Les yeux de Charlotte

piece En regardant la dernière saison de Dexter, j'ai trouvé que Charlotte Rampling écrabouillait tous les autres acteurs. Je guettais son apparition. Hop, voilà Charlotte, et crac, la blondinette qui joue Hannah était pulvérisée, Jennifer Carpenter devenait fantômatique et je ne regardais même plus Dexter. Je ne voyais que les yeux bleus et le demi-sourire de Charlotte.

J'adore regarder certaines femmes vieillir. Elles sont aussi belles, parfois plus belles encore à 60 ans qu'à 20. Bien sûr, à 20 ans, elles ont la crinière folle et les fesses lisses. Mais les rides ne leur enlèvent rien, au contraire. Leur visage s'est redessiné : pas grâce à la chirurgie mais selon leur personnalité. Et ça, c'est rare chez les stars. Dans un milieu où le corps est une partie de l'outil de travail, où l'exposition est aussi importante, afficher ses cheveux gris et ses paupières relâchées demandent une sacrée force de caractère. Jamie Lee Curtis et Charlotte Rampling me donnent envie de retourner à l'essentiel.


stelda

26 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elles ne semblent pas malheureuses, au contraire. Je les trouve lumineuses.

      Supprimer
  2. elles peuvent largement attendre ......

    RépondreSupprimer
  3. Quels beaux visages si pleins de vie ! En te lisant je me demandais si Fanny Ardant était ou non passée par la case chirurgie esthétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas. Si oui, c'est bien fait car son visage reste naturel et harmonieux.

      Supprimer
  4. Je suis en admiration devant ces deux femmes qui vieillissent si bien, et tellement mieux que les botoxées!
    Comme toi, devant la dernière saison de Dexter, je ne vois plus que Charlotte, et cet accent british et cette classe...! Au diable Hannah et Debra!

    RépondreSupprimer
  5. Hier, je regardais des photos de Kate Winslet et je pensais la même chose à son propos. Elle est certes plus jeune que Charlotte Rampling, mais je trouve qu'elle devient chaque fois plus belle, les années passant. - N.
    (Et j'ai oublié de dire hier : YAY pour Cobain !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai : elle a pris du caractère, elle est magnifique. C'est encore plus difficile de résister au botox pour les américaines que pour les françaises.

      Supprimer
  6. Je les adore toute les deux. Et Chris a raison : Fanny Ardant me semble une suite logique à ton début de liste des belles épanouies ! (enfin, épanouies, c'est une façon de parler ! CR semble aussi ravagée par d'autres côtés...)
    Désolée pour le comm d'hier, mon fils s'était connecté sur MON ordi et avait "oublié" de se déconnecter ! On n'est plus chez soi, j'te jure....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi Michelle Morgan, Jane Birkin, Maggie Smith...
      Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que c'était une fausse manip' ;-).

      Supprimer
  7. Celle qui m'a bluffée au naturel c'est Robin Wright Pen dans "perfect Mothers", moins âgée certes mais 50 ans tout de même et magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a justement un côté Charlotte Rampling, tu ne trouves pas ?

      Supprimer
  8. J'avais oublié aussi : Meryl Streep, quelle beauté ! Ceci dit, dans mon milieu professionnel, je rencontre beaucoup de femmes dites "mûres" qui sont raffinées et donnent envie de vieillir. - N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Meryl Streep. Elle devient de plus en plus belle, elle aussi.

      Supprimer
  9. Et Julianne Moore ! (bon, ok, j'arrête :-))) N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-). Et pour rebondir sur votre commentaire précédent, c'est vrai qu'on assimile trop la vieillesse a un naufrage. C'est sûr, on perd en énergie, en force, en souplesse, en beauté au sens commun du terme. Mais on peut aussi y gagner en rencontre, en souvenirs, en paix, en bonté.

      Supprimer
  10. Charlotte dans Dexter ?! Il faut que je m'y remette !
    C'est vrai qu'elles sont magnifiques, heureusement qu'il y a des irréductibles pour résister à l'envahisseur botox et nous remettre dans le droit chemin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii! Rien que pour elle, comme dit Bree, ça vaut le coup de regarder la dernière saison ;-)

      Supprimer
  11. J'ai adoré également les apparitions de Charlotte Rampling dans Dexter: non seulement son jeu est parfait, mais elle a une présence et un charisme que beaucoup d'actrices pourraient lui envier.
    Et qu'est-ce qu'elle vieillit bien ! Ça fait du bien de voir une femme de son âge assumer sa beauté telle qu'elle est. Bizarrement, ça me donne confiance.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle donne une épaisseur incroyable à son personnage qui apparaît tantôt machiavélique, tantôt très maternant. Etonnante! Bisous, Baboudez ;-)

      Supprimer
  12. la "lucidité (presque) inquiétante" de Charlotte jeune est devenue une "inquiétude lucide" dans le regard de Charlotte âgée... Superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça. Elle dégage une sincérité presque anormale.

      Supprimer
  13. Charlotte dans Dexter fut un vrai plaisir pour moi. Et merci pour les photos de Jamie Lee Curtis, que cette femme est belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamie Lee Curtis a une présence incroyable. J'ai énormément d'admiration pour elle.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox