Beauté : les produits qui ont passé l'été


Les pages shoppings de produits pour l'été en avril, c'est une bonne idée parce que ça nous fait rêver de soleil. On est de pauvres choses, un tube en plastique jaune suffit à nous projeter sur les plages d'Ibiza. C'est surtout très utile pour les marques, qui nous attrapent comme une ampoule attrape des mouches et nous font remplir notre panier avant les vacances. Accessoirement, c'est utile pour nous donner quelques idées.

J'ai décidé de faire les choses à l'envers et de vous faire un rapport des produits testés cet été, en conditions réelles. A savoir en plein soleil, avec les effets néfastes de la sueur, la peau qui pèle, les cheveux desséchés par l'eau, les risques de transferts indésirables dans les valises, toussa. Les produits avec une * m'ont été envoyés par les marques.

Reçus avec mention :
  1. Le nouveau déo Lavera*. Le top du top. Après une première expérimentation au bureau, je l'ai testé et approuvé en milieu hostile (randonnée de 48 heures en montagne, sous 35 C°). Aussi efficace que le 48 h de Nivéa... mais naturel et à 5 euros. Elle est pas belle, la vie ?! Du coup, je le recommande à tout le monde, le déo bio efficace restant encore une rareté. 
  2. Les shampoings Shea Moisture : à toutes les bouclées, les crépues, les frisées, voici vos sauveurs. Je les ai découverts grâce à l'une d'entre vous (mais je ne sais plus qui, pardon), j'en ai testés 3 versions et ils sont géniaux. Le seul hic ? La marque est américaine et encore peu distribuée en France. Il faut donc l'acheter sur Internet et tu as un peu envie de chialer quand tu vois que tu payes le flacon de 300 ml 14 euros en France et seulement 10 dollars aux Etats-Unis mais ils valent bien une petite larme. Ils sentent très bon, hydratent les cheveux, les laissent tout doux et on en utilise très peu. Par contre, il faut rincer un petit moment. Mais bon, personne n'est parfait.
  3. Le coffret Soins Polynésiens de Clairjoie* : pour garder le goût des vacances et la tête au soleil. Le gommage au sable blanc est un peu trop light à mon goût mais la texture est à tomber (on dirait du yaourt, miam!) et l'odeur m'embarque illico sur la plage. C'est d'ailleurs le point fort de cette marque naturelle : ses produits ont tous des odeurs fantastiques. 
  4. La gelée fondante nettoyante de Thémis : la bonne surprise, signée d'une marque naturelle méconnue. Je l'avais achetée il y a des mois et le tube attendait au fond d'un tiroir. Je n'ai pas regretté de l'utiliser enfin : elle laisse la peau toute douce, douce, douce et même la zone T ne regraisse pas. Youhou!!! Je vais dormir avec. 
  5. La crème solaire Dado Sens Kids 50* : imparable. Une fois n'est pas coutume, les petits ont dû aller au soleil en début d'après-midi. Je les ai donc tartinés de cette crème (toutes les 30 mn, ils avaient droit à leur couche). Bilan : elle est si efficace qu'ils ont gardé un beau bronzage de cycliste. Moche, peut-être, mais (un peu) protégés. 
  6. Le lait Nectar des Délices Sanoflore* : je me suis demandé pendant toutes les vacances ce qu'il sentait... je crois que c'est l'huile d'olive. Ou la cacahouète. En tout cas, une odeur chaude à croquer. J'aimais tellement que j'en mettais 3 fois par jour et ma belle-soeur a lorgné dessus ("Mais c'est quoi ? tu sens trop bon"). L'adjectif "sublimateur" est, bien évidemment, surfait et ajouté pour faire joli (ça marche, j'ai cru qu'il y aurait des paillettes) mais avec une petite noisette, la promesse "hydratation 48h" est tenue les doigts dans le nez même si vous zappez une journée : j'en ai pas mis 3 fois par jour tous les jours non plus, y a des jours où j'avais des préoccupations plus importantes comme lire ou faire des confitures. 

Repêché in extrémis :

Le gommage Body Lind Fresh AnneMarie Börlind. Dieu sait si j'apprécie cette marque mais là, j'ai eu une mauvaise surprise. Son odeur fruitée et son aspect confiture de sucre" me faisaient baver depuis des mois. Il laisse la peau huileuse à un point incroyable. Quand j'ai rincé, l'eau formait des gouttes sur les jambes! Pour le côté nourrissant, ça, c'est sûr, ce gommage répond présent et il n'y a pas besoin de se crémer ensuite mais la baignoire glissait tellement que j'ai failli me casser la figure. J'ai d’abord penser à jeter le pot et puis, idée de génie, je l'ai recyclé en gommage pour les pieds.

Viré :


  1. L'huile Idéal Body de Vichy*, aux "10 huiles fondamentales". Gros, gros flop. Le flacon et l'odeur sont très réussis. Pour le reste... la peau sèche reste sèche. Il faut en mettre matin, midi et soir et encore, difficile de voir une amélioration. Autant jeter 20 euros par la fenêtre. 
  2. Le mascara Organic Wear Fake Out de Physician Formula : après mon coup de foudre pour leur fard à joues (pas naturel), j'ai voulu découvrir leur ligne 100 % naturelle. En bonne folle de mascara, j'ai jeté mon dévolu sur ce drôle d'objet qui promettait "un effet faux-cils fabuleux" grâce à sa brosse volumatrice. Ahem. Ben non. Avec ou sans mascara, le résultat était quasiment le même. Dommage, il est joli... 

A noter : aucun produit ne s'est ouvert dans les valises, ouf. Merci les concepteurs de packaging. Et la photo de hamac en tête de l'article, c'est pour attendre les prochaines vacances. Ca me fait plus rêver que les tubes de crèmes solaires.

Carnet d'adresses : 
Shea Moisture, chez Superbeaute.fr (expédition super rapide)
Dado Sens
Sanoflore et en parapharmacie
Lavera : en magasins bio, parapharmacie.

stelda

8 commentaires:

  1. Merci pour ce bilan d'après l'été, on retenir pour l'année prochaine !
    Une question, les huiles de corps, qui sont si agréable en été, sont-elles vraiment hydratantes ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité à le garder en brouillon jusqu'à juin prochain, figurez-vous :). Et puis, comme il y ana que j'ai vraiment adoré, je l'ai publié tout de suite.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Très bonne idée cet "après-coup". C'est pas tout de nous faire rêver mais le plus utile est quand même un bon bilan de nana !! Merci donc, le petit coffret est bien tentant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce coffret est une valeur sûre pour une copine qui aime l'odeur du monoï et de la vanille :)

      Supprimer
  3. Je note pour les shampoings et le déo !! Merci pour cette sélection.

    RépondreSupprimer
  4. As tu utilisé tous les produits en même temps ?
    J'adore les produits Sanoflore, je ne connaissais pas le lait mais ça me donne envie d'essayer. Pour le déo, je suis curieuse car j' ai essayé plein de Bio et malheureusement pour le bien-être de mon entourage j'ai dû reprendre un déo shooté à l'alu ...
    Les prochains frenchies qui viennent, je leur donne du shampoing à t'envoyer, c'est lequel précisemment (et c'est 9.99 les 390 ml à Target)?
    Bises, Lady E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mis à part les laits ou crème hydratants, oui, j'ai "optimisé" la période de test et tout utilisé pendant un mois de suite. Histoire d'être sûre de mon avis!
      T'es un chou, merci <3 En ce moment, j'utilise celui au monoï et noni mais celui à l'hibiscus est très bien aussi.
      Des tonnes de bises!

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox