La collection de la saison dernière


La mode est si périssable qu'on ose à peine parler d'un modèle créé il y a un an. Tant pis, je prends le risque. La découverte de Yacine Aouadi m'a tellement plu que je vous parle de sa première collection, parce qu'elle m'a bien plus touchée que celle qu'il a présentée cette semaine.

Après une formation au Studio Berçot, puis un passage chez Balmain, ce styliste de 35 ans a ouvert sa maison de couture en juillet dernier. Il a présenté le 26 janvier sa deuxième collection, en tant que membre invité. Mais je préfère la première, j'adore le mélange victorien et moderne, le noir et le fluo, le tulle ultra fin brodé et les gros zips. De toute façon, dès qu'on joue avec le noir, je suis en transes.





Sur le site officiel Aouadi Paris, on voit très bien les détails. Allez voir, c'est un régal. Et la collection II est visible sur sa page Facebook. Trop de nude à mon goût mais de très beaux manteaux. J'attends avec impatience la collection III.

Modèle Aouadi, Collection II


Source photos : Aouadi Paris

stelda

4 commentaires:

  1. C'est d'une imagination et d'un raffinement rares.
    Merci, Stelda, de nous faire partager tes découvertes, même si ici je crois que ça restera un GRAND plaisir des yeux. Pas de prix affichés mais vu les coupes et le travail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il faut compter plusieurs milliers d'euros :) Mais on en profite un peu en le regardant, en rêvant... et en sachant qu'il y a de vrais couturiers passionnés par le tissu.

      Supprimer
  2. C'est magnifique en effet. Je m'imagine bien porter certaines pièces waha ! (signe que j'aime vraiment -- rares sont les collections qui me font cet effet). Une maison à suivre donc... Merci à vous pour la découverte ! - N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a fait le même effet! Je lui souhaite vraiment de pouvoir continuer à développer son talent.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox