Pourquoi le kaki ?

Sonnez tambours, résonnez trompettes, le kaki fait son come-back. Je trépigne de joie : le kaki est l'un de mes fonds de garde-robe. En tee-shirts, en slim, en chaussures, en besace, en écharpes, je rêve kaki, je marche kaki, je porte kaki, j'achète kaki. 
Et je ne suis pas la seule, le kaki a son armée d'inconditionnelles.

look de Caroline B,
source : Wear Palettes
Mais pourquoi ?
Mais parce que le kaki a des qualités insoupçonnées!
  • Il est discret mais pas effacé
  • Certainement, il doit cette force de caractère à ses résonnances militaires. J'ai une fascination pour le style militaire, le seul que j'arrive à incorporer à ma garde-robe de secrétaire pré-cagole (comprenez jupe crayons et talons hauts mais sans léop', ma soeur me l'a interdit, je vous raconterai). Le kaki, donc, est la petite touche facile pour signifier que vous n'êtes pas (seulement) une petite chose fragile. 
  • Il a plein de copines
  • Le kaki se marie à merveille au rose pâle, au fushia, au vieux rose, à l'orange, au corail, au rouge, au bordeaux, au bleu doux, au crème, au noir et même au léopard. Pour le tigré, je n'ai pas encore testé : à manier à mon avis avec précaution ou gare à l'effet commando revenant de Birmanie.
  • C'est une valeur sûre
  • Intimement lié au style militaire et à ses pièces cultes (la veste officier, la veste army, le trench, le treillis...), le kaki est rassurant. Comme le style marin, c'est indémodable. Amoureuses de vos vêtements, réjouissez-vous, les vêtements kaki sont immortels (ou presque). Pas de regret si vous craquez pour un sac Céline, un imper Burbery ou une écharpe Gucci, si c'est kaki, c'est permis, ça ne prendra pas une ride. 
  • Paradoxalement, il fait de l'effet à petit prix
  • On peut trouver de jolies pièces partout. On en déniche facilement d'occasion et dans les surplus militaires (15 € la veste Army hyper solide vs 69 € son erzatz en peau de saucisson chez Zara et 195 € chez Ralph Lauren Supply, qui dit mieux ?!) 
  • Il s'accessoirise les doigts de pied en éventail   
N'importe quel styliste vous dira que l'accessoire fait la tenue. Avec le kaki, on peut s'éclater et craquer sur des accessoires très féminins sans se transformer en lampadaire. Top moumoute pour les modasses pas pétasses.
Alors, bluffées par le kaki ?


kaki

Pour trouver des idées d'association de couleurs : Wear Palettes

look de Shan S,
source : Wear Palettes



stelda

46 commentaires:

  1. bel article, le kaki n'est pas ma couleur de prédélilection ( plus rouge, noir, gris) mais j'avoue que j'aime bien car comme tu dis il se marie bien avec tout (enfin presque) avec un côté casual chic qui me plait et avec le leopard ( mon faible) c'est canon, des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le léopard, je trouve que c'est une tuerie! Le côté très connoté du léopard est adouci par le kaki. Je crois d'ailleurs t'avoir vue avec de jolis looks kaki + léop' ;-). Bises,Valentina

      Supprimer
  2. moi j'ai jamais pu avec cette couleur et je crois que c'est pas maintenant que ça va commencer ! je trouve toujours qu'il y a un côté militaire et je trouve ça pas super mais bon, certaines associations sont très sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien quand vous n'êtes pas fan, ça ouvre la discussion :). Oui, le kaki est très militaire et je comprends qu'on n'aime pas.

      Supprimer
  3. ça doit être la seule couleur (avec le rose fluo) que je n'ai absolument pas dans ma garde robe. ça ne me va pas (sauf en jupe courte, l'été, why not, mais même ça j'ai pas), ça me donne un teint olivâtre, moi qui suis brune au teint mat; et puis alors, les coupes Army, près du visage, ça me masculinise à mort, donc, exit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que tu avais flashé sur la veste Zara kaki + noire bi-matières!! Tu l'aurais affreusement regretté, heureusement que Mr Jicky t'a stoppée ;-)

      Supprimer
  4. ps: ceci étant, Balibulle nous avait concocté un look kaki-rouge, il y a peu, qui m'avait convaincue (mais sur elle, pas sur moi):
    http://www.balibulle.com/post/2011/07/07/a-certain-romance-for-a-certain-necklace/
    c'est une couleur qui me rebute tellement, que j'avais les tish Zara V neck comme le sien (ci dessus) en kaki, justement, et en 2 exemplaires ; ben je les ai teints ts les deux en marron chocolat, et là, lumière!!! (sur mon visage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaki + rouge, je suis complètement fan. Je suis en chasse d'un haut tangerine en ce moment, pour mettre avec mon slim kaki ;-).Comme toi, j'ai le teint mat et j'égaye toujours le kaki avec du doré ou de la couleur près du visage (une écharpe, des BO) sinon, comme tu dis, ça fait une mine de déterrée :D

      Supprimer
  5. Moi je suis fan de kaki et ma fille déteste. Ce qui est terrible, des fois je lui offre des accessoires et vêtements kaki : j'aime et j'en oublie ses goûts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un grand classique :D : dur-dur de se rappeler parfois que nos goûts ne sont pas ceux de nos enfants quand ils grandissent...

      Supprimer
  6. J aime beaucoup le kaki! vertes, chemises, trench... Dessous et chemise de nuit même! c'est la couleur qui me va le mieux, et qui me fait décrocher du noir/camel/marron...

    Evidemment c'est aussi parce que ça met met mes yeux en valeur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui! En ombre à paupière aussi, on se kakise :))

      Supprimer
  7. Valérie { Atelier rue verte }5 septembre 2012 à 10:10

    Je suis moi même une grande fan de cette couleur qui me va super bien en accord avec mes yeux of course , I love Kaki ....!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui kakiiii en force ! Je me suis trouvée une super veste army justement à 15€ que j'ai trainé tout l'été ! (en plus elles sont méga pratiques avec toutes leurs poches !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, je n'ai pas pensé à parler des poches! C'est vrai que c'est méga pratique.

      Supprimer
  9. Hier j'ai fait un bracelet brésilien dans les tons verts kaki, et... je ne suis pas fan du tout ^^ Mais par contre en vernis je trouve ça super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en vernis aussi, c'est sympa. On n'en a pas trop vu mais j'ai deux Mavala kaki que j'aime d'amour <3

      Supprimer
  10. Intéressant cet article! Je chercher désespérément une veste !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam. Il y en a plein chez Zara ici : http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/category/fr/fr/zara-W2012/269209/Blousons,
      j'en ai vu une super aussi chez Kookaï cet été et sinon, friperie et surplus ;-)

      Supprimer
  11. J'adore cette couleur, elle fait évidemment partie de ma garde robe, haut, bas, et même chaussures ou sacs, mais je m'entends pas le total look (rires) !
    Très bel article en tout cas !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En total look, c'est juste pas possible :D. A moins de se prendre pour Rambo... Merci, Lilly, contente que l'article t'ait plu.

      Supprimer
  12. idem, le kaki c'est MA couleur !! elle va si bien au blonde..... ! :)
    puis tu oublis surtout qu'avec le kaki on peut oser n'importe quel VERNIS !!!! héhé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est parfaite sur les blondes au teint doré. Surtout, merci d'apporter une pierre essentielle : oui, le kaki va avec une quantité de vernis :D

      Supprimer
  13. Moi c'est une couleur que je ne mets absolument jamais parce qu'elle ne me va pas. J'ai le teint très blanc et avec cette teinte, ça me fait 1 teint cireux... Mais en pantalon moulant comme dans ta sélection, je trouve ça sexy avec des talons mais pas pour moi malheureusement :(

    xoxo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne pense pas toujours à faire glisser une couleur vers le bas. C'est pourtant une bonne technique pour en profiter un peu. Avec des talons ou des bottes motardes ;-)

      Supprimer
  14. Plus taupe que kaki peut-être pour moi. Mais je ne renonce pas, c'est vrai qu'associé au léop' c'est pas mal !! A étudier donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longtemps été amoureuse du taupe... et il a été supplanté par le kaki. Je te laisse étudier et tu nous diras si tu es convaincue ou pas ?

      Supprimer
  15. Une couleur que j'adore, j'en porte beaucoup... Bon une couleur de blonde
    Sympa cet article
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie :) Eh oui, comme dit Dadette, rien de mieux pour mettre en valeur vos boucles d'or.
      Gros bisous

      Supprimer
  16. Le kaki c'est la vie! ^^ Non mais sans rire j'ai ou veste de cette couleurs dont une de prédilection que j'avais trouvé chez bershka je crois;..jj'sais plus bien mdr. En tout cas un bel article pour une belle couleur trop souvent laissée de côté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mes bras, Ptit Bâton!! on sent en toi l'amour du kaki. Hop, tu es encartée au Club des Folles de Kaki :D C'est vrai qu'on parle beaucoup du noir, du blanc, du gris... peu du kaki. Je tenais à lui rendre ses lettres de noblesse.

      Supprimer
  17. Bonsoir !
    Ce que j'aime avant tout, c'est les verts, quand c'est vert, ça a de fortes chances de me plaire ;-) Et il y en a tellement, des verts... Hummmm...
    Le kaki, j'aime bien, mais je n'ai pas tant de pièces que ça dans ma penderie... En fait, c'est le côté militaire qui m'arrête un peu. Le pire est l'imprimé camouflage kaki, là vraiment, je bloque, sur les femmes comme sur les hommes (le pire étant sur les enfants), cette référence évidente à la guerre, je trouve ça d'un mauvais goût !
    Bref, c'est vrai que le kaki est un basique aujourd'hui, facile à assortir et accessoiriser, mais dans ce cas, je crois que je préfère le gris ou le marine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu avais une passion pour le vert... Je m'en souviendrai :) Comme toi, je bloque vraiment sur l'imprimé camouflage et je trouve aussi que le pire, c'est le treillis camouflage sur un petit de 3 ans!
      Bonne soirée à toi,

      Supprimer
  18. 100% d'accord avec toi, j'ai du écrire un article similaire il y a deux ans, pour l'été et finalement, le kaki c'est un grand classique !

    RépondreSupprimer
  19. Je plussoie. Le kaki, c'est la vie hihihi (le commentaire niveau pub pour yahourt)
    Nan sérieusement, les pièces militaires sont indispensables dans un dressing. L'association veste de treillis/ robe de fifille ou marinière, c'est la base. Sans parler des godillots (mais là je m'éloigne du kaki), ma passion dans la vie (oui j'ai une vie drôlement trépidante).
    C'est super facile à mixer, il y a une foultitude de possibilités!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à toutes !

    Je suis ravie de lire cet article et en plus il m'amuse car il y a deux ans j'ai voulu déposer des vêtements kaki qui ne m'allaient plus dans une boutique de dépôt vente qui venait d'ouvrir, les articles étaient comme neufs et je pensaient que la commerçante serait contente d'avoir quelques vêtements supplémentaires dans sa très jolie boutique où pas mal de portants étaient vides... Elle m'a dit que je n'étais pas du tout tendance avec mon kaki et qu'elle ne pourrait jamais vendre des articles de cette teinte si ringarde... Moi de toute façon mode ou pas j'aime le kaki et j'en porte de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chamalice,
      ça me fait plaisir de te relire ;-). Tu peux envoier l'article à cette dame! Non, sérieusement, le kaki c'est comme le noir ou le blanc : indémodable. Je garde la plupart de mes vêtements et quand j'ai fait la bêtise de donner deux pièces kaki (deux vestes, une army et une officier), je l'ai regretté parce que je les aurais volontiers ressorti l'année d'après.
      Alors j'espère qu'elle regrette tes jolis vêtements...

      Supprimer
    2. C'est gentil, merci !
      Oui j'aimerai bien voir sa tête en te lisant... (rire). J'ai vu des petites choses en boutique qui me plaisent bien EN KAKI, je vais sans doute me faire plaisir.

      Supprimer
  21. Bizarrement, j'en porte peu à la ville, mais j'aime beaucoup dans le studio de danse ! (Faut que j'y remédie fissa !!! ah ah ah) - N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca alors, c'est curieux! j'espère t'avoir donné plein de pistes pour le porter "en civil" :)

      Supprimer
  22. Ah le kaki ! J'ai une veste kaki style militaire qui date de 2 ans et je n'arrive pas à m'en séparer car elle va absolument avec TOUT (C'est fou !) ^^
    Cette couleur est indémodable, et à tous les âges semblerait-il ;)

    RépondreSupprimer
  23. Vos prix sont vraiment géniaux mais je cherche doudoune fourrure homme.

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox