J'ai de plus en plus l'impression que les gens prennent des mots qu'ils trouvent jolis, les mettent dans un sac, secouent, et pfouit, ça fait un article ou un communiqué de presse... Comme celui-là, juste au-dessus. Un mélange parfait de tous les trucs à la mode, il manque un câlin aux arbres et un cours de brassage et on est bon.
C'est loin d'être un cas isolé. J'ai par exemple été invitée à tester le shampooing-méditation chez un coiffeur bio et j'ai sélectionné une dizaine d'autres concepts ébouriffants ces dernières semaines.
Echantillon :
- Créateur de confiance (j'achète!!)
- Designer de services (j'hésite à me présenter comme designer de mots)
- Influenceurs en parentalité (faut oser)
- Sérum fixateur sourcils(du gel, quoi)
- Professional beauty blogger since 2005 (mon préféré, je crois)
- 1ère marque française de haute apothicairie, proposant une pharmacie de l'âme et des cosmétoceutiques (no comment)
- Gestuelle de consommation unique (pour un truc qui se mange avec les doigts)
Parallèlement à cette débauche de créativité sémiologique, les marques continuent à nous parler avec des pudeurs victoriennes de "cosmétiques intimes". Plus nunuche, tu meurs.
Les linguistes doivent se régaler - ou non !
RépondreSupprimerIl y a des mots que je ne peux plus supporter comme le mot twister pour dire mixer, mélanger, associer...
RépondreSupprimerCela fait suite aux bars à ... Celui que je préfère le bar à pain pour parler de boulangerie.
RépondreSupprimerLe bar à pain, mon Dieu... Par contre, j'utilise pas mal le mot twister :D
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