Les gens de com vs les gens normaux


C'est le nom d'une étude commandée par le syndicat des régies télé et le résultat est présenté avec une bonne dose d'humour. Qu'est-ce qu'il en ressort ? en gros, les gens de com' sont complètement zinzins On s'en doutait un peu, depuis 99 francs, que ceux qui bossent dans la com' vivent sur une autre planète. Là, c'est démontré et le cliché du communiquant curatif, hyper connecté, qui court de première en vernissage et d'alter en présentation tous les soirs est assez réaliste. 

Bon, je savais déjà que je me couchais plus tard que la plupart de mes copines, que je ne déjeunais jamais chez moi et que je ne jardinais pas beaucoup... Maintenant, je sais que ça fait partie du job.

Le coup du resto japonais m'a bien fait rigoler.


Le plus frappant ? Les ¾ des gens de com vivent en Ile-de-France, alors que 81 % des gens normaux vivent en Province. Ce décalage explique peut-être la nombrilisation parisienne de beaucoup de magazines et de quotidiens nationaux... L'étude complète est ici.

Big dédicace à Gabee et La Belette!


stelda

10 commentaires:

  1. je dois être un "gens de com'" alors :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais pas partie des gens de com pourtant je me lève à peu près à la même heure.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé ça hyper drôle et inattendu. Ca ne sert à rien, mais c'est marrant (et ce qui est bon pour le moral est utile, finalement)

      Supprimer
  4. Zut je travailles dans la com et je ne suis pas normale ....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Bon, ce n'est pas grave mais tu devrait peut-être penser à une reconversion :)

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox