Furla vs Hermès





























Jane : Pfff, ces sacs à mains, on ne met rien dedans. Regardez-moi ça, je suis obligée de voyager avec un cabas, c'est énervant. Et s'il se renverse, tout tombe! 
Jean-Louis : Chère Madame, vous devriez en inventer un! Vous savez, c'est ce qu'il y a de mieux : un sac sur-mesure.  
Jane : oh, really ?? 
Jean-Louis : oh, vous pouvez me faire confiance, je m'y connais.
Jane : oh my god, j'ai plein d'idées! Au moins grand comme ça, avec  des anses pour le porter à l'épaule mais pas trop longue, pour pouvoir le porter aussi au bras parce qu'avec un bébé, ce n'est jamais évident, et puis des poches et très solide, et...
Bref. Je dois reconnaître que Jane Birkin a été bien inspirée de discuter avec son voisin d'avion, Jean-Louis Dumas, il y a 30 ans.

Et d'avoir créé le Birkin, un sac parfait :
  1. ni trop grand ni trop petit
  2. aussi élégant porté à l'épaule qu'à la main ou au bras
  3. chic quel que soit l'âge ou le style de sa propriétaire (vous en connaissez beaucoup, des modèles qui sont portables par Madonna, Lady Gaga, Paris Hilton, Kim K... et ne font pas bling bling ? )
  4. décliné dans tellement de cuirs et de coloris qu'on peut en assortir un à chacune de ses tenues (comme Victoria Beckam, qui en aurait 100, oui, vous avez bien lu...)
  5. garanti à vie 
  6. décalé : Hermès sort des collector régulièrement et décline l'Objet en vison, en plexiglas, en papier, en caoutchouc... au gré des demandes, des inspirations ou des expositions.
Mais la super Jane, elle aurait mieux fait de discuter avec le PDG de Séquoia, Lancaster ou Paquetage, parce que le Birkin d'Hermès, c'est génial mais pas à la portée de toutes. A partir de 2500 euros, d'occasion chez Artcurial... hiiiiiiii! Ca fait 10 000 couches, soit 5 ans et demi de change pour BB.
oh my bag
modèles Furla hiver 2011-2012

Comme je ne m'appelle pas Jane, j'ai cherché un erzatz. Le sac Piper, de Furla. 2° ligne, 3° rangée, en gris. Et là, c'est à partir de 250 euros. Et tant qu'à faire, j'en choisirais bien quelques autres de la même famille. Et comme je n'arrive pas à choisir, je garde mon sac Comptoir des Cotonniers... Affreux dilemme! Parce que Furla assure vraiment de plus en plus : depuis 3 ans, je bave à chaque collection. J'ai été contaminé par le Divide It, leur cabas magique. Les vendeuses du Printemps doivent me prendre pour une monomaniaque. Je danse autour du corner comme un derviche tourneur. 

Fondée en 1927, cette entreprise de maroquinerie italienne est aujourd'hui entre les mains de la 3° génération.
Furla commence à percer en France et ce succès est mérité. Les finitions sont excellentes, le cuir très solide et le stylisme commence vraiment à être à la hauteur. Des sacs modernes mais assez classiques pour résister à plusieurs saisons et ne pas faire regretter l'investissement. 
J'espère simplement qu'ils vont maintenir ce rapport qualité prix. Parce qu'ils font tout de même fabriquer une partie de leur production en Chine depuis 2002.


Le site de la marque et son e-boutique : Furla
Furla est également distribué dans les grands magasins.


stelda

4 commentaires:

  1. Furla me tente bien également et puis le prix n'est pas excessif je vais aller voir je crois :D

    www.beaute-et-compagnie.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras quel modèle tu choisis, si tu craques ? Bonne journée à toi, et encore bravo pour ton blog qui m'initie au maquillage (je suis plutôt ignare de ce côté-là)!

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes très d'accord, très bon conseil !!!
    Le sac Furla Piper très élégant ! et pas très cher .

    RépondreSupprimer
  4. Pour tous les achats en ligne, utilisez un code promo valide Furla pour réduire le coût de votre panier

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox