, surtout pas de faire l'idiote de service comme Suzan et je pète les plombs si je veux (toute mère qui bosse a un côté Lynette, le tout, c'est de le savoir). 
  • Je continue à fumer, à boire (avec Lady B, Lady D, Lady L, Lady C, Lady E, Lady V...), à me mettre du rouge sur les ongles. Façon Greta Garbo. En écoutant Noir Désir, Jackson, ABBA, Goldmann, Fiersen et tous les tubes que j'aime, corrects ou pas. Tant pis si le chanteur est un bad boy ou la chorégraphie hasardeuse. Quand on aime, on fait fi des convenances.
In memory of the late Mr & Mrs Comfort - Richard Avedon (1995)
  •  Je n'oublie pas d'où je viens (des cols roulé en polyacrylique et des robes à col marin...) et j'arrête de me la raconter parce que je porte du vernis OPI depuis une semaine (merci Lady D!). 
  • J'agrandis religieusement ma collection de Mavala (qui comporte London, Spicy Red, Music Hall, Bronze Green, Red Diamond, Orange Amazone, Kaki Vintage, et deux ou trois autres dont j'ai oublié le nom...).
  • Je continue à ne pas lire ni regarder les infos. Et lorsque j'achète Courrier International, c'est seulement le Hors-Série Tendances 2012 (parce que c'est de la documentation). Mais je relis Les Vilains Petits Canards, le Petit Prince et La petite Fille de Mr Linh que j'aime et qui me font pleurer. Et je rêve devant les dessins d'Eudoxie, je ris devant ceux de Pipou, et je m'extasie devant laPtiteMadeleine. Et je suis le conseil de LaBienveillante : "en 2012, soyez plus imaginatifs que la réalité!"
  • J'arrête de comparer tous les mascaras (dernier en date, le DiorShow, sur les conseils de Blandinette, merci ma belle!) et je commande 50 HR pour être tranquille jusqu'en 2076 (on a encore des cils, à 99 ans ?). Parce qu'après le DiorShow, j'ai testé le Benefit (merci Lady D!) et il est top, top, top... Bref, c'est une quête sans fin. 
  • A la place, je me mets au chapeau. Merci, Kate qui a glamourisé le truc! (parce qu'avec ta belle-mère, c'était pas gagné et avec ta belle-granny, encore moins).
  • J'enrichis l'onglet Regarder la mode en continuant à fouiner pour trouver des photographes de mode inconnus (je n'y ai mis que des célèbres, ça manque de sel) : spéciale dédicace à Zoé, si tu as des noms, n'hésite pas à les partager! Et je range la maison, me remets à la couture, aux bijoux et au macramé poker menteur avec des allumettes à la place des jetons.
  • En 2012, je crois en l'Homme. Parce que l'essentiel est ailleurs que dans ma manucure, par exemple dans cette dépêche RTL qui m'a remis du gloss baume au coeur. 
Jeudi dernier, une famille originaire de la région lyonnaise se lance à l'assaut du Collet d'Allevard, dans l'Isère. Le père, ses deux filles âgées de 11 et 13 ans et le fils d'un ami ont prévu quelques jours de ski. Mais les vacances tournent au cauchemar lorsque la voiture dérape sur une plaque de neige et bascule dans un ravin...
Trois mètres plus bas, des souches retiennent in extremis le véhicule, qui reste suspendu dans le vide. La bonne étoile qui veille sur ces vacanciers lyonnais poursuit son œuvre : quatre personnes surgissent de nulle part et parviennent à les extirper du véhiculeLes Lyonnais, choqués, prennent plusieurs minutes à recouvrer leurs esprits, et découvrent alors que leurs sauveurs ont disparu. Aujourd'hui, ils lancent un appel pour qu'ils se fassent connaître, afin de les remercier comme il se doit.
Et à tou(te)s, je vous souhaite que la route soit belle, où que vous alliez... (évitez le ravin, quand même)

stelda

23 commentaires:

  1. Merci pour les videos de JJG. Le dernier chanteur qui fait encore croire en l'homme. Et qui change(ait) la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année Stelda! Aaaaaaah Jean-Jacques et Muriel's Wedding... You made my day!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vivre sa vie comme on l'entend et non comme on tente de nous la dicter ! Bonne année 2012 à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. @ Jicky : JJG, le seul chanteur qui croit encore en l'Homme! oui, c'était presque une spéciale dédicace ;-). J'avoue : j'ai pensé à toi en intégrant les vidéos!

    @ LaDéfraîchie : on se retrouve autour des petites Madeleine de Proust qu'on peut :D Muriel, elle illumine toujours ma journée! bonne année à toi, Alphonse! (et à tes 27 robes)

    @ Colinette : c'est tout à fait ça. Je te dis pas, ça va swinguer... Bisous et vive LaColinette!

    RépondreSupprimer
  5. Lady D est très très touchée par tous ces petits commentaires et dédicasses ...
    Lady D souhaite de tout coeur une super année a Stelda chérie qui c'est sur dans quelques année ressemblera par la grace à Miranda (enfin, juste son look, hein...);-)
    Nan nan ne prends pas courrier international, regarde ce que je suis devenue.... reste a l'indentique, ne change pas stelda !
    Quand à moi , 2012 devrait me sourire, enfin je me dis ca a chaque année bissextile au chiffre rond mais bon a force de me le dire, elle devrait bien arriver MON année, non...?!
    Bises et vivement de nouveaux articles !!!
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, d'abord une belle année 2012 pour toi et les tiens, ravie que ce mascara Dior t'ai convenu comme tu le dis la quête est sans fin, je te transmet bientôt le liste de mes thriller préférés, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, des gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique post de nouvelle année !
    Il m'a drôlement ému ! (bon jsuis méga sensible aussi c'est ptèt pour ça...)
    Merci encore pour tes visites, je me sens vraiment chanceuse d'avoir une lectrice telle que toi !! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle année à toi ma belle!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Dadette : merci, merci! Bon, je vais quand même changer 2 ou 3 trucs, à commencer par mon boulot :D.
    2012 est ton année, changement de vie à l'horizon ; et c'est Mââme Irma qui te le dit :D

    @ Blandinette : belle année à toi aussi! Ne te presse pas pour la liste de polars : il me reste une douzaine de livres en souffrance, j'ai de quoi tenir un petit moment ;-). C'est adorable de ta part, en tout cas, mille mercis et des bisous.

    @ Pipou : roooh, ben non, je voulais pas t'émotionner! C'est moi qui suis chanceuse de t'avoir rencontré, ainsi que toutes mes adorables lectrices ;-). Je ne m'attendais pas à d'aussi jolies rencontres lorsque j'ai ouvert ce blog il y a 3 mois.
    Pour ta robe de mariée, j'attends le retour de mes copines parisiennes, je ne t'oublie pas ;-)!

    @ S : à toi aussi, jolie Miss!

    RépondreSupprimer
  10. Trop bien les vidéo de JJG! Ca mets toujours du baume au coeur (fan absolue!!) bref sinon pour les mascara je suis comme toi atteint de mascaraïte aigue je les teste tous! Mon problème? Je les adore 3 jours et après ils me déçoivent! J'en cherche un très allongeant mais qui ne fait pas de paquets .C'est pas la mer à boire qd même!! Pourtant j'ai le DiorShow Blackout mais je n'en suis pas satisfaite. Bon je ne me plains pas grâce à la base Lancôme je m'en sort pas mal!!
    Sur ces considérations de très haute importance je te souhaite une très bonne année!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année !!
    Raa je suis trop d'accord pour les cheveux blancs de Miranda ! Trop la classe, mais pas sur que ça passe aussi bien sur le commun des mortels (c'est à dire moi quand j'aurais 50 ans !)

    RépondreSupprimer
  12. Je crois aux miracles : tu as ouvert un blog.
    Et un bon en plus.

    Bonne Année ma poulette!

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année !!!! : Amour, santé, mais aussi une année pas trop sérieuse pour avoir le temps d'être légère :)

    En parlant de vernis :
    @ Dadette : honte à toi tu n'as toujours pas essayé de OPI que tu as : je suis sure que non
    @ Stelda : Mavala c'est top, tu connais Essie sinon ? J'adore
    Et en parlant de Marscara, je te conseille d'essayer le "thez are real" de Benefit

    Bises !

    RépondreSupprimer
  14. super bonne année et merci de me la faire commencer avec le sourire!;) je compte bien vivre cette année!!

    RépondreSupprimer
  15. Très très belle année!!
    (t'avais un sous pull acrylique en 82? Tut tut !!!! Le mien était bordeaux)

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne année 2012!
    et surtout continue ton blog, j'adore !

    RépondreSupprimer
  17. @ La Mère à Frange : oh yeah, on va monter un fan club JJG avec Jicky et La Défraîchie :D
    La mascarite est un syndrome contractée par les mères de famille! Le maquillage le plus rapide et pratique pour les over booked alors on mise à fond dessus :D
    Le Dior allonge et volumise mais fait des paquets... Franchement, quitte à radoter, le HR Queen Lash allonge, épaissit et ne fait pas de paquets, mais coûte un bras!
    Très bonne année à toi, je suis raviede rencontrer une maman déjantée de plus sur la toile ;-)

    @ Ambroise : mais si, on a toute un petit côté Miranda (surtout quand elle pleure pas maquillée, mouahhh)

    @ Bree : c'est bien grâce à toi. Et sinon, en 2012, tu continues à faire mon ange gardien ? ;-) Parce que j'aurai plein de travail pour toi! Big biz et happy new year!

    @ Vic : merci, à toi aussi ;-) c'est la légèreté qui me fait avancer.
    Je n'ai pas encore testé Essie mais pour Benefit, c'est bien celui-là que j'ai en ligne de mire : j'ai essayé celui de Dadette, héhéhé!

    @ Isabelle : très belle année à toi, copine de sous-pull :D Et qu'est-ce que je suis contente à l'idée de te lire en 2012!

    @ Gweny : merci beaucoup, ça me touche vraiment ; je te souhaite un 2012 plein de tissus et de couleurs!

    RépondreSupprimer
  18. Ange-gardien, moi?
    Ok, j'accepte cette mission, avec plaisir et envie (je me demande bien ce que tu vas me demander...)

    RépondreSupprimer
  19. Lady B : que du léger! mouahhh!

    RépondreSupprimer
  20. @ vic: siiiiiiiiiiiiiii pdt les vac de noel mais tu n'étais pas là !!
    Néanmois, tu remarqueras mon parfait maquillage de rentrée hier et mes yeux de biche où j'ai fait tombé en un clin de cils tous nos petits collègues masculins !! :-)

    RépondreSupprimer
  21. Me fait rigoler Dadette lorsqu'elle dit que le benefit lui va trop bien, mais que sur les autres il fait des paquets/ cils trop rapprochés
    Il est top

    RépondreSupprimer
  22. @ Dadette : oui tu es encore plus belle !

    RépondreSupprimer
  23. @ vic et aux autres: Si, je vous assure, il y a des mascaras qui vont sur certaines et pas sur d'autres !! bon de toute manière toi tu es comme stelda, des yeux magnifiques, des cils parfais, n'importe quels mascaras vous vont parfaitement !!
    love you girls !

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox