Du Proust au chinois...

Hayley & Lucas - Keep Calm gallery
LeBéaBlog m'a taguée façon portrait chinois.
LeBéaBlog est une blogueuse que j'ai rencontré grâce à une amie "réelle"(non que Béa ne soit pas réelle, bien sûr, mais on ne s'est jamais vu). Malgré cette méconnaissance visuelle, je crois qu'on a bien accroché par articles interposés.
J'ai d'abord été très flattée (parce qu'elle m'a mis dans le même panier que BernadetteLady maddKiaraAnneSoAnnabelleDianeBeauty ModeuseLa Colinette, etChristelle et ça, c'est quand même la classe). Puis je me suis demandé ce que c'était qu'un tag...
Elle m'a gentiment expliqué que je suis censé répondre au questionnaire de Proust revisité qu'elle nous a concocté puis le faire suivre (ou en faire suivre un de mon cru) à d'autres.
Commençons par le quizz de Béa :

Si tu étais...
1. une espèce de gallinacé
Une poule, of course! d'ailleurs, j'en suis déjà une!

2. une coupe de cheveux ou une coiffure
un chignon à la grecque, je trouve que ça allonge les tempes et va bien avec les jupes crayon.

3. un chanteur mort
Michael Jackson. Pour avoir sa collection de vestes officier, ses blousons de cuir, ses smokings à paillettes, sa cape en velours rouge...

4. une blogueuse
Lady B. Qui a une âme de blogueuse mais ne le sait pas encore. Ou Eudoxie (parce que je saurais dessiner comme une fée, tout en étant charmante, cultivée et drôle). Ou Pipou : un chat dans un corps de gallinacé, ça serait du jamais vu.

5. un doigt de la main
le pouce. Parce que mine de rien, il n'est pas plus utile que les autres mais il réussit à faire croire le contraire à tout le monde. Drôlement fort, le pouce!!

6. une photo
Je sais que c'est moins drôle. Mais cette photo, c'est pour moi la résilience incarnée, la vie qui résiste à la mort. Cette petite fille, c'est toute la folie de la guerre à laquelle elle a non seulement survécu mais pardonné. J'aimerais avoir la moitié de sa force.

7. une chanson de Madonna
Alors là, je passe!! je n'en connais quasiment aucune et je n'aimerais pas être une de ses chansons, beurk, beurk, beurk! je ne suis pas de la soupe jetable, non mais oh! voilà que Béa me traite de Royco Minute! Faut pas pousser non plus.

8. un accessoire pour animal
une amphore pour poisson rouge. Parce que c'est faussement vieux,  ça ne sert à rien... mais c'est utile quand même puisque c'est décoratif. Et la roue du hamster, c'est trop fatigant, j'attraperais le tournis.

9. un sport de glace
le patinage ; un sport muet mais qui nécessite un postérieur un peu rembourré pour se réceptionner. Tout à fait pour moi.

10. une insulte
espèce de dinde! une dinde, ça n'arrive pas à la cheville d'une poule.

Un grand merci pour ce petit exercice, Béa!
Mais l'affaire est à suivre lundi...

stelda

10 commentaires:

  1. Alors à la question j'aurais dit direct "dinde", mais comme t'en parles en question 10, je ne peux que la fermer.
    et pour le patinage, archi faux : ton Q n'a rien à voir avec celui de Candeloro que je sache et muette...? Heu...nan. Pas toi.

    Bonne journée.

    La blogeuse qui s'ignore

    RépondreSupprimer
  2. @Lady B : justement, ce serait un bon exercice de style pour moi!
    Je n'ai rien de commun avec Cadeloro, ce serait plutôt Surya ;D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un scoop top glamour, Candeloro il était dans ma classe de français en quatrième ( ouais je sais ça fait rêver ). Et je t'assure que tu es bien plus subtile que lui:-)

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh merki pour le compliment ^^
    J'ai bien rigolé en lisant ton tag hé hé

    RépondreSupprimer
  5. @ LaPtitemadeleine : ça, c'est gentil, merci :) A très vite sur ton blog et bon courage pour les marchés de Noël (j'ai cru comprendre que tu étais en pleine préparation..)

    @ Pipou : quand je vois la bouille de ton chat, je regrette presque d'être une poule ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ha ha ha !!! tu es merveilleuse, merci ! Par contre, je constate avec désarroi que Madonna ne remporte pas beaucoup de suffrages. Ca alors ! Je ne sais pas si c'est mon coeur d'ado ou autre, mais moi je peux pas m'empêcher de l'aimer. Et oui. J'avoue.

    RépondreSupprimer
  7. Ohh!!
    Je n'en reviens pas de te retrouver ici! Je suis passée sur ton blog, j'ai lu tous tes articles, quel humour! et de plus très bien écrit, bravo!!
    Ce serait rigolo si tu arrives à deviner qui je suis.. on s'est bien connues à une époque! un plaisir de te revoir sur la toile si c'est bien toi! (en même temps Le cas Stelda + les divers posts sur les sacs à main j'ai peu de chances de me tromper!)A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. @ Béa : qui se ressemble s'assemble, héhéhé (sauf pour Madonna...); très bonne soirée à toi
    PS mon coeur de fan s'est arrêté à queen, ma madonne à moi ;-)

    @ LeMoutonMutin : bon sang de bonsoir de sapristi, bien sûr, que je te reconnais! Ta petite poule rouge trône toujours dans le bac à jouets :D Eh oui, c'est bien moi J'ai tellement honte de ne pas avoir répondu à ta dernière carte... mais suis tellement contente de te retrouver par hasard! C'est un signe, il ne faut jamais délaisser ses amies (on les retrouve toujours et on s'en veut à mort). Donc, je m'en veux à mort... et je vais me balader sur ton blog pour admirer toutes tes jolies créations... et t'écrire, pour de vrai très vite et rattraper le temps perdu... C'est fou, quand même! Et génial! Gros bisous à toute la famille ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Oui mais si tu dis des choses comme ça, ensuite je deviens toute rouge. )
    Et le placard de Michael Jackson, géniale idée! En plus ça doit être complètement mettable: il était super mince. ça me fait trop rire le coup du chanteur mort. Moi je dis: Carlos! une grande icône

    RépondreSupprimer
  10. Je te laisse le placard de Carlos et tu y gagnes : tu pourras te faire 2 robes dans chacune de ses chemises (aux imprimés ultra tendance, très Versace for H&M) :D

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox