mardi 1 janvier 2019

2019, à fond les ballons


Pour 2019, je vous souhaite beaucoup de rose : parce que c'est joli, parce que ça donne bonne mine, parce que ça se marie bien au vert, au beige, au bleu marine, au jaune, au doré, à l'argenté, au kaki, au rouge, à l'orange.
Parce que c'est "la couleur des meufs" et que ça rime avec 2019. Parce qu'on peut être une fille, aimer le rose et ne pas être une quiche pour autant. Tout comme on peut être une fille et ne pas aimer le rose... ni se sentir féministe.
2019 parce qu'on a le droit d'être nous-même sans engueuler ceux qui ne sont pas comme nous.
2019, année du rose, parce que ce n'est pas à la mode et qu'il y en a marre des trucs à la mode.
2019, année du rose parce que c'est la couleur de la bouche... et du sourire.
2019, année du rose, parce qu'il y en a marre de voir du rouge et du noir sur nos fils FB, Twitter, et dans les yeux de ceux qu'on croise.
2019, année du rose parce que c'est la couleur du petit cacatoès que j'ai imaginé et c'est fou comme on peut s'attacher à ces bestioles et à des personnages qui n'existent pas mais avec lesquels on a passé des heures!

Pour 2019, je vous souhaite beaucoup de lumière. La lumière dans les yeux de ceux qui vous entourent. La lumière dans vos vies, la lumière qui réchauffe, pousse à avancer, fait grandir.

2019 sera beau si on le décide.

Mille bises et vivent les jours à venir!

6 commentaires:

  1. Bonne année à toi aussi. Je te souhaite pleins d'autres projets à réaliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, chère Christine! Merci de ta fidélité, de ta curiosité, de ta bienveillance jour après jour. Que 2019 te soit doux

      Supprimer
  2. Très rose année 2019 alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rose ET pailletée :D. Merci, Gwen! Merci de me suivre depuis tant d'année. Que 2019 soit une année savoureuse pour toi.

      Supprimer
  3. Comme c'est joliment dit !
    Une belle année à vous aussi

    RépondreSupprimer