Réenchanter les soldes



Une lectrice m'a demandé comment j'avais pu imaginer l'arrivée du fixe-chaussettes. Fastoche : je suis une grincheuse intrinsèquement rétive au changement et à la modernité. Comme je mets 38 mois de retard à m'intéresser vraiment aux nouveautés et que parallèlement, la mode est un éternel recommencement, du coup, ça me permet d'être en avance. Donc, alors que tout le monde fait les ventes privées, j'ai fait les soldes. Voilà.

Je confirme : les soldes ne sont plus ce qu’elles étaient. A la deuxième démarque, j'ai pu trouver des modèles de la saison, avec des couleurs potables et même, miracle, dans ma taille. Et soldé à 50 %.   Devant les portants, j'ai eu le temps de retourner toutes les étiquettes pour vérifier les compositions et le lieu de fabrication. J'ai même pu essayer tout mon butin en cabine, sans être ligotée ni jetée sous un bac par une furie ou deux. 

Ca fait bizarre, des soldes sans cohue, sans transpiration, sans coups de coude dans le menton. J'avoue que ça m'a réconciliée avec la chose. En juin, parole de Stelda, je refais les soldes.


PS : pour attirer les foules, il suffirait juste de renouveler un peu le truc, par exemple, en soldant tout ce qui n’est jamais soldé : les billets de tram, les billets SNCF (pour les 26-59 ans qui n’ont jamais droit à aucune réduction, sauf s’ils partent en week-end à Venise et honnêtement, c’est rarement ce qui nous pousse à faire la queue au guichet de Saint-Pierre-des-Corps), les factures d’eau, les vernis Dior, les places de parking en centre-ville, les œufs de poules élevées en plein air, les parfums de Serge Lutens, les chaussures en taille 38, les petites robes noires, les foulards Hermès, les batteries de cuisine en inox, les bouteilles de chinon, les carafes anciennes, les pulls en cachemire bleu marine, l’essence, le savon de Marseille, l’inscription à la cantine, les menus dégustation, les bonbons Haribo, les canettes de Pepsi (ou de Coca-Cola, on n’est pas bégueule), les chèques cadeaux à la Fnac et chez Boulanger, Darty, Comptoir des Cotonniers, Séphora... bref, solder enfin tout ce qui est vraiment indispensable. 

stelda

4 commentaires:

  1. Hermès fait quelques soldes mais après sûrement sur un carré avec un magnifique cheval dessus (comment ça, ça se voit que je suis pas fana des chevaux/foulards avec chevaux/foulards qui fait mamie/je m'arrête là) ^^ Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très foulards avec des chevaux non plus ;)

      Supprimer
  2. Des soldes sur l'essence amènerait une pénurie d'essence dur le pays. Je vois bien les gens faire la queue avec des bidons plein le coffre.
    PS: a Carnac, je n'ai jamais connue la foire d'empoigne dans ma boutique. C'est bien dommage (pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je n'avais pas vu les choses comme ça! Merci pour le fou-rire, Christine

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox