L'art de créer le besoin

C’est beau, le cerveau,  tout de même. Chaque jour, je découvre avec ravissement l'étendue de la créativité humaine. Après la subversion sociologique du selfie, il y a la philosophie post-moderne qui pousse des gens à se prendre en photo sur une voie ferrée (avec un train qui arrive, sinon c'est pas drôle). 

Le marketing, surtout, est une source inépuisable d'émerveillement. Le cache à installer devant sa webcam m'a laissée béate. Alors qu’il suffit d’un bout de carton et d’un morceau de scotch pour l'occulter. Le cache est plus sophistiqué mais quand on en est à craindre d'être piraté pas la CIA, je ne suis pas certaine que l'esthétisme soit encore sur la liste des préoccupations, si ?

Autre cas d'école : le déo pour l'entrejambe spécial homme. L'un des plus beaux spécimen de création de besoin qu'on puisse imaginer. Naturellement, il nous vient des Etats-Unis, où l'hygiène est portée à un degré stratosphérique.

« Notre laboratoire décline en France des formules qui ont déjà rencontré un grand succès outre-Atlantique, explique Roy Halfon, responsable Europe des laboratoires Phytobiol dans cet article du MondeA l'origine, le gel déodorant Comfy Boys a été lancé en 2013 aux Etats-Unis dans les magasins de sport pour les athlètes qui se plaignaient de leur transpiration au niveau de l'entrejambe. »


Je conseillerai plutôt à ces messieurs de limiter le port du slim et de prendre une douche en rentrant du boulot ou de la salle de sport.



stelda

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si tu savais comme j'ai ri, quand j'ai reçu ce communiqué! Je n'en revenais pas.

      Supprimer
  2. Fabuleux. Aucune limite à l'inventivité humaine, pour le meilleur, le futile, ou le pire, naturellement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit, la campagne était hyper bien faite. L'agence de relations presse a fait un leasing de malade. Quand j'ai vu pour quoi, j'étais sidérée.

      Supprimer
  3. Créer le besoin, ils sont trop fort
    Bisous et bravo ma Stelda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai parfois l'impression que c'est de pire en pire... Gros bisous, Sylvie.

      Supprimer
  4. On se demande pourquoi on n'y avait pas penser plus tôt !!!
    Et ça marche?

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox